Volvo Ocean Race 2017-2018
- jean33
- Defender
Re: Volvo Ocean Race 2017-2018
On va voir
La suite de l’etape risque de comporter des petits airs
La suite de l’etape risque de comporter des petits airs
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Bon Dong est un peu revenu dans la course, il est devant la meutte des dernier pour l'instant
Bon ok pas de vent, et pas d'option.. En tout cas ils ce la font tranquille pour pas casser.. C'est beyou leur fait cet effet...
Bon apres on va voir mais j'ai quand meme l'impression que leur statut de favoris les bloc un peu et leur met la pression... Leur perf ne sont un peu en deçà de leur fasnet par exemple...
Bon apres je dis ca pour meubler car j'ai pas l'impression que ca accroche beaucoup la volvo ici...
On prefere les suputation avant match que le match tout comme pur l'ac ou le VG..

Bon ok pas de vent, et pas d'option.. En tout cas ils ce la font tranquille pour pas casser.. C'est beyou leur fait cet effet...
Bon apres on va voir mais j'ai quand meme l'impression que leur statut de favoris les bloc un peu et leur met la pression... Leur perf ne sont un peu en deçà de leur fasnet par exemple...
Bon apres je dis ca pour meubler car j'ai pas l'impression que ca accroche beaucoup la volvo ici...
On prefere les suputation avant match que le match tout comme pur l'ac ou le VG..

- doublemexpress
- Barreur
Si si ... je lis et je suis ...
Mais la com' Volvo reste la com' volvo ...
Et l'étape 1 est pas l'étape de toute les options ! ....
Mais la com' Volvo reste la com' volvo ...
Et l'étape 1 est pas l'étape de toute les options ! ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- Tiketitan
- Barreur
Brunel est encore plus à la ramasse et l'équipage est aussi bien étoffé, et effectivement pas d'option possible...gloups a écrit : Bon Dong est un peu revenu dans la course, il est devant la meutte des dernier pour l'instant![]()
![]()
- gattaca
- Barreur
J'avoue que je commence à peine à aller sur le site de la volvo, je viens de regarder ma première météo.
Est-ce que c'est l'effet monotypie? Je ne sais pas mais pour l'instant ça ne m'émeut pas plus que ça alors qu'il y a un équipage "français".
Avec des jauges ouvertes, on est au taquet au début pour voir quels choix semblent porté leurs fruits. Mais bon, ça peut aussi tuer le suspens rapidement.
Est-ce que c'est l'effet monotypie? Je ne sais pas mais pour l'instant ça ne m'émeut pas plus que ça alors qu'il y a un équipage "français".
Avec des jauges ouvertes, on est au taquet au début pour voir quels choix semblent porté leurs fruits. Mais bon, ça peut aussi tuer le suspens rapidement.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
A la com volvo, si tu n'est pas sur le site anglais point de salut.. Pas d'info..Et sur le site de Dong cette année pas de site français...
C'est tres con..
En effet la volvo est internationnal, une bonne partit des connexion sur leur site sont francais mais non, tout est en anglais meme les interview des francais en francais...

C'est tres con..
En effet la volvo est internationnal, une bonne partit des connexion sur leur site sont francais mais non, tout est en anglais meme les interview des francais en francais...

- doublemexpress
- Barreur
Question "parcours" des étapes ..... ?
Celui-ci est-il amener à changer ? ...... Je m'explique .... sur la carto, un "waypoint" est apparu ....
Changement de "dernières minutes" .... ou erreur de longue date sur la carto Geovoile ?
J'ai essayer de trouvé (sur la partie FR, OK je sais peine perdue) ... mais
1. le descriptif texte de l'étape parle de Gibraltar, d'un virage à droite et de navigation au ras des cailloux
http://www.volvooceanrace.com/fr/route/leg-1.html
2. sur cette même page, le tracé qui rejoint l'ancienne "theorical route" de Geovoile
3. l'actuelle trace théorique sur Geovoile !
Qui a l'info ?
Celui-ci est-il amener à changer ? ...... Je m'explique .... sur la carto, un "waypoint" est apparu ....
Changement de "dernières minutes" .... ou erreur de longue date sur la carto Geovoile ?
1. le descriptif texte de l'étape parle de Gibraltar, d'un virage à droite et de navigation au ras des cailloux
2. sur cette même page, le tracé qui rejoint l'ancienne "theorical route" de Geovoile
Qui a l'info ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

-
- Pied de mât
Site du Télégrammedoublemexpress a écrit : Question "parcours" des étapes ..... ?
Qui a l'info ?
Pas hyper détaillé, mais il y a au moins la raison (les faire arriver pas avant ce WE). Heureusement qu'il y avait des petits airs sur cette manche...
-
- Grand Maître des concours de pronos
J'avoue aussi porter assez peu d’intérêt à l'événement.
Les règles changent constamment [edit]comme rallonger une étape en plein milieu histoire que l'arrivée colle avec un week-end!!![/edit], le bateau est pas super funky, y a de l'extra sportif un peu terne.
Bref je suis pas du tout emballé.
Les règles changent constamment [edit]comme rallonger une étape en plein milieu histoire que l'arrivée colle avec un week-end!!![/edit], le bateau est pas super funky, y a de l'extra sportif un peu terne.
Bref je suis pas du tout emballé.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
En réalité le parcours de cette etape n a pas été défini à part le départ et l arrivée..
Au départ il.devais même.faire le tour de Corse avant de sortir de la méditerranée mais pas assez de vent. Donc refondu parcours en fo action du temps pour que le jour arrive soit le bon..
Bizness le bizness

Au départ il.devais même.faire le tour de Corse avant de sortir de la méditerranée mais pas assez de vent. Donc refondu parcours en fo action du temps pour que le jour arrive soit le bon..
Bizness le bizness

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Bon une arrivée pile un week end ca c'est beau...
Belle remonte de Dong, 15min derrire MAPFRE c'est pas mal.. Dommage qu'ils aient un ratage de navigation le premier jour....

