Il s'agit d'une simulation
Figaro
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
C'est une simulation et en plus, on peut imaginer que Troussel et Chabagny auraient navigué différement s'il s'était agit d'une course aux points avec probablement une stratégie plus agressive sur les deux dernières étapes.
Une bien belle édition en tout cas et un bien beau vainqueur même s'il est moins connu que d'autres...
Une bien belle édition en tout cas et un bien beau vainqueur même s'il est moins connu que d'autres...
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
merci pour le classement aux points
ceci est à remettre en ligne par rapport à la discussion sur une stratégie où on quitte la flotte....
PS : troussel et chabagny auraient navigué différemment ?, peut être mais je vois pas ce qu'il aurait fait de plus, je pense qu'ils ont donné le max de ce qu'ils pouvaient..
ceci est à remettre en ligne par rapport à la discussion sur une stratégie où on quitte la flotte....
PS : troussel et chabagny auraient navigué différemment ?, peut être mais je vois pas ce qu'il aurait fait de plus, je pense qu'ils ont donné le max de ce qu'ils pouvaient..
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Pas d'accord : après leur coup d'éclat de la deuxième étape, ils devaient se contrôler et éviter a tout prix les options extrèmes vu l'avance prise. Si cela s'était joué aux points, ils auraient du continuer a jouer des coups et auraient peut être refait des étincelles ou alors tout perdu.jean33 a écrit : troussel et chabagny auraient navigué différemment ?, peut être mais je vois pas ce qu'il aurait fait de plus, je pense qu'ils ont donné le max de ce qu'ils pouvaient..
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
D'après le blog de PYL, le parcours du Figaro 2007 a été dévoilé au salon. Il y a notament une étape Brest-La Corogne via le Fastnet qui fera 762 milles
Cela revient presque a enchainer deux étapes
Pour peu qu'il y ait pétole, ça peut faire 5 à 7 jours de mer et quand on sait qu'il ne dorme quasiment pas et qu'il vont traverser 2 fois le rail des cargo tout en gérant les courants de sortie de Manche, ça parait un peu déraisonnable. Que penser de cette "surenchère" ???
Cela revient presque a enchainer deux étapes
Pour peu qu'il y ait pétole, ça peut faire 5 à 7 jours de mer et quand on sait qu'il ne dorme quasiment pas et qu'il vont traverser 2 fois le rail des cargo tout en gérant les courants de sortie de Manche, ça parait un peu déraisonnable. Que penser de cette "surenchère" ???
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
http://www.adonnante.com/article/5937/F ... us-longue-...Yves a écrit :D'après le blog de PYL, le parcours du Figaro 2007 a été dévoilé au salon. Il y a notament une étape Brest-La Corogne via le Fastnet qui fera 762 milles?
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Il faudrait regarder les stats mais je pense qu'ils sont plus à 7 ou 7,5 nds que 6. Non ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
-
Gros
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)

