Vendée Globe 2020/2021
- Technocrate
- Pied de mât
Re: Vendée Globe 2020/2021
Quelque part ça me rassure
hihi
hihi
- gattaca
- Barreur
PourquoiTechnocrate a écrit : Quelque part ça me rassure
hihi

C'est pas des ouvriers qui sont venus bosser chez black pepper?
- Technocrate
- Pied de mât
PaugerCarbon n'est pas à son premier Imoca, ils avaient fait Spirit of Hungary
Ils font tous les bateaux de BlackPepper (Code..), les finitions sont faites en France
Ils font tous les bateaux de BlackPepper (Code..), les finitions sont faites en France
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
j'avais deja vu des images de ce chantier pendant la construction. J'avais vu une explication ur le pourquoi la bas.. ( je pense que c'est un partenariat entre black et eux mais je me souviens plus pourquoi ...Technocrate a écrit : L'Occitane a été construit en Hongrie ??
https://www.paugercarbon.com/portfolio- ... -imoca-60/

- gattaca
- Barreur
Ah bah la raison me semble évidente 

- gattaca
- Barreur
Tiens, c'est marrant, viens de voir un post du skipper remplacant de charal prendre des cours de meteo australe avec Bernot...
- doublemexpress
- Barreur
Il y a une liste "officielle" des skipper remplacant ?gattaca a écrit : Tiens, c'est marrant, viens de voir un post du skipper remplacant de charal prendre des cours de meteo australe avec Bernot...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ben a mon avis vu les news, on est pas pres de les voir partir nos petits bateaux.... Ca va être le fin des avanturier en IMOCA cette histoire.... domage..

-
- Pied de mât
c'est plutot le reste de RP qui prend l'eau.
pour le départ c'est pas forcement un problème. il prendront juste une attestation pour aller travailler.
pour le départ c'est pas forcement un problème. il prendront juste une attestation pour aller travailler.
- gattaca
- Barreur
Non, ça n'est pas obligatoire.doublemexpress a écrit :
Il y a une liste "officielle" des skipper remplacant ?
J'imagine que Christopher et Jeremy ne communiqueront pas pendant le VG et n'échangeront pas leur avis sur la météo...
J'avais déjà été un peu choqué lors du dernier VG de voir quelqu’un de son équipe technique nous expliquer sa stratégie météo pour les jours à venir alors qu'il n'avait plus accès accès aux fichiers.
J'ai surement l'esprit mal tourné.
- doublemexpress
- Barreur
Je me doute ..... juste que les "gros team" ont cette solution de sauvegarde en cas que ! (je pense à Boss, Charal, APIVIA, (les nx bateaux en gros) .... y compris probablement PRB et Initiatives) .... par contre, pour tous les "aventuriers" ... ca vaut pas le coup/coûtgattaca a écrit :Non, ça n'est pas obligatoire.doublemexpress a écrit :
Tu sais , tout est possible ..... mais finalement, le "sans assistance" .... on en parle chaque fois et on conclu chaque fois pareil !J'imagine que Christopher et Jeremy ne communiqueront pas pendant le VG et n'échangeront pas leur avis sur la météo...
J'avais déjà été un peu choqué lors du dernier VG de voir quelqu’un de son équipe technique nous expliquer sa stratégie météo pour les jours à venir alors qu'il n'avait plus accès accès aux fichiers.
J'ai surement l'esprit mal tourné.

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
beaucoup on des remplacant, si le ou les sponsor sont d'accord meme les petits...
et pour ce qui est de la meteo et de la route.. de toute facon meme si c'est sans assistance, les retour tourne a terre quand meme.. Et je suis sur il est arrive à certain team de réveiller le skipper pour un empannage,... sous courvert d'avoir des nouvelles...

et pour ce qui est de la meteo et de la route.. de toute facon meme si c'est sans assistance, les retour tourne a terre quand meme.. Et je suis sur il est arrive à certain team de réveiller le skipper pour un empannage,... sous courvert d'avoir des nouvelles...

- Hel
- Hall Of Fame
Bien sûr qu’ils partiront. Pour le reste je ne suis encore une fois pas d’accord. Pour moi, ils ne sont en aucun cas routés, ce qu’on appelle routés. Point barre. Après comme dit l’Ec on peut refaire le fil tous les quatre ans. Ça occupe remarquez. Si ça anime ce forum. Prenons !satanas a écrit : c'est plutot le reste de RP qui prend l'eau.

- Tiketitan
- Barreur
Ça devient pire que la Volvo cette affaire, il y a des mâts de spare qui arrivent aux Sables histoire d’assurer le coup si le golfe de Gascogne fait des dégâts.
Bientôt les marchandages entre ceux qui seront passés mais qui auront un mât de rab et ceux qui n’auront pas été plus que prévoyants....
Bientôt les marchandages entre ceux qui seront passés mais qui auront un mât de rab et ceux qui n’auront pas été plus que prévoyants....
Dernière modification par Tiketitan le 29 oct. 2020 00:48, modifié 1 fois.
- Tiketitan
- Barreur
Ici, avec du beau mondedoublemexpress a écrit :
- gattaca
- Barreur
Vous avez raison, pourquoi lutter?
-
- Pied de mât
hel tu dis "pour le reste" c'est pour moi ou pour les autres remarques car moi je n'ai rien dit sur le routage je parle juste de Relation Public et du départ.
- doublemexpress
- Barreur
doublemexpress a écrit :
Du beau monde , certes ..... mais pas mal de Bizuth du grand sud ... mais aussi bizuth de l'Imoca en Solitaire (parfois même de l'Imoca tout court)Tiketitan a écrit :
Ici, avec du beau monde
L'orga laisserait-elle partir ces "remplaçants" ?
Ont-ils éventuellement du faire des miles en (faux)Solo pour prétendre a cette fonction de remplaçant ?
PS : et ce n'est pas si fictif ... le remplacement d'un skipper au pied levé a déjà eu lieu ....

- Tiketitan
- Barreur
Ils ont 1500 milles à faire en solo je croisdoublemexpress a écrit :Du beau monde , certes ..... mais pas mal de Bizuth du grand sud ... mais aussi bizuth de l'Imoca en Solitaire (parfois même de l'Imoca tout court)doublemexpress a écrit :
L'orga laisserait-elle partir ces "remplaçants" ?
Ont-ils éventuellement du faire des miles en (faux)Solo pour prétendre a cette fonction de remplaçant ?
PS : et ce n'est pas si fictif ... le remplacement d'un skipper au pied levé a déjà eu lieu ....
- doublemexpress
- Barreur
Bon allez .... changeons de sujet et projetons nous ...
On sait déjà quelque chose sur les Zone d'exclusion des glaces ?
On sait déjà quelque chose sur les Zone d'exclusion des glaces ?