La B to B / Retour à la Base
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: La B to B
c'est à lui que je pensais en disant rappelle moi le vainqueur de la toute dernière transat....
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
-
- Pied de mât
- Messages : 206
- Inscription : 03 janv. 2007 12:22
Re: La B to B
pour SMA je ne sais pas ou ils en sont mais pourquoi le remorquer si c'est le skipper qui est hs??????
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: La B to B
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?satanas a écrit : pour SMA je ne sais pas ou ils en sont mais pourquoi le remorquer si c'est le skipper qui est hs??????
Le skipper a été évacué mais le bateau dérive, je doute qu'ils aient envie de laisser 2-3 millions d'€ se dégrader lentement sur l'eau
-
- Pied de mât
- Messages : 206
- Inscription : 03 janv. 2007 12:22
Re: La B to B
ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: La B to B
Je me demandes si le bateau est en si bon état que ca après plus d'une semaine laisse sans personne dans du gros tempssatanas a écrit : ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: La B to B
Ah ok.satanas a écrit : ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
Le problème c'est que le lashing de l’étai principal a cassé et que P.Meilhat n'a semble-t-il pas eu le temps de le réparer avant sa blessure, le risque c'est le démâtage, d'où l'idée de remorquer vers les Açores après sécurisation du mât je pense.
Ils avaient annoncé qu'ils ne feraient rien sous 48h le 17, le 19 Safran est reparti ça devait donc être assez calme au niveau météo après le coup de vent, mais on a aucune nouvelle, ce qui n'est pas forcément hyper rassurant et le remorqueur est au port...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: La B to B
A mon avis le meilleur bateau de cette generation est proche de l’état d’épave.. Dommage...


- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: La B to B
Entre intact et épave il y a peut être un milieugloups a écrit : A mon avis le meilleur bateau de cette generation est proche de l’état d’épave.. Dommage...
![]()
Mais c'est vrai que l'absence d'infos est inquiétante
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: La B to B
souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
retour a la case qualification
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: La B to B
Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)jean33 a écrit : souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: La B to B
Oui et non, et il y a une erreur dans l'article où l'on le signale déjà qualifié ! (où alors il a fait valider la navigation St Barth - Acores comme 1500 miles obligatoire)jean33 a écrit : souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
En effet, dans les "favoris/outsiders" .... le souci de la qualification (du bonhomme) se pose essentiellement pour Meilhat et Lagravière ! .... qui sont 2 "bizuth" de l'Imoca ....Tiketitan a écrit : Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
Les autres sont qualifiées grâce à de précédente participation au VG, à la BWR, RR, TJV et BtoB.
Ils leur reste The Transat et New-York les Sables l'an prochain !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: La B to B
tiens c'est vraidoublemexpress a écrit :Oui et non, et il y a une erreur dans l'article où l'on le signale déjà qualifié ! (où alors il a fait valider la navigation St Barth - Acores comme 1500 miles obligatoire)jean33 a écrit : souffle du nord est abandon
retour a la case qualificationTiketitan a écrit : Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
je n'y avais pas pensé


La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
-
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
Re: La B to B
Pas de news de SMA?
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: La B to B
nonHolé a écrit : Pas de news de SMA?
ca commence a sentir le roussi

La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: La B to B
http://www.smacourseaularge.com/recuper ... perations/
Des nouvelles !
Pas nécessairement bonne ..... fracture plus importante qu'initialement signalée. .... et bateau qui dérive VITE .... mission de récupération prévue à présent depuis la Bretagne
Des nouvelles !
Pas nécessairement bonne ..... fracture plus importante qu'initialement signalée. .... et bateau qui dérive VITE .... mission de récupération prévue à présent depuis la Bretagne
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: La B to B
effectivement on peut pas vraiment appeler ça des bonnes nouvelles
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: La B to B
Ca ne change rien à la durée d'immobilisation.doublemexpress a écrit : http://www.smacourseaularge.com/recuper ... perations/
fracture plus importante qu'initialement signalée.
Par contre pour le bateau le risque c'est que le mât tombe avec les dégâts possibles sur la coque.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: La B to B
le second risque c'est qu'a force d'etre secoué, a sec de toile dans du gros temps la structure de la quille s'endommage et lache.Tiketitan a écrit : [
Par contre pour le bateau le risque c'est que le mât tombe avec les dégâts possibles sur la coque.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: La B to B
Lagravière qualifié ! (et arrivé 4ème donc !)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: La B to B
job is donedoublemexpress a écrit : Lagravière qualifié ! (et arrivé 4ème donc !)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber