Il s'agit d'une simulation
Figaro
- Yves
- Comité de Course
C'est une simulation et en plus, on peut imaginer que Troussel et Chabagny auraient navigué différement s'il s'était agit d'une course aux points avec probablement une stratégie plus agressive sur les deux dernières étapes.
Une bien belle édition en tout cas et un bien beau vainqueur même s'il est moins connu que d'autres...
Une bien belle édition en tout cas et un bien beau vainqueur même s'il est moins connu que d'autres...
- jean33
- Defender
merci pour le classement aux points
ceci est à remettre en ligne par rapport à la discussion sur une stratégie où on quitte la flotte....
PS : troussel et chabagny auraient navigué différemment ?, peut être mais je vois pas ce qu'il aurait fait de plus, je pense qu'ils ont donné le max de ce qu'ils pouvaient..
ceci est à remettre en ligne par rapport à la discussion sur une stratégie où on quitte la flotte....
PS : troussel et chabagny auraient navigué différemment ?, peut être mais je vois pas ce qu'il aurait fait de plus, je pense qu'ils ont donné le max de ce qu'ils pouvaient..
- Yves
- Comité de Course
Pas d'accord : après leur coup d'éclat de la deuxième étape, ils devaient se contrôler et éviter a tout prix les options extrèmes vu l'avance prise. Si cela s'était joué aux points, ils auraient du continuer a jouer des coups et auraient peut être refait des étincelles ou alors tout perdu.jean33 a écrit : troussel et chabagny auraient navigué différemment ?, peut être mais je vois pas ce qu'il aurait fait de plus, je pense qu'ils ont donné le max de ce qu'ils pouvaient..
- jean33
- Defender
- jean33
- Defender
- Yves
- Comité de Course
D'après le blog de PYL, le parcours du Figaro 2007 a été dévoilé au salon. Il y a notament une étape Brest-La Corogne via le Fastnet qui fera 762 milles
Cela revient presque a enchainer deux étapes
Pour peu qu'il y ait pétole, ça peut faire 5 à 7 jours de mer et quand on sait qu'il ne dorme quasiment pas et qu'il vont traverser 2 fois le rail des cargo tout en gérant les courants de sortie de Manche, ça parait un peu déraisonnable. Que penser de cette "surenchère" ???
Cela revient presque a enchainer deux étapes
Pour peu qu'il y ait pétole, ça peut faire 5 à 7 jours de mer et quand on sait qu'il ne dorme quasiment pas et qu'il vont traverser 2 fois le rail des cargo tout en gérant les courants de sortie de Manche, ça parait un peu déraisonnable. Que penser de cette "surenchère" ???
-
Yoyo
- Challenger of Record
http://www.adonnante.com/article/5937/F ... us-longue-...Yves a écrit :D'après le blog de PYL, le parcours du Figaro 2007 a été dévoilé au salon. Il y a notament une étape Brest-La Corogne via le Fastnet qui fera 762 milles?
- Dam
- Armchair Tactician
- TNZ
- Comité de Course
Il faudrait regarder les stats mais je pense qu'ils sont plus à 7 ou 7,5 nds que 6. Non ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
- Armchair Tactician
-
Gros
- Barreur