Il y a 4 ans la chance avait sourit au 2eme...jean33 a écrit :en bateau la chance sourit souvent à celui de devantgloups a écrit :Et il a un peu de chance car a 1 jour près, le groupe de devant ce retrouvait comme les autres sans vent...Dam a écrit : C'est énorme, gigantestque le coup d'accordéon qu'il y'a eu.
Lagravière a perdu une journée, Meilhat a perdu presque 2 jours, tout ça en... 3 jours.
Le safran a coûté directement 60nm à Josse, et ensuite sa position en retrait lui a coûté 70nm de plus et il est maintenant à 230nm, ce qui, de nos jours, est considérable.
Ils ne sont peut-être plus que 2 à pouvoir jouer la gagne.
En tous cas c'est bluffant ce que fait Alex depuis le début, non seulement il va vite, mais en plus il navigue très, très, très bien.
Car j'ai rarement vu un atlantique sur dans la descente aussi peut venter et aussi compliquer...
![]()
Vendée Globe 2016/2017
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Re: Vendée Globe 2016/2017
-
bermudes
- Pied de mât
Il y a une alternative mais je ne sais pas si c'est assez précis pour toi : http://www.dokelp.com/cartographie/Holé a écrit : La trajectoire d'Hugo Boss est la plus rectiligne. Une vraie parabole d'école ! superbe!
J'ai des problèmes avec la météo de la carto Volodija (sur IOS et PC). Certaines tuiles ne sont pas téléchargées et le zoom deconne. Et vous?
-
Popov
- Grand Maître des concours de pronos
Ah c'est marrant mais sur windytv Le Cleach serait déjà en tribord amure!
Ça m'étonnerai mais si c'est le cas c'est assez fantastique comme placement (mais je pense qu'on aurait quand même vu l'empanage sur la carto quand bien même il aurait choppé une bascule de fou)
Ça m'étonnerai mais si c'est le cas c'est assez fantastique comme placement (mais je pense qu'on aurait quand même vu l'empanage sur la carto quand bien même il aurait choppé une bascule de fou)
- Tiketitan
- Barreur
- gattaca
- Barreur
Tiketitan a écrit : Soucis de safran sur Safran
- jean33
- Defender
-
Holé
- Tacticien
bermudes a écrit :j'ai trouvé une carto semblable mais avec les prévisions http://gis.ee/vg/Holé a écrit : La trajectoire d'Hugo Boss est la plus rectiligne. Une vraie parabole d'école ! superbe!
J'ai des problèmes avec la météo de la carto Volodija (sur IOS et PC). Certaines tuiles ne sont pas téléchargées et le zoom deconne. Et vous?
Il y a une alternative mais je ne sais pas si c'est assez précis pour toi : http://www.dokelp.com/cartographie/
- Dam
- Armchair Tactician
Je pense que le gars qui fait les news sur le site officiel a été tenté et s'est ravisé, il a titré "Avarie technique sur Safran", ce que j'avais trouvé bizarre comme titre. C'est en lisant le post de Tik que j'ai compris.jean33 a écrit : Trop tentant
Enfin bon, c'est quand-même des irresponsables ces gars-là, les Riou, Thomson et autres Lagravière qui se jettent sur tous les OFNI qui passent. Y'a des gens qui font des concours de prono sérieux pendant ce temps-là.
Alors je veux bien croire que eux ils font mumuse sur leur batal au milieu de leur marre à canard, mais pendant ce temps ils nous pourrissent notre compétition.
Et puis ça m'arrangerait quand-même bien que le Alex il s'en prenne un vrai d'OFNI, lui...
- Dam
- Armchair Tactician
Alex est à Bonne Espérance en 5 jours de moins que le temps d'il y'a 4 ans
Je ne sais pas à quoi c'est dû, entre la météo, les progrès des bateaux et le talent du marin, mais c'est stratosphérique comme écart.
Et à propos d'écart, ceux qu'il a faits avec ses poursuivants sont tout autant stratosphériques. Dick est quasiment une semaine derrière lui!!
Il n'y a désormais plus que 3 candidats pour le podium, sauf casse. Mais sachant que statistiquement il est peu probable que ce trio finisse la course, on va avoir des seconds couteaux sur le podium. Et nous on risque de s'emmerder...
Je ne sais pas à quoi c'est dû, entre la météo, les progrès des bateaux et le talent du marin, mais c'est stratosphérique comme écart.
Et à propos d'écart, ceux qu'il a faits avec ses poursuivants sont tout autant stratosphériques. Dick est quasiment une semaine derrière lui!!
Il n'y a désormais plus que 3 candidats pour le podium, sauf casse. Mais sachant que statistiquement il est peu probable que ce trio finisse la course, on va avoir des seconds couteaux sur le podium. Et nous on risque de s'emmerder...
- jean33
- Defender
c'est en train de tourner au match a deux
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Tiketitan
- Barreur
J'ai lu dans une discussion que le Pole Finistère avait recalé Thomson il y a quelques années. Des infos ?
- jean33
- Defender
c'est pour ça qu'il y a un prono de cinq...Dam a écrit : Alex est à Bonne Espérance en 5 jours de moins que le temps d'il y'a 4 ans![]()
![]()
![]()
pour l’intérêt de la course, lecleach est revenu a 50 milles
-
Holé
- Tacticien
D'après Yoann Richomme, 6joirs d'avance attendu au cap Leuwin, avec des conditions propices au record des 24 à partir de lundi.Dam a écrit : Alex est à Bonne Espérance en 5 jours de moins que le temps d'il y'a 4 ans![]()
![]()
![]()
- jean33
- Defender
si les OFNI le veulent bienHolé a écrit :D'après Yoann Richomme, 6jours d'avance attendu au cap Leuwin, avec des conditions propices au record des 24 à partir de lundi.Dam a écrit : Alex est à Bonne Espérance en 5 jours de moins que le temps d'il y'a 4 ans![]()
![]()
![]()
- jean33
- Defender
Trente milles entre les deux premiers
-
Holé
- Tacticien
Sur une vidéo de Kojiro, il dit que l'avarie de Safran et la conséquence de plusieurs vracs pas d'OFNI. Vous le saviez?
-
Holé
- Tacticien
Lu sur l'equipe:Tiketitan a écrit : J'ai lu dans une discussion que le Pole Finistère avait recalé Thomson il y a quelques années. Des infos ?
«L'immense majorité des concurrents, même étrangers, ont choisi de préparer la course en Bretagne, dans «la silicone valley de la voile». Pourquoi ne pas avoir fait comme tout le monde ?
Je suis anglais, je vis en Angleterre, j'ai grandi à Gosport, ma famille y est basée, et c'est une donnée essentielle pour moi. Pour la voile, je suis déjà hors de chez moi six mois par an, je ne veux pas en rajouter.
-
bermudes
- Pied de mât
Yann Elies en mode Touriste + mauvaise foi : http://www.ouest-france.fr/vendee-globe ... et-4633710
Juste pour info monsieur Elies... le vendée-Globe... C'est une course !
Juste pour info monsieur Elies... le vendée-Globe... C'est une course !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Calimero aussi dit qu'il n'avai tpas imagine son VG comme ca, qu'il n'est pas en course....