A la lecture de la presse un F50 de SailGP couterait 4 millions env
et le nouveau bateau américain The Defiant aurait necessité env 80 000 h d'études et de travail + le matos
Attend ! tu n'as pas inclus les futurs coûts du développement...
Et donc: les formes bizarres du bateau NZL sont une tentative de minimiser la surface mouillée lors des phases intermédiaires de décollage.
Ce qui voudrait dire que le décollage est prévu à des vitesses où le bateau ne plane pas encore, même avec l'aide des foils.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gloups a écrit : il vole bas non et puis ca enfourne non ?
Clairement ça enfourne, mais je sens qu'ils vont ergoter et parler de marsouinage.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Pour moi les americain vole plus haut ce qui permet de moi enfourne. Mais c'est beu etre une vision. Mais apres tout c'est un avion (airbus) donc c'est normal qui vole plus haut
Oui il aurait fait le truc avec des mini a foil ou mis des plan porteur au imoca et il aurait eu des truc encore plus fantastique.. car la on a pas vu des plan porteur sur les imoca au niveau des safran..
Et par contre le pogo a foil lui en a et a le emem principe de foil que les AC et ca a l'air de beaucoup mieux volé.. Is auraient du garder la quille...
gloups a écrit : il vole bas non et puis ca enfourne non ?
Clairement ça enfourne, mais je sens qu'ils vont ergoter et parler de marsouinage.
Là on parle bien d'enfournement
ah ben non .......pour parler d'enfournement ,il faut au moins que une partie du pont avant soit sous l'eau
comme pour un flotteur de multi
la je parlerai plutôt d'un amerrissage mal négocié