Les français sur la 35ème ?
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Re: Les français sur la 35ème ?
roucayrol ?
il me semblait que c'était parlier
et je crois que c'est bourgnon qui le lui a repris quelques semaines après...
il me semblait que c'était parlier
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La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: Les français sur la 35ème ?
Tu as raison, Roucayrol faisait pari de l'équipage lors de leurs entrainements aux Canaries, et devait le reprendre pour la Route du Rhum, mais c'est bien Parlier qui avait battu les 24h, et Bourgnon lui avait repris.jean33 a écrit : roucayrol ?
il me semblait que c'était parlier
et je crois que c'est bourgnon qui le lui a repris quelques semaines après...
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Re: Les français sur la 35ème ?
ouff alzheimer ne m'a pas encore rattrapé 

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- jean33
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Re: Les français sur la 35ème ?
il me semble me souvenir que roucayrol n'a jamais pris le départ du rhum avec l'hydraplaneur, et que d'ailleurs ce record a été la dernière sortie hauturière du bidule
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Re: Les français sur la 35ème ?
Oui Mediatis et France Telecom s'étaient retiré du projet entre temps.jean33 a écrit : il me semble me souvenir que roucayrol n'a jamais pris le départ du rhum avec l'hydraplaneur, et que d'ailleurs ce record a été la dernière sortie hauturière du bidule
Après vu les perfs sur The Transat (à 5j du 1er et derrière 3 monos et sur la Qubéc Saint Malo), ça ne valait peut être pas le coup de s'acharner.
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Re: Les français sur la 35ème ?
tout à fait d'accordTiketitan a écrit :
Après, vu les perfs sur The Transat (à 5j du 1er et derrière 3 monos et sur la Qubéc Saint Malo), ça ne valait peut être pas le coup de s'acharner.
si on est honnête, ce bateau a été un flop intégral (dont la région aquitaine a d'ailleurs payé une bonne partie)
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Re: Les français sur la 35ème ?
C'était bien l'hydromachin qui avait ça aussi, entre autre. (sur la coque centrale, sur les flotteurs c'est des redans comme l'hydraplaneur)

Pour l'enfournement, c'est exactement ce que je pensais. Vu la figure de style D'ETNZ sur la dernière AC lors d'une manche ou après un enfournement, ils n’avaient pas culbuté par miracle mais avaient joué les sous marin, on peut comprendre le choix de cette étrave.
R

Pour l'enfournement, c'est exactement ce que je pensais. Vu la figure de style D'ETNZ sur la dernière AC lors d'une manche ou après un enfournement, ils n’avaient pas culbuté par miracle mais avaient joué les sous marin, on peut comprendre le choix de cette étrave.
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Re: Les français sur la 35ème ?
Même en AC45T ça à l'air d'arriverrafat a écrit :
Pour l'enfournement, c'est exactement ce que je pensais. Vu la figure de style D'ETNZ sur la dernière AC lors d'une manche ou après un enfournement, ils n’avaient pas culbuté par miracle mais avaient joué les sous marin, on peut comprendre le choix de cette étrave.
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Re: Les français sur la 35ème ?
En rejettant un oeil c'est hors jauge sur l'ac50 c'est donc vraiment pour assurer le coup sur le bateau test.
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Re: Les français sur la 35ème ?
Un bon carénage aérodynamique des bras arrières aussi!!
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Re: Les français sur la 35ème ?
sérieux ?Tiketitan a écrit : En rejettant un oeil c'est hors jauge sur l'ac50 c'est donc vraiment pour assurer le coup sur le bateau test.
si ils en sont là, c'est grave
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Re: Les français sur la 35ème ?
rafat a écrit :
Pour l'enfournement, c'est exactement ce que je pensais. Vu la figure de style D'ETNZ sur la dernière AC lors d'une manche ou après un enfournement, ils n’avaient pas culbuté par miracle mais avaient joué les sous marin, on peut comprendre le choix de cette étrave.
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etnz c'était en latéral suite a un probleme sur l'aile
le redan n'aurait rien changé
Dernière modification par jean33 le 13 juil. 2016 13:57, modifié 1 fois.
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Re: Les français sur la 35ème ?
je comprends pas trop, il vont s'entrainer avec un bateau qui n'aura pas le meme comportement que le bateau de AC.. Ok celui est plus petit mais le comportement des flotteur est quand meme important..
En plus lorsque l'on voit le temp passer a faire ces coque et que pour le AC50 de tout facon c'est du monotype a quoi ca sert d'avoir perdu du temps en recherche/dev pour un truc jetable....

En plus lorsque l'on voit le temp passer a faire ces coque et que pour le AC50 de tout facon c'est du monotype a quoi ca sert d'avoir perdu du temps en recherche/dev pour un truc jetable....

