Monitor de Gordon Baker en 1956 ,un bateau de 6 m. , a plus de 30 noeudsGros a écrit : Les aluminiums n'ont jamais convaincu.
C'était très très convaincant
Mais surtout très très très hérétique!!!
Monitor de Gordon Baker en 1956 ,un bateau de 6 m. , a plus de 30 noeudsGros a écrit : Les aluminiums n'ont jamais convaincu.
Hérétique, oui. Convaincant, un peut moins, le déjaugeage était très laborieux. Par contre la pointe de vitesse reste impressionnante.leloublan a écrit :Monitor de Gordon Baker en 1956 ,un bateau de 6 m. , a plus de 30 noeudsGros a écrit : Les aluminiums n'ont jamais convaincu.
C'était très très convaincant
Mais surtout très très très hérétique!!!
2 pilotes, c'était comme ça sur les AC45, un à la barre, et un à la gestion du foil avant. non ?gattaca a écrit : Plutot contre le stockage d'energie. Effectviement, les bateaux vont a une telle vitesse, qu'il y a certainement moyen de recuperer beaucoup d'energie. A partir du moment ou c'est de l'energie propre, pourquoi ne pas l'utilser, sur des winchs, de l'electronique....
Plutot contre l'asservissement en inshore, il doit y avoir la notion de pilotage. En offshore, ca va plutot a l'encontre de la securite. Il faudrait d'ailleurs peut-etre changer la maniere de barrer quand on evolue en 3D. Une barre a roue et une barre franche sont ils tojours les outils les plus adaptés? Un pilote?2 pilotes?
Et moi aussi, je continue de rigoler en les voyants.. J'aurai jamais pensé dire ca un jour, mais un multi, c'est quand meme moins dangereux![]()
Pour régler un pilote ou un rake de foils, pas pour barrer, si ?gattaca a écrit :En attendant des joysticks sont en train d'apparaitre sur des multis de large...
Et qu'un vérin en panne.Popov a écrit : On a bien intégré les pilotes à la place des régulateurs d’allure. Bientôt un joystick en rade sera aussi galère qu’un pilote automatique aux choux...
Dans un Airbus ou pour un ordinateur, c'est souvent l'interface chaise/clavier qui merdoit.leloublan a écrit : Un Airbus se pilote au joystick depuis longtemps....
Majoritairement paraît il ,ce qui laisse quand même une chance comparativement au funeste Boeing 737 MAX mal néGros a écrit :Dans un Airbus ou pour un ordinateur, c'est souvent l'interface chaise/clavier qui merdoit.leloublan a écrit : Un Airbus se pilote au joystick depuis longtemps....![]()