La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Tomtomdec
Soutier
Messages : 187
Inscription : 28 sept. 2015 15:26

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par Tomtomdec »

Il a un budget Caudrelier?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par Tiketitan »

Tomtomdec a écrit : Il a un budget Caudrelier?
Non mais il avait été évoqué pour remplacer Heerema si besoin (mais officiellement il est remplaçant chez Gitana).
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par Tiketitan »

Destremeau gagne la course de qualif Heerema. Finalement pas besoin de s'encombrer de foils ou de dérives pour finir devant....
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par gloups »

Quel gachis.... :cry:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par gloups »

Vous avez lu les itv de Elies... Il ne parle que de son systeme de safran. Que celui d'origine etait une merde que lui il en a refait un super... QUe sinon c'est sur il n'aurait pas fini le VG..
Je me demande comment un bateau preparer pour faire 2 Vg, qui a toujours ete bien classer dans les transats à pu le faire avec un truc aussi mauvais.. Surtout que Guillemet n'est pas un perdreau de l'année... Et je me demande ce qui a de si revolutionnaire dans le mecanisme d'une barre franche.. Si on demultiplie trop autant prendre une barre a roue non ?
Mais la je trouve Elies un peu insultant face Guillemot.
:))
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par Tiketitan »

Dans les interviews précédentes, il disait que le système commençait à dater sérieusement et arrivait en bout de course, pas grand chose d'insultant.
« Ce dernier s’est révélé problématique l’an passé. Nous nous sommes rendu compte que ce qui avait été mis en place par le Team Safran en 2007 arrivait franchement en bout de course. Les surfaces de safran ayant évolué dans le temps, les efforts étaient devenu trop important pour le système. On lui en demandait un peu trop. Finalement, c’est une modification assez lourde mais nous avons pris le sujet à bras le corps afin de parvenir à quelque chose de fiable et d’efficace »
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par gattaca »

Peut-être pas insultant mais assez d'accord pour en dire qu'il en fait un peu des tonnes avec cette histoire ^^
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par gloups »

Tiketitan a écrit : Dans les interviews précédentes, il disait que le système commençait à dater sérieusement et arrivait en bout de course, pas grand chose d'insultant.
« Ce dernier s’est révélé problématique l’an passé. Nous nous sommes rendu compte que ce qui avait été mis en place par le Team Safran en 2007 arrivait franchement en bout de course. Les surfaces de safran ayant évolué dans le temps, les efforts étaient devenu trop important pour le système. On lui en demandait un peu trop. Finalement, c’est une modification assez lourde mais nous avons pris le sujet à bras le corps afin de parvenir à quelque chose de fiable et d’efficace »
Dans l'itv que j'avais lu il ne donnait pas autant de prescription...
Il disait qu'il ne comprenait pas qu'il y est un tel systeme sur ce bateau...
Marant que ce bateau est ete le bateau qui etait venu lui tenir compagnie lors de son vg malheureux..
:))
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par jean33 »

bah, il communique sur ce qu'il peut
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
victor
Soutier
Messages : 166
Inscription : 16 janv. 2012 20:21

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par victor »

Quelqu'un sait où en est gitana de ses problèmes de grand-voile? Elle était déchirée? Elle est réparée?

La transat NYC-vendée est toujours au programme? Parce si c'est le cas il ne va pas falloir trainer à repartir, le départ étant fin mai...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par Tiketitan »

Problèmes sur les lattes et la corne je crois, ils sont en convoyage vers NY, je crois qu'ils sont repartis le 7 ou 8 mai.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par jean33 »

victoire de le cleach en imoca
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
gyls29
Pied de mât
Messages : 363
Inscription : 15 nov. 2012 16:08

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par gyls29 »

Richard Tolkien, inscrit VG N°23, était sur The transat, pour sa qualification.
Il a abandonné son bateau suite à une blessure à la tête après rupture de son étais de trinquette.
Pour moi sa participation au VG est vraiment compromise !
Récupérer le bateau
Réparer
Se qualifier
Y a t'il une autre "course" de qualification après la New york / les Sables ?
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par doublemexpress »

Autre course qualificative .... à ma connaissance non .... après la (méthode de) qualification reste soumise au comite organisateur ...

