doublemexpress a écrit : Je trouve aussi que le débat "sans assistance" peut/doit se poursuivre ....
Le VG fonctionne avec une déclaration sur l'honneur (essentiellement pour la problématique "routage") et concernant "la casse", on pourrait le comprendre comme ... 'sans assistance PHYSIQUE' (aide logistique, aide matérielle, ....) alors que l'aide 'à distance' .... semble permise/tolérée
(mais d'accord avec vous, jusqu'ou va-t-on ? .... .........
En 30 ans les bateaux ont évolués, les skippers ont évolués et ... qu'on le veuille ou non, la course a évolué !
gloups a écrit :
Faut arreter le s'etait mieux avant..
J'ai jamais dit ca !
L'assistance tel a toujours existe, la BLU s'etait pas pour les chiens. Parlier a fait son mat tous seul mais il avait st lys pour l'aider.. pour confirmer ces option.. Faut arreter sinon on suit le globe challange...
Vous penser de desj en 2008 a redemarrer sans aide son moteur..
Donc soit on suis un vg sans comme dans les année 60 soit on vit avec son temps..
APres je me rappelle la derniere fois Attanasio qui repar son safran sur la tranche, mais faut le faire meme si un mec te dis au tel comment faire...
Essayer de faire monter une amoire Ikea avec un mec au bout du fil on en reparlera de l'assistance..
En effet, l'assistance a toujours exister ... et le sujet (pour moi) n'est pas ... c'est mal / c'est bien
C'est juste de voir .... et d'etre conscient .... que certains sont plus autonome que d'autres ....
Que dans ces plus autonome (peut être suite a équipe réduite) ... ben c'est la vitesse qui en pati
Et qu'a l'autre bout .... (donc dans les équipes plus "fournie", mieux préparées) ... ca ne suffit parfois pas !
Donc oui ...
l'assistance le support a distance ne fait pas tout.... et c'est la qualité/l'audace du skipper qui fera la différence, TOUJOURS