Belle remonte de Dong, 15min derrire MAPFRE c'est pas mal.. Dommage qu'ils aient un ratage de navigation le premier jour....

-
- Pied de mât
juste pour infos. ils courent avec les bateau de l'ancienne édition? si oui comment ils sont attribués? et qui a lequel?
après l'ITV de caudrelier sur le choc puis la perte de vitesse puis re-choc avec marche arrière et gain de vitesse, j'ai un peu du mal a y croire ils regardent jamais sous l'eau?
après l'ITV de caudrelier sur le choc puis la perte de vitesse puis re-choc avec marche arrière et gain de vitesse, j'ai un peu du mal a y croire ils regardent jamais sous l'eau?
- Tiketitan
- Barreur
Oui mêmes bateaux, refit identique pour tout le monde.satanas a écrit : juste pour infos. ils courent avec les bateau de l'ancienne édition? si oui comment ils sont attribués? et qui a lequel?
Les équipes ré engagées ont gardé leur bateau.
Azkonobel en a fait construire un neuf je crois mais l'ancien SCA est resté à quai.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
L'ancien SCA etait prevu a l'origine pour Cammas...Tiketitan a écrit :Oui mêmes bateaux, refit identique pour tout le monde.satanas a écrit : juste pour infos. ils courent avec les bateau de l'ancienne édition? si oui comment ils sont attribués? et qui a lequel?
Les équipes ré engagées ont gardé leur bateau.
Azkonobel en a fait construire un neuf je crois mais l'ancien SCA est resté à quai.

- jean33
- Defender
In-Port à Lisbonne
Brunel
Mapfre
DFR
Brunel
Mapfre
DFR
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gattaca
- Barreur
Superbes images du départ du leg2
DFR prend une option radicale.
A suivre...
DFR prend une option radicale.
A suivre...
- gattaca
- Barreur
Et ben, elle etait bonne!
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ca fonce aussi sur la volvo ret la Dong se la joue correctement..
A voir les image et les film, on se demande quand meme pourquo un volvo doit mouille autant et surtout pourquoi l'equiopage est si exposé.
Pas de casquette prolongent le roof, le barreur qui se prend tout sur la gueulle a chaque vague et avec une force consequence...
Deja Cammas pour groupama voulais plus un bateau plus protecteur mais ca ne rentrait pas dans la jauge..
La farr a fait un bateau tres anglo saxon, le plaisir machosiste d'etre ne mer... J'espere que verdier aura plus de lattitude pour faire un bateau respectant un peu plus l'equipage comme les bateau francais..
Bon apres c'est sur toute cette eau ca fait de belle image alors que Macif dans son cockpit d'avion sans eau ca fait un peu promenade du dimanche...
La la vague dans la gueule ca fait aventure...

ps tiens Farr ne fait plus de bateau de course depuis cette version rate ?
Plus un imoca ( bon d'accord tout le monde veut vedier, et tout le monde a oublie finot...
A les modes...
A voir les image et les film, on se demande quand meme pourquo un volvo doit mouille autant et surtout pourquoi l'equiopage est si exposé.
Pas de casquette prolongent le roof, le barreur qui se prend tout sur la gueulle a chaque vague et avec une force consequence...
Deja Cammas pour groupama voulais plus un bateau plus protecteur mais ca ne rentrait pas dans la jauge..
La farr a fait un bateau tres anglo saxon, le plaisir machosiste d'etre ne mer... J'espere que verdier aura plus de lattitude pour faire un bateau respectant un peu plus l'equipage comme les bateau francais..
Bon apres c'est sur toute cette eau ca fait de belle image alors que Macif dans son cockpit d'avion sans eau ca fait un peu promenade du dimanche...

Plus un imoca ( bon d'accord tout le monde veut vedier, et tout le monde a oublie finot...
A les modes...
- Tiketitan
- Barreur
Le truc de la Volvo c'est Life At The Extreme, donc ça correspond bien à leur philosophie.gloups a écrit : Ca fonce aussi sur la volvo ret la Dong se la joue correctement..
A les modes...
On reste comme tu le dis dans l'anglo saxon, sur les Extreme sailing séries, il y a quelques années le slogan était je crois du sang de la sueurs et des larmes..
Dernière modification par Tiketitan le 09 nov. 2017 00:29, modifié 1 fois.
- gattaca
- Barreur
Gabart, il a même son petit ventilo pour la chaleur. Quand on pense que joyon avait conseillé à Stamm de pas prendre de chauffage sur un tdm pour pas rester trop a l'intérieur ...
Mais tout a fait d'accord, c'est completement debile d'exposer les marins comme ca. Aussi bien en terme de performance que de sécurité.
Moi ce qui m'a parlé dans c'est images c'est pas la dangerosité, c'est la vitesse, la puissance du bateau au maximum. Quand on voit mafpre avec ses 3 voiles d'avants dans ces conditions... C'est impossible de naviguer comme ça en solo ou equipage restreint. Ils ont malgre tout du prendre un bon kiff.
Mais tout a fait d'accord, c'est completement debile d'exposer les marins comme ca. Aussi bien en terme de performance que de sécurité.
Moi ce qui m'a parlé dans c'est images c'est pas la dangerosité, c'est la vitesse, la puissance du bateau au maximum. Quand on voit mafpre avec ses 3 voiles d'avants dans ces conditions... C'est impossible de naviguer comme ça en solo ou equipage restreint. Ils ont malgre tout du prendre un bon kiff.