Vendée Globe 2020/2021

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Tiketitan
Barreur

Re: Vendée Globe 2020/2021

Message par Tiketitan »

Popov a écrit : Je ne veux pas polémiquer un peu à côté de la plaque mais lorsque De Franssu affirme :
J’ai à la fois construit le bateau, dans les chantiers navals Black Pepper
J'y vois soit une maladresse soit une contre-vérité sachant que la coque a été construite et assemblée en Hongrie chez Pauger Carbon Composites.
Ils ont entretenu ce truc depuis le début avec dans la plupart des communiqués le fait qu’il avait été construit à Nantes
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Assamble et fini a nantes.. comme Papeck a ete construit dans le hangar de Riou ou que corum dans celui de Desj...
:))
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ouais je vois bien le genre
Ca doit être le genre de patron que quand tu a une idée a faire passer tu sais qu il vas dire non mais ,

comme tu le connais tu lui propose quand même il dit non et tu attends....
15 jours plus tard il arrive le lundi matin en disant Eh les gas j 'ai eu super idée ce week end
Et il te raconte ce que tu luis avait proposé ........et tu a un demi sourire...
Image
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Après, Tripon a mis trois jours à monter dans son mat et c'était même pas tout en haut...
C'est sure que depuis mon canapé c'est facile de dire ça.
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Pour l'instant je trouve qu'on peut saluer le parcours de Tripon.

Et sinon Bestaven doit avoir un blême pour naviguer en dessous de la vitesse du vent.
Je ne lui souhaites pas mais si on pouvait s'éviter d'avoir un redressement au temps qui changerait le vainqueur en temps réel ce serait mieux.
Multihull
Soutier

Message par Multihull »

Ja ba de toutes façons si l'un de nos trois navigateurs avec temps compensé termine, ça va mettre un peu le boxon dans le classement lol
Popov

Message par Popov »

Décidément ça déchaine les foules la course à la voile ces derniers temps. Trois pelés et un tondu sur le facebook live de l'america's cup et pas de message depuis trois jours sur le forum en plein Vendée Globe!

J'en déduis qu'on est tout de même tous un peu déçu de voir la course se dérouler sur un faux rythme avec tous nos bateaux pronostiqués éliminés depuis un moment. Une course serrée c'est bien mais avec es avions de chasses c'est mieux?
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Y a 4 ans BP était à 3j du Horn...

Un vrai chemin de croix. La météo va être à nouveau favorable à Tripon, on sait jamais...

Et puis bon, on va pas revenir dessus mais la ZEA stratégiquement...La remontée de l'atlantique devrait être plus intéressante cette année. BP avait 800MN d'avance sur HB au Horn.
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

gattaca a écrit : Y a 4 ans BP était à 3j du Horn...

Un vrai chemin de croix. La météo va être à nouveau favorable à Tripon, on sait jamais...

Et puis bon, on va pas revenir dessus mais la ZEA stratégiquement...La remontée de l'atlantique devrait être plus intéressante cette année. BP avait 800MN d'avance sur HB au Horn.
Oui, la ZEA crée ce couloir dans lequel ils se suivent a la queleuleu.

Existe-t-il une trace des différentes ZEA (et porte des glaces) au fil des édition

Histoire de voir si elles "remontent"
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Légèrement au moins BP était passé dans la ZEA actuelle au niveau de Madagascar
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Oui la route des glaces bloque un peu le sud..
Mais c'est vrai depuis 3 jour il y a des truc assez aventure... quand on voit Burton bricoler son mat de nuit dans la devente d'une ile c'est bravo le gars..
Apres maitre coq fait un sans faute, ca me fait penser a riou devna ttout les bateau neuf en 2004
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Bon si on revient sur le debat.. VG triste car pas de bateau moderne devant et que la course de vitesse n'a pas lieu..
Mais au lieu de cas on a un vrai match avec des skipper qui dnne tout ce qui on... un vrai figaro.... Et la alors que d'hab on connait le tierce, ben bien malin qui dira qui finira le VG.. En plus on a plein de bricolage, plein d'acte héroïque.. Et meme on a une sam davies qui meme hors course avance comme un avion... un Charal par contre qui n'avance pas trop..
Bref un beau cru car c'est la premiere fois que l'on ne connait pas le gagnant au niveau du cap horm.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Exact rien n 'est jouè...et il y aura du changement

Peut être que l'on comptait sur le VG et La Coupe pour nous vider la tête des questions sans réponses de 2020
et que ca marche pas si bien que ca ,D'ou une certaine grisaille et brume persistante....expliquant le manque d'enthousiasme
Image
Gros
Barreur

Message par Gros »

Nous ne sommes pas le grand public, l'enthousiasme des foules me semble entier. Je me trompe ?
Je ne suis pas vraiment déçu par les performances de mes favoris, la course et l'engagement des coureurs restent beaux.
Je suis déçu par la météo et la ZEA qui réduisent le jeu à une course de vitesse dans le grand sud. Mais là encore il y a des rebondissements, non ?
Et puis je compte sur les figaristes pour nous faire une remontée de l'atlantique haletante.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Il parait qu'au Japon les exploit de leur skipper et son odissey fait que l'on commence a suivre le VG au japon et ca c'est une bonne nouvelle...
Gros
Barreur

Message par Gros »

gloups a écrit : Il parait qu'au Japon les exploit de leur skipper et son odissey fait que l'on commence a suivre le VG au japon et ca c'est une bonne nouvelle...
Au vu de l'accélération que lui a procuré l'aspiration de Charal, il lui reste pas mal de choses à apprendre.

Pour que des japonais arrivent sur la course au large, il faut qu'elle devienne olympique et que les équipages de 470 changent de support…
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Qui est en charge du comptage du nombre de Père Noel sur le VG ?
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ça aurait pu faire l’objet d’un pari intermédiaire ! Cela dit, j’ai l’impression que ce n’est pas trop tendance cette fois ci.... pour le meilleur ou pour le pire, dépend des points de vue !

PS. Au fait, il n’y en a pas beaucoup de proposés, des paris intermédiaires :? C’est qu’on a encore des jetons à placer, nous !
Popov

Message par Popov »

Hel a écrit : Ça aurait pu faire l’objet d’un pari intermédiaire ! Cela dit, j’ai l’impression que ce n’est pas trop tendance cette fois ci.... pour le meilleur ou pour le pire, dépend des points de vue !

PS. Au fait, il n’y en a pas beaucoup de proposés, des paris intermédiaires :? C’est qu’on a encore des jetons à placer, nous !
C'est que je me rends compte que l'on est pas si loin de tous finir à zéro points!
Du cop je serai déçu que les paris intermédiaires fassent basculer le résultat...
Hel
Hall Of Fame

Re: Vendée Globe 2020/202

Message par Hel »

Popov a écrit :
Hel a écrit : Ça aurait pu faire l’objet d’un pari intermédiaire ! Cela dit, j’ai l’impression que ce n’est pas trop tendance cette fois ci.... pour le meilleur ou pour le pire, dépend des points de vue !

C'est que je me rends compte que l'on est pas si loin de tous finir à zéro points!
Du cop je serai déçu que les paris intermédiaires fassent basculer le résultat...
Mais qu’est-ce que c’est que cette affaire ! :? Hallucinant ! (Je fais simple parce que j’ai la flemme d’élaborer, mais franchement en deux coups de cuillers à pot ! Plié !) Hallucinant ! :evil:
Répondre

Revenir à « Course au large »