Bateaux de la prochaine Cup
- doublemexpress
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Bateaux de la prochaine Cup
Oui, Bateaux avec X !
Suite au chavirage récent des anglais sur un AC45 "S", suite à plusieurs mention d'AC45T j'avoue que je m'y perds
Vu le nombre de spécialiste ici même qui peut faire un "résumé" des bateaux en présence ?
Que sont devenu les AC45 déployé sur la précédente cup ? Modifié par oles équipes, par le constructeur, toujours "one design" ou "monotype" ?
A quoi serviront-ils ? lesquels sont utilisables actuellement par les équipes ? ... en courses oupas ?
Quels autres bateaux sont actuellement sur les pontons pour les entrainement (GC32, ...) ?
Merci d'avance !
Suite au chavirage récent des anglais sur un AC45 "S", suite à plusieurs mention d'AC45T j'avoue que je m'y perds
Vu le nombre de spécialiste ici même qui peut faire un "résumé" des bateaux en présence ?
Que sont devenu les AC45 déployé sur la précédente cup ? Modifié par oles équipes, par le constructeur, toujours "one design" ou "monotype" ?
A quoi serviront-ils ? lesquels sont utilisables actuellement par les équipes ? ... en courses oupas ?
Quels autres bateaux sont actuellement sur les pontons pour les entrainement (GC32, ...) ?
Merci d'avance !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Tiketitan
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Re: Bateaux de la prochaine Cup
- Les AC45 qui étaient utilisés sur les ACWS le sont toujours, mais équipés de foils, et de safrans en T, le tout vendu par Oracle. Modifications (puits de foils) faites par les équipes, jaugés ensuite. Appelés AC45F
- Les AC45 Turbos (T) ou S (Surrogate) sont toujours construits et vendus par Oracle/Core Builders. Plus larges que les AC45 normaux, barres à roue, cockpits, coques évasées pour les cockpits qui seront très approchants des AC48 ou AC50 (on ne sait toujours pas je crois). Les seuls bateaux de plus de 35' autorisés pour l'entrainement des équipes je crois. Le développement des appendices est autorisé sur ces bateaux.
- Pour l'entrainement : Tout est possible en dessous de 35', les GC32 sont utilisés chez Groupama et Softbank, les AC45T naviguent depuis février de l'an dernier chez Artemis et Oracle qui en ont 2, BAR a eu les siens plus tard.
PS : ETNZ semble avoir modifié un AC45 de Luna Rossa pour le développer, mais il est différent des AC45T, là je ne sais pas comment c'est possible. Ludovic aura peut être la réponse
- Les AC45 Turbos (T) ou S (Surrogate) sont toujours construits et vendus par Oracle/Core Builders. Plus larges que les AC45 normaux, barres à roue, cockpits, coques évasées pour les cockpits qui seront très approchants des AC48 ou AC50 (on ne sait toujours pas je crois). Les seuls bateaux de plus de 35' autorisés pour l'entrainement des équipes je crois. Le développement des appendices est autorisé sur ces bateaux.
- Pour l'entrainement : Tout est possible en dessous de 35', les GC32 sont utilisés chez Groupama et Softbank, les AC45T naviguent depuis février de l'an dernier chez Artemis et Oracle qui en ont 2, BAR a eu les siens plus tard.
PS : ETNZ semble avoir modifié un AC45 de Luna Rossa pour le développer, mais il est différent des AC45T, là je ne sais pas comment c'est possible. Ludovic aura peut être la réponse
- jean33
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Re: Bateaux de la prochaine Cup
tu veux dire que le support de la coupe n'est toujours pas défini ?



La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
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Re: Bateaux de la prochaine Cup
Après vérification si, finalement ça sera 15m soit 49'jean33 a écrit : tu veux dire que le support de la coupe n'est toujours pas défini ?![]()
![]()
6.5 The overall length between the stem plane and stern plane, not including equipment required
or provided by ACEA, shall not exceed 15.000 m.
6.6 The maximum beam shall not exceed 8.480 m.
-
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Re: Bateaux de la prochaine Cup
Enfaites, les AC45 T ne sont pas vendus par oracle, ceux- ont les teams qui les développent eux-mêmes , c'est le cas pour Team France, ETNZ et BAR. softbank a récupéré le S1 de Oracle te je ne sais pas d'où proviennent ceux d'Artemis.
- jean33
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Re: Bateaux de la prochaine Cup
Tiketitan a écrit :Après vérification si, finalement ça sera 15m soit 49'jean33 a écrit : tu veux dire que le support de la coupe n'est toujours pas défini ?![]()
6.5 The overall length between the stem plane and stern plane, not including equipment required
or provided by ACEA, shall not exceed 15.000 m.
6.6 The maximum beam shall not exceed 8.480 m.
tout le protocole du support est défini ou seulement la taille ?
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- Tiketitan
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Re: Bateaux de la prochaine Cup
Les premiers (Artemis et Oracle) ont été développé par Oracle, à partir de leurs AC45 existants, à priori chez Core Builders. Les deux équipes se sont entrainées ensemble aux Bermudes.poloaldo a écrit : Enfaites, les AC45 T ne sont pas vendus par oracle, ceux- ont les teams qui les développent eux-mêmes , c'est le cas pour Team France, ETNZ et BAR. softbank a récupéré le S1 de Oracle te je ne sais pas d'où proviennent ceux d'Artemis.
Pour les suivants BAR, ETNZ ils ont effectivement modifiés les bateaux en interne, ce qui explique l'absence de "pod" central et de cockpit sur le T1 de BAR et sur celui qui vient d'être mis à l'eau chez ETNZ.
- Tiketitan
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Re: Bateaux de la prochaine Cup
Non tout, je ne l'ai pas lu dans le détail mais ça semble précisjean33 a écrit :
tout le protocole du support est défini ou seulement la taille ?

- jean33
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Re: Bateaux de la prochaine Cup
Tiketitan a écrit :Non tout, je ne l'ai pas lu dans le détail mais ça semble précisjean33 a écrit :
tout le protocole du support est défini ou seulement la taille ?![]()
ok merci
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