De mémoire .... 1 500 mille pour le bateau ... et 2 500 pour le bonhomme !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par jean33 »

En cas de besoin on peut pas en créer une de course ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par gloups »

gyls29 a écrit : Richard Tolkien, inscrit VG N°23, était sur The transat, pour sa qualification.
Il a abandonné son bateau suite à une blessure à la tête après rupture de son étais de trinquette.
Pour moi sa participation au VG est vraiment compromise !
Récupérer le bateau
Réparer
Se qualifier
Y a t'il une autre "course" de qualification après la New york / les Sables ?
Le truc c est pas de finir une course c est de faire 1500 milles en course. Je pense que c est fait ça.. non?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : En cas de besoin on peut pas en créer une de course ?
Heerema l'a fait, pas sûr que Tolkien en fasse autant.
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par doublemexpress »

gyls29 a écrit : Richard Tolkien, inscrit VG N°23, était sur The transat, pour sa qualification.
Il a abandonné son bateau suite à une blessure à la tête après rupture de son étais de trinquette.
Pour moi sa participation au VG est vraiment compromise !
Récupérer le bateau
Réparer
Se qualifier
Y a t'il une autre "course" de qualification après la New york / les Sables ?
gloups a écrit : Le truc c est pas de finir une course c est de faire 1500 milles en course. Je pense que c est fait ça.. non?
les 1 500 miles, c'est pour une qualif bateau neuf ou modifié !

Pour le skipper, c'est toujours plus !

Soit avoir fait (= terminé) au moins une des courses d'une liste bien définie (de mémoire, les 2 derniers VG, la dernières BWR, la derniere RR, ....)
Soit avoir fait certaine transat EN IMOCA, dont la dernière est NY-Vendée

Maintenant, pour un skipper "débutant", c'est pas la joie ..... Tolkien, Heerema (course en solo crée expressément), Lagraviere (prêt d'un bateau sur le BtoB), LeDiraison, Pellet, .... le japonais qui a repris un bateau récemment .... c'est gars sont pas au bout de leur peine ! (ca va mieux (pour certain), mais c'est pas gagné !)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par jean33 »

C'est pour cela que je ne suis pas persuadé qu'il y aura vingt sept bateaux le jour J
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Message par gloups »

doublemexpress a écrit :
gyls29 a écrit : Richard Tolkien, inscrit VG N°23, était sur The transat, pour sa qualification.
Il a abandonné son bateau suite à une blessure à la tête après rupture de son étais de trinquette.
Pour moi sa participation au VG est vraiment compromise !
Récupérer le bateau
Réparer
Se qualifier
Y a t'il une autre "course" de qualification après la New york / les Sables ?
gloups a écrit : Le truc c est pas de finir une course c est de faire 1500 milles en course. Je pense que c est fait ça.. non?
les 1 500 miles, c'est pour une qualif bateau neuf ou modifié !

Pour le skipper, c'est toujours plus !

Soit avoir fait (= terminé) au moins une des courses d'une liste bien définie (de mémoire, les 2 derniers VG, la dernières BWR, la derniere RR, ....)
Soit avoir fait certaine transat EN IMOCA, dont la dernière est NY-Vendée

Maintenant, pour un skipper "débutant", c'est pas la joie ..... Tolkien, Heerema (course en solo crée expressément), Lagraviere (prêt d'un bateau sur le BtoB), LeDiraison, Pellet, .... le japonais qui a repris un bateau récemment .... c'est gars sont pas au bout de leur peine ! (ca va mieux (pour certain), mais c'est pas gagné !)
TOlkien a deja fait un VG donc ca compte dans ça qualif.. Apres c'est sur que moins il y aura de bateau amateur, plus les pro seront content..
Heerema lui a fiat ca qualif mais a demonter que sont bateau n'etait pas fait pour lui..
Lagraviere lui a fait ca qualif en course apres il lui faut faire un certain nombre de mille avec son bateau VG.. Mais safran a l'argent donc il y sera..
Par contre je sais plus si il fait la NY les sables?
Donc en effet on va pas depasser les 30 a mon avis..
:))
Répondre

Revenir à « Course au large »