Ravussin a vraiment la poisse, que va devenir le team orane, car entre un tri coule et un cata catastrophiue , leur flotte orma est bien mal en point.. Et leur super class commence a manquer de truc a faire...
Route du Rhum
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
Yoyo
- Challenger of Record
-
Yoyo
- Challenger of Record
- TNZ
- Comité de Course
==> Mouais, enfin de plus en plus quand meme. Quand tu regarde le dernier VG, le rythme etait fou ; et le prochain devrait etre pire.Yoyo a écrit :Primo le rythme d'un VG n'a rien à voir avec le rythme d'une transat.
==> Ouh p'tain, la merdeTiketitan a écrit : Ravussin n'avait pas d'assurance pour son tri
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
- Armchair Tactician
A mon avis la différence de vitesse entre un bateau sous gennaker seul et un bateau avec tout dessus n'est pas si monstrueuse que ça.Yoyo a écrit :comment il a fait pour faire ça aussi discretement ?
Admettons qu'il ait perdu 5 noeuds pendant 3heures, ça fait 15 miles, ce qui peut parfaitement passer inaperçu.
-
Yoyo
- Challenger of Record
Alors là je trouve ça hallucinant !TNZ a écrit :==> Ouh p'tain, la merdeTiketitan a écrit : Ravussin n'avait pas d'assurance pour son triJe pensais que c'etait obligatoire.
Venant d'un mec comme Joyon qui est toujours limite pour trouver son budget ça se comprend. Mais venant d'une (soit disant ?) structure organisée comme le Orange Sailing Team je trouve ça incompréhensible et limite scandaleux !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Je suis pas sur que orange projet soit si riche que ca.. Par exemple Brossard, je ne suis pas sur que bougnon soit assurer... Ca arrive beaucoup, en plus on peut peut etre ce dire qu'avec ravussin, on est sur d'etre sur le toit et personne ne veut l'assurer....
Apres tout l'assurance c'est sur le bateau, le marin est assuer mais pas le bateau come en voiture, on peut etre assurer qu'au tier.. Apres totu entre le prix du bateau et le prix de l'assurance faut voir ...
Je ne suis pas sur que pour un bateau vieux et pas tres optimiser comme orange projet, l'assurance est valable, entre le prix de l'assurance et la prime de retour, je suis sur que c'est pas rentable par rapport a la revenete du tri apres course (si revente est possible)... Donc finalement pas assuerer le bateau est une bonne solution pour des vieux bateau ....

Apres tout l'assurance c'est sur le bateau, le marin est assuer mais pas le bateau come en voiture, on peut etre assurer qu'au tier.. Apres totu entre le prix du bateau et le prix de l'assurance faut voir ...
Je ne suis pas sur que pour un bateau vieux et pas tres optimiser comme orange projet, l'assurance est valable, entre le prix de l'assurance et la prime de retour, je suis sur que c'est pas rentable par rapport a la revenete du tri apres course (si revente est possible)... Donc finalement pas assuerer le bateau est une bonne solution pour des vieux bateau ....
-
Yoyo
- Challenger of Record
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui mais a quoi ca sert d'aausrer une cqoue si l'assurance fait perdre de l'argent par rapport a la valeur du bateau ... Is ta voiture coute1€ tu ne vas pas l'assurer tout risque pour 20e l'annee pour avoit une prime de 0.5€ en cap d'accident....
Donc faudrait savoir exactement pourquoi il n'a pas d'assurance.....

