cette fois c'est le bon fil

C'était plus ou moins de notoriété publique que Guillemot avait mal pris son remplacement par Lagravière, non ?
Heerema je ne suis pas sûr que ses foils fassent beaucoup de bruit à 10 noeuds...jean33 a écrit :
l'histoire du bruit insupportable des foils c'est lui. les autres skippers de foilers ne se plaignent pas.
même Hereema est encore en course.
non, je suis désolé mais le journaliste qui l'interviewe a chaud, et balance directement, il l'assassine, et il le sait.
Je comprends ce qu’il veut dire, je connais ce sentiment de soulagement, parfois c’est tellement dur que quand ça s’arrête, tu es presque content. Il y a deux-trois jours, quand mon hook de grand-voile a cassé, j’ai failli baisser les bras. Il faisait nuit noire, dans des creux de 5 mètres, pendant quelques heures, j’ai eu du mal à redémarrer, je me disais que je n’arriverais pas à réparer. Après, je ne sais pas où je suis allé chercher ça, mais j’ai réussi à le faire.
Non, quand ça va vite, tu es à quatre pattes dans le bateau, comme un chien. Et tu n’entends rien : le bruit du foil est assourdissant, c’est comme dans une scierie, c’est strident.
pas gentil, ça...Tiketitan a écrit : Heerema je ne suis pas sûr que ses foils fassent beaucoup de bruit à 10 noeuds...![]()
je te rappelle la façon dont Gloups lynche Beyou ?Tiketitan a écrit : Beyou dit également que c'est compliqué sur le long terme :
comprend pasPopov a écrit : Dans le même genre la dernière vidéo d'Alex Thomson est assez édifiante.
Il a l'air crevé et pour conclure (aux milieu de bruits qui évoquent un bon stop du bateau) il lache un dramatique "I do, I wonder why I do it sometimes..."
C'est un must cette vidéo: https://m.youtube.com/watch?v=KK2v1XTIjJI
Le bruit à la fin de la vidéo fait penser comme si il plantait dans la vague de devant, d'où l'expression "stop" certes pas forcément appropriéejean33 a écrit : comprend pas
Si, ce qu'a dit lagraviere est très grave pour le sponsorbermudes a écrit : Cette histoire Lagraviere / Guillemot est surtout catastrophique pour le sponsor... Je n'aime pas vraiment les deux personnes mais disons que les paroles de Lagraviere peuvent passer dans le sens ou il ne fait qu'exprimer des sentiments, ça fait du sensationnel pour le quidam, ce n'est pas négatif pour le sponsor. Pour les passionnés c'est interpreté autrement... mais nous ne sommes qu'une poignée.
En revanche Guillemot, franchement, c'est vraiment pas malin ! Cracher sur une personne, publiquement avec les enjeux que cela comporte, bravo.
Il n'a jamais digéré que Safran le remplace on le sait tous et du coup il se fiche complètement des répercutions que cela peut avoir sur le sponsor. Et le coup du "c'est sur qu'il finirait pas car il a chialé comme une madeleine dans le chenal"... mais.
Quitte à choisir, entre le style Guillemot "vieux marin crado sans charisme et aigri" et Lagraviere mec un peu sensible mais qui vise franchement la perf mon choix est vite fait. Les mecs comme Guillemot et son cousin (qui a ete encore moins loin d'ailleurs) sont dépassé.
Je m'inquiete franchement pour l'avenir de Safran dans le sponsoring (budget de 10 millions). Je rappelle qu'ils doivent prendre une décision en fevrier pour savoir s'ils continuent ou pas... ça me semble très mal engagé.
T'as entendu ça où ? Directement de personnes qui connaissent bien les intéressés ?jean33 a écrit :Et les phrases de guillemot sont super soft par rapport à ce que j'ai entendu
Directement chez safran, d'une part, et dans le milieu du bateau d'autre part.pagesa a écrit :T'as entendu ça où ? Directement de personnes qui connaissent bien les intéressés ?jean33 a écrit :Et les phrases de guillemot sont super soft par rapport à ce que j'ai entendu
J'ai vu plus haut que Lagravière a une réputation de "petit c.." dans le milieu. Guillemot dit que Lagravière n'est pas à sa place, pas forcément que c'est un c.. C'est dans ce sens que c'est plus sévère ce que tu as entendu ?