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Re: Les français sur la 35ème ?
totalement d'accord avec gloups
ils vont se balader en bateau aux bermudes, mais ils ne sont pas dans une démarche pour etre ne position de gagner l'AC
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Re: Les français sur la 35ème ?
ETNZ avait bien enfourné à une bouée, il y avait plusieurs équipiers qui étaient passé à la flotte.
Pour les AC45 Test ou Turbo ou S, ils sont là uniquement pour développer ce qui n'est pas monotype sur l'AC45, c'est à dire les appendices avec le système d'asservissement, les carénages aéro, la structure de l'aile (la forme est monotype je crois) et son système de contrôle, et quelques mètres libres sur le étraves.
L'aile sera la même sur l'AC50, les bras aussi (d'ailleurs les premiers AC45T n'étaient pas assez larges car pas encore de jauge officielle d'où le nombre de bateaux d'Oracle Artemis et BAR).
Après ils sont censé voler quasi tout le temps donc la forme ne doit pas être le soucis principal, ce qu'il faudra surtout c'est décoller le plus tôt possible et y rester le plus longtemps possible. Le redan je ne suis pas sûr qu'ils se soient acharnés dessus, le dessin ne parait pas particulièrement travaillé,
Pour les AC45 Test ou Turbo ou S, ils sont là uniquement pour développer ce qui n'est pas monotype sur l'AC45, c'est à dire les appendices avec le système d'asservissement, les carénages aéro, la structure de l'aile (la forme est monotype je crois) et son système de contrôle, et quelques mètres libres sur le étraves.
L'aile sera la même sur l'AC50, les bras aussi (d'ailleurs les premiers AC45T n'étaient pas assez larges car pas encore de jauge officielle d'où le nombre de bateaux d'Oracle Artemis et BAR).
Après ils sont censé voler quasi tout le temps donc la forme ne doit pas être le soucis principal, ce qu'il faudra surtout c'est décoller le plus tôt possible et y rester le plus longtemps possible. Le redan je ne suis pas sûr qu'ils se soient acharnés dessus, le dessin ne parait pas particulièrement travaillé,
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Re: Les français sur la 35ème ?
moui c'est gentil
mais on a franchement l'impression qu'ils y vont pour s'y montrer, a cout minimal, mais pour ce qui est de jouer la gagne, meme pas en reve
quand on veut gagner on s'entraine sur une plateforme qui a les memes réactions que la plate forme de course
mais on a franchement l'impression qu'ils y vont pour s'y montrer, a cout minimal, mais pour ce qui est de jouer la gagne, meme pas en reve
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Re: Les français sur la 35ème ?
d'ailleurs pour les défendre t'es un chouilla contradictoire :
-oui l'enfournement est un vrai souci
-c'est pas grave tout ca il vole quasi tout le temps
faut savoir :
si l'enfournement est un vrai souci, il faut travailler sur un engin qui a les memes réactions que le définitif
-oui l'enfournement est un vrai souci
-c'est pas grave tout ca il vole quasi tout le temps
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Re: Les français sur la 35ème ?
Hum je suis pas aussi negatif de vous sur la chose.
L'idée avec ces etraves à bulbes c'est plus de garantir le nombre de jours de nav en minimisant les risque d'enfourner et en poussant la bete sans trop avoir peur de griller du temps d'entrainement sur la machine.
L'idée avec ces etraves à bulbes c'est plus de garantir le nombre de jours de nav en minimisant les risque d'enfourner et en poussant la bete sans trop avoir peur de griller du temps d'entrainement sur la machine.
In order to maximize sailing days and allow sailing in rough conditions, Team France design chief Martin Fisher reduced the risk of pitchpoling by adding volume to the bows of the test boat. Design team consultant Juan Kouyoumdjian added one of his signature features - the spray rails. Neither complies with the AC Class rule but both are perfectly legal on the experimental boat.
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Re: Les français sur la 35ème ?
Les réponses sur Cup Legend avc plein de choses intéressantes.
Pourquoi avoir dessiné des coques un peu arrondies ?
C’est pour des questions de sécurité. On a rajouté du volume à l’avant. Sur l’AC45 nous avons mis le cockpit du 50. Cela veut dire que devant il ne reste plus beaucoup de place. La distance entre l’étrave et la poutre est très courte et il a donc fallu compenser.
Le bateau de Team New Zealand qui a été mis à l’eau il y a 3 semaines n’est pas aussi bombé. Quelle est la différence ?
Eux, ils ont choisi de tout reculé. Ils ont mis les safrans derrière les coques. Nous, on a choisi de conserver l’hydrostatique la plus proche possible de l’AC50. On souhaitait tester les systèmes et les safrans inclus dans la coque comme sur le « vrai » bateau. Donc, pour compenser le manque de volume devant, on a rajouté en hauteur. Par rapport aux Kiwis, le carénage à l’arrière est un peu différent tout comme la position longitudinale. Mais les foils et safrans n’étant pas en place sur leur bateau, on ne peut rien dire là-dessus pour le moment. Idem pour Oracle et Team Japan, on est assez similaire sauf dans l’aspect longueur. Les japonais marchent bien. Ils vont vite. Ce sont de très bons navigants avec Dean Barker.
- jean33
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Re: Les français sur la 35ème ?
intéressant mais pas rassurant par rapport a nos craintes
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