La B to B / Retour à la Base
- jean33
- Defender
Re: La B to B
c'est à lui que je pensais en disant rappelle moi le vainqueur de la toute dernière transat....
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
-
- Pied de mât
pour SMA je ne sais pas ou ils en sont mais pourquoi le remorquer si c'est le skipper qui est hs??????
- Tiketitan
- Barreur
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?satanas a écrit : pour SMA je ne sais pas ou ils en sont mais pourquoi le remorquer si c'est le skipper qui est hs??????
Le skipper a été évacué mais le bateau dérive, je doute qu'ils aient envie de laisser 2-3 millions d'€ se dégrader lentement sur l'eau
-
- Pied de mât
ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
- jean33
- Defender
Je me demandes si le bateau est en si bon état que ca après plus d'une semaine laisse sans personne dans du gros tempssatanas a écrit : ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
- Tiketitan
- Barreur
Ah ok.satanas a écrit : ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
Le problème c'est que le lashing de l’étai principal a cassé et que P.Meilhat n'a semble-t-il pas eu le temps de le réparer avant sa blessure, le risque c'est le démâtage, d'où l'idée de remorquer vers les Açores après sécurisation du mât je pense.
Ils avaient annoncé qu'ils ne feraient rien sous 48h le 17, le 19 Safran est reparti ça devait donc être assez calme au niveau météo après le coup de vent, mais on a aucune nouvelle, ce qui n'est pas forcément hyper rassurant et le remorqueur est au port...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
A mon avis le meilleur bateau de cette generation est proche de l’état d’épave.. Dommage...

- jean33
- Defender
Entre intact et épave il y a peut être un milieugloups a écrit : A mon avis le meilleur bateau de cette generation est proche de l’état d’épave.. Dommage...
![]()
Mais c'est vrai que l'absence d'infos est inquiétante
- jean33
- Defender
souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
- Tiketitan
- Barreur
Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)jean33 a écrit : souffle du nord est abandon
- doublemexpress
- Barreur
Oui et non, et il y a une erreur dans l'article où l'on le signale déjà qualifié ! (où alors il a fait valider la navigation St Barth - Acores comme 1500 miles obligatoire)jean33 a écrit : souffle du nord est abandon
En effet, dans les "favoris/outsiders" .... le souci de la qualification (du bonhomme) se pose essentiellement pour Meilhat et Lagravière ! .... qui sont 2 "bizuth" de l'Imoca ....Tiketitan a écrit : Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
Les autres sont qualifiées grâce à de précédente participation au VG, à la BWR, RR, TJV et BtoB.
Ils leur reste The Transat et New-York les Sables l'an prochain !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- jean33
- Defender
tiens c'est vraidoublemexpress a écrit :Oui et non, et il y a une erreur dans l'article où l'on le signale déjà qualifié ! (où alors il a fait valider la navigation St Barth - Acores comme 1500 miles obligatoire)jean33 a écrit : souffle du nord est abandon
retour a la case qualificationTiketitan a écrit : Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
je n'y avais pas pensé

-
- Tacticien
Pas de news de SMA?
- jean33
- Defender
nonHolé a écrit : Pas de news de SMA?
ca commence a sentir le roussi

- doublemexpress
- Barreur
http://www.smacourseaularge.com/recuper ... perations/
Des nouvelles !
Pas nécessairement bonne ..... fracture plus importante qu'initialement signalée. .... et bateau qui dérive VITE .... mission de récupération prévue à présent depuis la Bretagne
Des nouvelles !
Pas nécessairement bonne ..... fracture plus importante qu'initialement signalée. .... et bateau qui dérive VITE .... mission de récupération prévue à présent depuis la Bretagne

- jean33
- Defender
effectivement on peut pas vraiment appeler ça des bonnes nouvelles
- Tiketitan
- Barreur
Ca ne change rien à la durée d'immobilisation.doublemexpress a écrit : http://www.smacourseaularge.com/recuper ... perations/
fracture plus importante qu'initialement signalée.
Par contre pour le bateau le risque c'est que le mât tombe avec les dégâts possibles sur la coque.
- jean33
- Defender
le second risque c'est qu'a force d'etre secoué, a sec de toile dans du gros temps la structure de la quille s'endommage et lache.Tiketitan a écrit : [
Par contre pour le bateau le risque c'est que le mât tombe avec les dégâts possibles sur la coque.
- doublemexpress
- Barreur
Lagravière qualifié ! (et arrivé 4ème donc !)

- jean33
- Defender
job is donedoublemexpress a écrit : Lagravière qualifié ! (et arrivé 4ème donc !)