Donc faudrait savoir exactement pourquoi il n'a pas d'assurance.....
-
Yoyo
- Challenger of Record
Ravussin ne se laisse pas abattre : http://www.orange-sailing-team.com/?pag ... ge_project
Il aurait des vues sur l'ex Castorama-B&Q de Mac Arthur pour un tour du monde.
j'ai quand meme l'impression que là il parle en son nom personnel, reste à savoir si ses sponsors vont le suivre...
Il aurait des vues sur l'ex Castorama-B&Q de Mac Arthur pour un tour du monde.
j'ai quand meme l'impression que là il parle en son nom personnel, reste à savoir si ses sponsors vont le suivre...
- Tiketitan
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Pour en revenir au tour de force de bilou ca me fait penser lors du vg de 98 lorsqu'il avait traverser le pacific avec sa drisse de GV bloquer, et qu'il avait un arrete au horm a l'apris de vent pour monter dans son mat... La performence avait ete dure...
D'apres Elias dans sa chronique, il pense que il y a eu un probleme de comme , que bilou ne voulais rien dire et que c'est l'equipe a terre qui a ete trop rapide...
info/intox....

D'apres Elias dans sa chronique, il pense que il y a eu un probleme de comme , que bilou ne voulais rien dire et que c'est l'equipe a terre qui a ete trop rapide...
info/intox....
-
Yoyo
- Challenger of Record
Peut etre que Bilou a estimé aussi qu'il etait à l'abris d'un retour de Le Cam et que sa bome allait tenir jusqu'à l'arrivée, dans ce cas il n'avait plus de raison de le cacher.
En plus en le révélant maintenant il a foutu un coup au moral de Le Cam qui s'est dit "merde, avec sa bome en vrac il a quand meme reussi à nous mettre 100 milles"
il y a une image de la bome qui m'avait echappé : http://www.routedurhum-labanquepostale. ... &classe=58
En plus en le révélant maintenant il a foutu un coup au moral de Le Cam qui s'est dit "merde, avec sa bome en vrac il a quand meme reussi à nous mettre 100 milles"
il y a une image de la bome qui m'avait echappé : http://www.routedurhum-labanquepostale. ... &classe=58
- jean33
- Defender
je ne comprend pasyoyo a écrit :Je pense que le problème c'est qua Ravussin était proprio du bateau et que comme tu le dis Orange n'est que sponsor, et qu'ils ne voulaient pas payer l'assurance.C'est moche comme sponsoring
ravussin est présumé adulte, majeur et responsable.
De même il est le pro de l'hitoire donc présumé compétent
il demande une certaine somme à un sponsor
si celui ci ne fournit pas assez, soit il en change, soit il ne part pas, soit il négocie plus. aprés c'est lui qui ventile le budget (prépa, voiles neuves, salaire)
il prend les décisions et les risques inhérent
un sponsor n'est pas une entreprise philantropique et il n'est pas présumé compétent en voile
il faudrait arréter de considérer le sponsoring comme un du
Dernière modification par jean33 le 09 nov. 2006 15:39, modifié 1 fois.
-
Yoyo
- Challenger of Record
alors primo c'est pas moi qui ait ecrit cette citation.
Encore une fois ici on n'est pas dans le cas d'un simple sponsoring, on est dans le cas d'un sailing Team, qui est sensé etre une structure organisée.
Je ne vois pas trop l'interet de ce Sailing Team si les skippers doivent se debrouiller tout seul dans leur coin.
Encore une fois ici on n'est pas dans le cas d'un simple sponsoring, on est dans le cas d'un sailing Team, qui est sensé etre une structure organisée.
Je ne vois pas trop l'interet de ce Sailing Team si les skippers doivent se debrouiller tout seul dans leur coin.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
oui, on est dans le cas d'un saling team, mais tout comme brossard, un salling team ne veux pas dire avoir les poche plein de fric..
et la deuxieme question, a quoi ca aurait servit de payer l'assurance.... Le bateau n'etant pas neuf et surtotu n'ayant pas de cargaison .... A medité.. Seul les bateau neuf qui sort du chantier son assurer pour la course en solo ....

et la deuxieme question, a quoi ca aurait servit de payer l'assurance.... Le bateau n'etant pas neuf et surtotu n'ayant pas de cargaison .... A medité.. Seul les bateau neuf qui sort du chantier son assurer pour la course en solo ....