Alors que je m'attendais à ce qu'il soit rapatrié pour être exposer au musé E.Tabarly par exemple, on apprend que l'objectif reste de poursuivre les développements en tant qu'engin de vitesse !!..
La plateforme est dépassée, les foils sont des antiquités, le gréement obsolète...
Pourquoi ?
Alors que je m'attendais à ce qu'il soit rapatrié pour être exposer au musé E.Tabarly par exemple, on apprend que l'objectif reste de poursuivre les développements en tant qu'engin de vitesse !!..
La plateforme est dépassée, les foils sont des antiquités, le gréement obsolète...
Pourquoi ?
Le reve peut etre, la nostalgie..
Tu crois qu'ils vont créer de vrai cabines comme sur Club Méd' ? Avec de vrai équipements en faïence (Phocéa)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Il veut en faire une plate-forme collaborative dédiée à l’aéro-hydrodynamie.
« L’Hydroptère, le voilier volant, a connu la célébrité en battant des records de vitesse grâce à sa conception unique. Sa restauration réalisée par le français Gabriel Terrasse suscite à présent l’intérêt de laboratoires, universités et entreprises français. Ils souhaitent utiliser l’Hydroptère comme support de recherche et développement avec potentiellement des retombées dans différentes industries. »
Quézako ?
Ce projet de "reconversion" peut être intéressant si ça prend. D'après l'article, il y a des acteurs (universitaires essentiellement) qui peuvent en faire bon usage.
Surprise hier soir aux infos sur La Première (notre France Inter suisse)
Interview du skipper francais le plus rapide homologué et le plus insubmersible
Eh oui il bouge encore .....
avec naturellement un nouveau projet
Ca fait depuis 2 ans qu' il habite a Lutry (a 12 km de chez moi ) et il était putôt discret
Construction de deux Sea Bubbles new look en vue , un pour le Léman et un pour les US
Le chantier Décision est sur l'affaire....pas encore conclue,enfin comme d'hab ,c 'est pas trés clair
la vitesse passe de 12 a 40 noeuds et les places de 4 a 8
Propulsion écolo a hydrogéne
Donc malgré ces échecs parisien , genevois, lorientai ,il a encore un zeste de crédibilité
Oui, il est présenté comme un vrai bateau de course au large... Il suffit d'y croire.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]