La B to B / Retour à la Base
- kersau
- Apprenti
Re: La B to B
et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
Seule la victoire est jolie
- Tiketitan
- Barreur
Gabart a un maxi trimaran avec Macifkersau a écrit : et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
Le Vento sera pour le hollandais milliardaire
Pour l'actuel SMA c'est l'ancien Macif
L'ex Foncia, ex Banque Pop ensuite, actuel Maitre Coq est un bateau différent
- jean33
- Defender
pas sur que le hollandais soit le barreur pour le vendée
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- kersau
- Apprenti
oups je voulais écrire meihlat ! désolé ce ne sont pas des sistership ? POUR avoir vu les 2 de près on aurait dit qu'ils avaient le même pont et la même carène !Tiketitan a écrit :Gabart a un maxi trimaran avec Macifkersau a écrit : et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
Le Vento sera pour le hollandais milliardaire
Pour l'actuel SMA c'est l'ancien Macif
L'ex Foncia, ex Banque Pop ensuite, actuel Maitre Coq est un bateau différent

Seule la victoire est jolie
- Tiketitan
- Barreur
Tu as raison les deux bateaux sont issus du même moule.kersau a écrit :
POUR avoir vu les 2 de près on aurait dit qu'ils avaient le même pont et la même carène !![]()
- Tiketitan
- Barreur
Toujours rien chez SMA, pas de nouvelle bonne nouvelle... Ou il va finir en Islande
- jean33
- Defender
dans ce cas précis ca ne s'applique pas trop...Tiketitan a écrit : Toujours rien chez SMA, pas de nouvelle bonne nouvelle.

- Tiketitan
- Barreur
En fait le bateau appartient à Mer Agitée. 45 noeuds sur la zone de la dernière position connue hier.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Il ne va plus rester grand chose du bateau apres 1mois de tempete a la cape...
Dommage...

Dommage...

- jean33
- Defender
je ne comprend tout de même pas très bien qu'on ait laissé ce bateau a la dérive aussi longtempsgloups a écrit : Il ne va plus rester grand chose du bateau apres 1mois de tempete a la cape...
Dommage...
![]()
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Trop de vent pas pratiqué trop dangereux.. et rapelle toi Generali.. trop de vent le zodiac touche et paf le chien..

- Tiketitan
- Barreur
Ca y est ils ont deux personnes à bord depuis hier après midi, et le bateau a toujours un mât.
Reste que je suis plus que dubitatif sur ce sauvetage...
Il y avait 40 noeuds hier sur la zone où était le bateau et probablement et 6 m de houle, alors qu'aux Açores il y avait 30 noeuds et 4m de houle.
Le but c'était de faire le plus de dégâts possibles pour faire un énorme chantier ?
Ou comme le supposait Kersau de convaincre le hollandais de louer son bateau ?
Reste que je suis plus que dubitatif sur ce sauvetage...
Il y avait 40 noeuds hier sur la zone où était le bateau et probablement et 6 m de houle, alors qu'aux Açores il y avait 30 noeuds et 4m de houle.
Le but c'était de faire le plus de dégâts possibles pour faire un énorme chantier ?

Ou comme le supposait Kersau de convaincre le hollandais de louer son bateau ?
- jean33
- Defender
J'avoue partager la perplexité de tiké
- Tiketitan
- Barreur
Début janvier, deux opérations étaient déclenchées en parallèle, impliquant Mer Agitée, propriétaire du monocoque et l’assureur du voilier, la compagnie Pantaenius. Le 4 janvier, depuis le voilier affrété par la compagnie d’assurance et mené par le coureur au large Adrien Hardy, Adrien réussissait à embarquer à bord de SMA, dans des conditions très dures, 40 noeuds de vent et des vagues de 6 mètres, tandis que dès le 5, l’équipe technique de Mer Agitée accompagnait les opérations à bord d’un remorqueur irlandais.
Comme le pensait l’équipe de Mer Agitée qui a suivi la progression de SMA grâce à sa balise Argos, depuis l’hélitreuillage de Paul Meilhat, le mât a tenu le coup. Le bateau va maintenant être remis en ordre, et devrait être rapatrié dès que possible vers les côtes françaises puis être préparé pour les prochaines courses.
- jean33
- Defender
pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Et pourquoi un voilier alors que finalement un remorqueur est aussi arrive sur zone le lendemain.bon ok le voilier c est l assurance qui a affrété le remorqueur c est desj qui voulait pas perdre son bateau...jean33 a écrit : pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
C est qu il a un certain nombre de bateau le desj.. car il a combien imoca

- doublemexpress
- Barreur
J'ai vu sur leur site une 'photo' de l'étrave SMA en Irlande ..... il traine d'autre photos qui permettrais de se faire une idée de l'état du bateau ?jean33 a écrit : pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- Tiketitan
- Barreur
Non je n'ai rien vu.doublemexpress a écrit :J'ai vu sur leur site une 'photo' de l'étrave SMA en Irlande ..... il traine d'autre photos qui permettrais de se faire une idée de l'état du bateau ?jean33 a écrit : pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
Ils sont bizarres leurs communiqués, on a l'impression que c'est l'assureur qui était le plus pressé de retrouver le bateau.
- jean33
- Defender
C'est un peu l'impression que je retireTiketitan a écrit :
Ils sont bizarres leurs communiqués, on a l'impression que c'est l'assureur qui était le plus pressé de retrouver le bateau.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Les explication de Pyl
http://us12.campaign-archive2.com/?u=1e ... &e=[UNIQID]
Ceci explique cela..
J aime bien aussi la note sur idec

http://us12.campaign-archive2.com/?u=1e ... &e=[UNIQID]
Ceci explique cela..
J aime bien aussi la note sur idec