FRA 93
- Tiketitan
- Barreur
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Nivelt sur sports.fr : DEUX pages d'interviewOn a fêté l'arrivée du bateau à Valence puis débuté l'installation de l'accastillage. FRA 60 a quant à lui été mis au sec pour être déshabillé car là où les grosses équipes rangent tout ça dans les armoires, nous, nous sommes obligés d'utiliser le mât, la quille et le bulbe du 60 pour le 93. Il existe vraiment un fossé entre eux et nous car si on avait pu garder le 60 en l'état, ça nous aurait permis de faire naviguer les deux bateaux
-
- Challenger of Record
euh ... faudrait ptet qu'ils se mettent d'accord. je pensais bien avoir lu l'inverse de la part de Stephane Kandler, non ?On était devant deux options: soit un choix conservateur soit un choix impliquant un petit peu plus de risques à tous les niveaux. On a opté pour la deuxième solution

D'apres ce qu'il dit ils ont découvert NZL 84 apres avoir décidé des formes avant du FRA 93, autrement dit ce ne serait pas une copie ?

- Hel
- Hall Of Fame
INTERVIEW NIVELT (En deux parties)
Par CAPRON, sur Sports.fr
Page 1 : ICI
Page 2 : ICI
Pffff ! Vous avez tous ce site dans vos favoris, non ?!!!! En plus, pour faire le lien, c'est très... casse-pied ! D'autant que je n'ai jamais très bien compris pourquoi parfois il fallait un slatch à un endroit et parfois non !!!
Par CAPRON, sur Sports.fr
Page 1 : ICI
Page 2 : ICI
Pffff ! Vous avez tous ce site dans vos favoris, non ?!!!! En plus, pour faire le lien, c'est très... casse-pied ! D'autant que je n'ai jamais très bien compris pourquoi parfois il fallait un slatch à un endroit et parfois non !!!
-
- Challenger of Record
- Yves
- Comité de Course
peut être mais en ce qui concerne les choix architeturaux, j'aurais tendance a faire plus confiance à l'architecte. En plus, il dit plus loin qu'ils pensaient être originaux mais que finalement, d'autres avaient suivi la même voie (les néozeds notamment) et que l'originalité n'était pas si évidente...Yoyo a écrit :euh ... faudrait ptet qu'ils se mettent d'accord. je pensais bien avoir lu l'inverse de la part de Stephane Kandler, non ?On était devant deux options: soit un choix conservateur soit un choix impliquant un petit peu plus de risques à tous les niveaux. On a opté pour la deuxième solution
C'est assez logique, ils partaient de la même base a savoir NZL / FRA 60 et ils arrivent a peu près aux mêmes conclusion. je reste en effet persuadé que, au moins en ce qui concerne les formes de carène, NZL 82 était déssiné autour du Hula et qu'ils n'en n'ont pas tiré beaucoup d'enseignements.Yoyo a écrit : D'apres ce qu'il dit ils ont découvert NZL 84 apres avoir décidé des formes avant du FRA 93, autrement dit ce ne serait pas une copie ?![]()
-
- Barreur
Il balise, mais il n'a pas encore vu son bateau naviguer...
On ne sait pas encore dans quel sens il flotte.
Il y a aussi un certain manque de recul et de retour d'expérience: "si ça casse pas c'est que c'est trop lourd" a aussi son corrolaire.
Mais c'est pas grave, tout ses doutes seront balayés dès les semis finals.
On ne sait pas encore dans quel sens il flotte.

Il y a aussi un certain manque de recul et de retour d'expérience: "si ça casse pas c'est que c'est trop lourd" a aussi son corrolaire.

Mais c'est pas grave, tout ses doutes seront balayés dès les semis finals.

-
- Challenger of Record
- TNZ
- Comité de Course
==> Les slachs permettent "d'arrêter" les codes, donc tu les mets à la fin de la ou tu veux que ça s'arrêteHelmina a écrit : Pffff ! Vous avez tous ce site dans vos favoris, non ?!!!! En plus, pour faire le lien, c'est très... casse-pied ! D'autant que je n'ai jamais très bien compris pourquoi parfois il fallait un slatch à un endroit et parfois non !!!

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Hel
- Hall Of Fame
- TNZ
- Comité de Course
==> No worries, laisse leur dire ce qu'ils veulent. La blanche colombe n'atteint pas la bave du crapaudjean33 a écrit :parce que vous trouvez que la personne qui rale le plus c'est TNZ ???![]()

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).