Route du Rhum 2018
- Tiketitan
- Barreur
Re: Route du Rhum 2018
Ils sont partis il y a moins de 24h, envisager la victoire de Gabart tout de suite semble un peu prématuré, Banque Pop est à seulement 35 milles et Joyon dans le coup. Remade Use It Again fait demi tour et le cap de Sodebo n'annonce rien de bon..
- doublemexpress
- Barreur
Mais ca va peut-etre nous ramener Hel ..... ?bermudes a écrit : On devrait donc s'orienter vers une enieme victoire de Gabart... Force est de reconnaitre qu'il est très fort mais j'en ai un peu marre de voir toujours le même gagner![]()
Si tu nous lis .....

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

-
- Pied de mât
Et oui, sur le papier il reste 3 ultimes. Si c'etait la brest ultime, il ne resterait que Gabart et Le cleach

Sinon côté IMOCA, on notera que SMA (sans foils) colle bien à Riou

Sinon côté IMOCA, on notera que SMA (sans foils) colle bien à Riou
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
En imoca un peu Elies a l'air un poil en retrait j'aurait penser qu'il serait devant.. Il connait son bateau..
Bon Coville à retourver le lapin du rhum... Pas de chance...

Bon Coville à retourver le lapin du rhum... Pas de chance...

- Tiketitan
- Barreur
-
- Pied de mât
Un peu prévisible avec Beyou, il a toujours des problemes... Enfin bref il à un bateau neuf cette fois ci. Sinon ce qui est drôle c'est que Roura avec son Finot 2007 est dans le peloton de tête !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui en effet ca sens la casse de foil la..Tiketitan a écrit : Beyou semble rentrer aussi
Par contre le petit suise de la Fabrique nous fait un beau debut de course.. personne ne parlais de ces foils sur ce vieux bateau mais pour l'instant ca fonctionne...

- doublemexpress
- Barreur
Problème de barre apparemment !gloups a écrit :Oui en effet ca sens la casse de foil la..Tiketitan a écrit : Beyou semble rentrer aussi
Par contre le petit suise de la Fabrique nous fait un beau debut de course.. personne ne parlais de ces foils sur ce vieux bateau mais pour l'instant ca fonctionne...
![]()
Mais clair que coté "chat noir", il est servi (tout comme Coville !)

-
- Grand Maître des concours de pronos
Et Destremeau en classe Rhum Mono avec son imoca?
Quel est l'intérêt?
Quel est l'intérêt?
- Tiketitan
- Barreur
Ne pas courir face aux IMOCA et espérer une victoire (c'est mal parti...)Popov a écrit : Et Destremeau en classe Rhum Mono avec son imoca?
Quel est l'intérêt?
- Tiketitan
- Barreur
Sinon concernant les casses, j'ai un peu l'impression que le problème se répète (hors Sodebo qui a du mille au compteur), ça donne l'impression qu'ils ne testent jamais vraiment leurs bateaux dans du très gros temps et sur les courses d'hiver ça casse.
Je comprends bien la logique, on ne va pas mettre le bateau et le marin dans des conditions trop extrêmes, mais est ce qu'il ne vaut pas mieux le faire en entrainement plutôt qu'en course ?
Chez Charal ils jouent la sécurité, ils ont affrété un remorqueur pour accompagner le retour en Bretagne au cas où la réparation temporaire de la barre ne tiendrait pas.
Je comprends bien la logique, on ne va pas mettre le bateau et le marin dans des conditions trop extrêmes, mais est ce qu'il ne vaut pas mieux le faire en entrainement plutôt qu'en course ?
Chez Charal ils jouent la sécurité, ils ont affrété un remorqueur pour accompagner le retour en Bretagne au cas où la réparation temporaire de la barre ne tiendrait pas.
-
- Pied de mât
Je ne comprend pas non plus, d'autant plus que ça fait seulement 24H de course. Au bout de 4, avec l'usure ok, mais sous 24H je suis étonné...
- gattaca
- Barreur
Et le gros temps n'est pas arrivé...
Beyou, je pense qu'il faudrait qu'il prévoit une formation strat et electronique a l'Afpa.
Coville c'est bizarre, car ses bateaux sont souvent très fiables (ou alors il sait bien bricoler et il en parle pas).
Gabart maitrise tout sauf la photo paysage
Joyon est pas loin mais on verra si ca tient apres gibraltar.
Et tout le monde oublie mon blond/anglais préféré...
Beyou, je pense qu'il faudrait qu'il prévoit une formation strat et electronique a l'Afpa.
Coville c'est bizarre, car ses bateaux sont souvent très fiables (ou alors il sait bien bricoler et il en parle pas).
Gabart maitrise tout sauf la photo paysage

Et tout le monde oublie mon blond/anglais préféré...
- doublemexpress
- Barreur
$$$$$ droit d'inscription plus faible aussi !Popov a écrit : Et Destremeau en classe Rhum Mono avec son imoca?
Quel est l'intérêt?
et peut-etre les conformités à la jauge !

- Tiketitan
- Barreur
Oui il n'a pas dû rejauger son bateau et effectivement le ticket d'entrée plus faible (6000 vs 20000)doublemexpress a écrit :$$$$$ droit d'inscription plus faible aussi !Popov a écrit : Et Destremeau en classe Rhum Mono avec son imoca?
Quel est l'intérêt?
et peut-etre les conformités à la jauge !
- gattaca
- Barreur
Bon pour ceux qui font escale en Bretagne c'est pas gagné. Les fichiers annoncent encore une plus grosse baston vendredi...
-
- Pied de mât
Chavirage pour Banque pop... Je crois que c'est fini le multi pour le chacal (et ce bateau va couter bonbon au final !)
- Tiketitan
- Barreur
- gattaca
- Barreur
Encore un flotteur qui a lâché apparemment...
- Tiketitan
- Barreur
Espérons qu'il puisse récupérer le bateau et que ça ne fera pas un nouveau Fuji...gattaca a écrit : Encore un flotteur qui a lâché apparemment...
Ça doit faire la gueule au sein du collectif Ultime là.... Au moins chez Sodebo ils vont blinder leur nouveau bateau...