Challengers
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Challengers
Des bruits courent sur un chalenge NYYC et sur un challenge Chicago
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: Challengers
a noter que BAR aurait annoncé qu'il rejoue avec Ben Ainslie
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: Challengers
Tu veux dire Land Rover ? Parce que BAR=Ben Ainslie Racingjean33 a écrit : a noter que BAR aurait annoncé qu'il rejoue avec Ben Ainslie

- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: Challengers
Pour le NYYC confirmation du commodore
Chicago reste dans les rumeurs flous et hypothétiques
Chicago reste dans les rumeurs flous et hypothétiques
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: Challengers
Australie : Tom Slingsby souhaite y aller
Reste a trouver un budget
Reste a trouver un budget
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: Challengers
Dean Barker se rapprocherait du défi NYYC
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: Challengers
Le défi NYYC a signé avec le cabinet Bottin
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
-
- Pied de mât
- Messages : 231
- Inscription : 14 févr. 2016 18:54
Re: Challengers
Groupama et Cammas c'est donc fini.
On s'en doutais tous et si je ne m'abuse, ça aurait déjà du étre fini en 2015 mais ils ont voulu l'accompagner pour se lancer sur la cup. Quand j'ai vu que Groupama allait lacher entre 5 et 7 millions par an pour un contrat de naming j'ai tout de suite compris. Personnellement je trouve ça regrettable, je ne suis pas convaincu que le naming rapporte, c'est surtout impersonnel. Avec Cammas ils avaient un personnage... Mais bon, 20 ans de sponsoring c'est vraiment pas mal, surtout en voile.
Même si team france c'est sympa est ambitieux, je pense qu'il à fait un erreur. Il aurait du repartir au large sur un imoca neuf sur le VG ou en ultime pour garder une proximité avec les français, l'impacte marketing aurait été meilleur.
On s'en doutais tous et si je ne m'abuse, ça aurait déjà du étre fini en 2015 mais ils ont voulu l'accompagner pour se lancer sur la cup. Quand j'ai vu que Groupama allait lacher entre 5 et 7 millions par an pour un contrat de naming j'ai tout de suite compris. Personnellement je trouve ça regrettable, je ne suis pas convaincu que le naming rapporte, c'est surtout impersonnel. Avec Cammas ils avaient un personnage... Mais bon, 20 ans de sponsoring c'est vraiment pas mal, surtout en voile.
Même si team france c'est sympa est ambitieux, je pense qu'il à fait un erreur. Il aurait du repartir au large sur un imoca neuf sur le VG ou en ultime pour garder une proximité avec les français, l'impacte marketing aurait été meilleur.
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: Challengers
On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenter la volvo et de l'avoir gagnée.
On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenté la cup.
Par contre je pense pas que son approche "nationaliste" soit la bonne pour ce type d’événement. Il devrait plus présenter ça comme un projet international et trouver un émirat, un pétrolier russe ou un fabricant de bagnole chinois comme sponsor.
On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenté la cup.
Par contre je pense pas que son approche "nationaliste" soit la bonne pour ce type d’événement. Il devrait plus présenter ça comme un projet international et trouver un émirat, un pétrolier russe ou un fabricant de bagnole chinois comme sponsor.
Dernière modification par gattaca le 31 oct. 2017 22:50, modifié 1 fois.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: Challengers
Ils avaient une touche avec Accor mais c'est tombé à l'eau et Airbus est parti avec Oracle... Je pense que c'était par défaut pour la cup.gattaca a écrit : On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenter la volvo est de l'avoir gagnée.
On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenté la cup.
Par contre je pense pas que son approche "nationaliste" soit la bonne pour ce type d’événement. Il devrait plus présenter ça comme un projet international et trouver un émirat, un pétrolier russe ou un fabricant de bagnole chinois comme sponsor.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: Challengers
Domage il avait un bateau a son nom pour la volvo mais il n'avait pas le reste peu etre...


- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
Re: Challengers
Pas très clair tout cela : "Agé de 60 ans, l'Australien Grant Simmer devient le directeur général du défi britannique, Land Rover Ben Ainslie Racing (Land Rover BAR), skippé...par Ben Ainslie, quadruple champion olympique de voile. Il remplace Martin Whitmarsh, l'ex-patron de McLaren en Formule 1, qui reste toutefois au sein du défi, en tant que directeur général de BAR Technologies." Le montage "On change de boss mais l'ancien est toujours dans les parages" est rarement gagnant quelque soit l'entreprise.Tiketitan a écrit :Tu veux dire Land Rover ? Parce que BAR=Ben Ainslie Racingjean33 a écrit : a noter que BAR aurait annoncé qu'il rejoue avec Ben Ainslie![]()
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: Challengers
c'est clair que c'est une solution qui a fait ses preuves, mais négativementPAC a écrit : Le montage "On change de boss mais l'ancien est toujours dans les parages" est rarement gagnant quelque soit l'entreprise.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: Challengers
On se dit que c'etait déjà compliqué pour la dernière alors la...
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: Challengers
Il y aurait déjà un challenger intéressé en moins suite au dévoilement du carpolapin.
L'intégralité de l'article sur Sail Worldit seems the concept has made others wary, with Ehman noting on Tuesday that one potential US team had backed away from a Challenge after seeing the AC75 concept.
It is now clear that most 36th America's Cup players expected a more conservative boat that was more in keeping with current monohull racing and styled along the lines of current supermaxi technology.
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: Challengers
Ou un cata à foils. A part Prada, qui voulait vraiment un retour au mono?
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: Challengers
A un mono traditionnel, il y avait probablement quelques intéressés, là avec le carpolapin ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon, à part ETNZ, Prada et BAR, on n'a finalement plus entendu parler de personne.gattaca a écrit : Ou un cata à foils. A part Prada, qui voulait vraiment un retour au mono?
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: Challengers
Il y aurait peut-etre plus de monde avec un multi 
