Vendée Globe 2008
- Tiketitan
- Barreur
- jean33
- Defender
com interne en mettant en avant le nom des bateaux du patron ? là les gars vous me faites rigoler....
c'est plus simple : il a du fric il aime le bateau, il fait ce que bon lui semble (ou ce que certains conseillers adroits lui conseille)
pour ce qui est de faire de la pub dans les milieux d'affaires tiketitan a entièrement raison : mieux vaut un TPS 52 (entre autres)
les milieux de la finances sont anglo-saxon, chez eux ils savent tout juste que les navigations solitaires et multicoques des froggies existent, on en parle à peine, et c'est étiquetté "gamelle trophy" pas trés sérieux....
c'est plus simple : il a du fric il aime le bateau, il fait ce que bon lui semble (ou ce que certains conseillers adroits lui conseille)
pour ce qui est de faire de la pub dans les milieux d'affaires tiketitan a entièrement raison : mieux vaut un TPS 52 (entre autres)
les milieux de la finances sont anglo-saxon, chez eux ils savent tout juste que les navigations solitaires et multicoques des froggies existent, on en parle à peine, et c'est étiquetté "gamelle trophy" pas trés sérieux....
- Tiketitan
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui pour le monde financier, mais la c'est plus une comme pour la notoriete grand publique, meme si la marque qu'il vend n'est pas grand publique, il veut etre connu du publique comme la famille pineault ou lagardere...jean33 a écrit :com interne en mettant en avant le nom des bateaux du patron ? là les gars vous me faites rigoler....
En realite il fait la meme chose avec ses bateau que lagardere fait avec le stade boundoin et son team de sportif... mecena et notoriete .... C'est plus subtil que de la vente grand publique....

Dernière modification par gloups le 20 nov. 2006 15:55, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
Denis sur le blog de PYL a écrit :Dans le genre histoire patron marin, c'est Marc Guillemot qui a peut être du souci à se faire. Ce projet, c'est celui du président de Safran, jean-paul béchat, dont les jours à la tête du groupe semblent comptés. Espérons que le beau projet de Marco n'aura pas à pâtir de cette situation...
- Tiketitan
- Barreur
je ne sais pas si vous avez lu CAL(papier), on y apprend que Juan K a 3 IMOCA, un pour Sanderson qui ne fera pas le VG mais le bateau y sera (demande d'achat ou de location), un pour une navigatrice étrangère et l'autre pour un français qui serait (pour moi d'après les infos du magazine) Roland Jourdain, sinon ils parlent aussi du 2eme Farr du team Paprec qui pour eux n'est pas attribué à Peyron.
- Hel
- Hall Of Fame
Bé... eux-aussi ils ont l'air de pratiquer le grand art de la supputation ! Mais à mon avis ils n'ont pas atteint le degré de vituosité proprement époustouflant du forum CIE !!!!Tiketitan a écrit :je ne sais pas si vous avez lu CAL(papier), on y apprend que Juan K a 3 IMOCA, un pour Sanderson qui ne fera pas le VG mais le bateau y sera (demande d'achat ou de location), un pour une navigatrice étrangère et l'autre pour un français qui serait (pour moi d'après les infos du magazine) Roland Jourdain, sinon ils parlent aussi du 2eme Farr du team Paprec qui pour eux n'est pas attribué à Peyron.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Je ne sait pas si joudain va s'ammuser a partir avec un bateau neuf, qu'il n'aura pas encore eu le temp de tester.. Ca fait un peu cour entre la construction et le depart. Il avait deja fait ca avec son bateau et il n'a pas fini le vg ....Tiketitan a écrit :je ne sais pas si vous avez lu CAL(papier), on y apprend que Juan K a 3 IMOCA, un pour Sanderson qui ne fera pas le VG mais le bateau y sera (demande d'achat ou de location), un pour une navigatrice étrangère et l'autre pour un français qui serait (pour moi d'après les infos du magazine) Roland Jourdain, sinon ils parlent aussi du 2eme Farr du team Paprec qui pour eux n'est pas attribué à Peyron.
C'est marrant que juan K fasse des imoca alors que pendnat la volvo il avait dit que s'etait trop de l'artisanat les imoca..

- Dam
- Armchair Tactician
- Sandetie
- Performer
Toujours dans le dernier "Course au Large", Juan K (qui semble avoir un peu la grosse tête depuis la Volvo) estime que jusqu'à présent (et particulièrement en France) les recherches architecturales sur les 60 pieds IMOCA ont été bridées car ce sont les Skipper qui décidaient de tout et qui le plus souvent ne demandaient que des évolutions de leurs précédents bateaux.
Il estime que la jauge (relativement ouverte) est loin d'avoir été totalement explorée.
=> il annonce que ses 60 pieds IMOCA seront 10% plus rapide que les bateaux actuels !!...
Il estime que la jauge (relativement ouverte) est loin d'avoir été totalement explorée.
=> il annonce que ses 60 pieds IMOCA seront 10% plus rapide que les bateaux actuels !!...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
petit article sur la foncia et mich desj
ICI
j'aime bien cette phrase

ICI
j'aime bien cette phrase
Donc pour Gautier, meme si Desj n'arrive pas le premier, Foncia rentrera dans ses frai car on va parler de desj au depart car c'est l'ancien gagnant... Ca laisse songeur...Je considère Michel comme le numéro 1 de la course au large en solitaire, commente Alain Gautier. Et vu la bataille médiatique qu'il va y avoir avant le départ, le fait que Michel soit un ancien vainqueur est un vrai plus. Car, c'est un problème que j'ai soulevé: il faut comprendre que, vu le nombre de nouveaux bateaux au départ, il y aura des sponsors déçus.

-
- Barreur
C'est le plus qui permet de décider le bailleur de fonds, son assurance résultat. C'est du sponsoring, pas du mécénat.gloups a écrit :Donc pour Gautier, meme si Desj n'arrive pas le premier, Foncia rentrera dans ses frai car on va parler de desj au depart car c'est l'ancien gagnant... Ca laisse songeur...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
En effet mais dans ce cas c'est la pub avant course que desj ferra qui sera comptabilisé, s'il perd apres ca les deregera pas a foncia il auront deja fait qq 20 heures avant et il sont sur qu'ils feront un 20h a l'arriver qq soit la place de desj ... Sacre calcul de rentabilite du prix de la pub a 20hGros a écrit :C'est le plus qui permet de décider le bailleur de fonds, son assurance résultat. C'est du sponsoring, pas du mécénat.gloups a écrit :Donc pour Gautier, meme si Desj n'arrive pas le premier, Foncia rentrera dans ses frai car on va parler de desj au depart car c'est l'ancien gagnant... Ca laisse songeur...
- Hel
- Hall Of Fame
Pas de bateau neuf pour Bilou. Blog PYL :
le skipper de Sill & Véolia a confirmé qu'il avait rencontré Juan K. à Valence, mais, échaudé par son dernier Vendée Globe (où le bateau avait été mis à l'eau très tardivement) il n'a pas l'intention de faire construire un nouveau bateau. Entre son Lombard actuel optimisé et un bateau neuf, Bilou a choisi la sérénité. Et il aimerait bien faire la Barcelona World Race et le le Vendée, deux décisions qui seront prises d'ici la fin de l'année.