En faisant de la drague à Dona :p. Sérieusement, la casse ou naviguer de manière moins conservative que ses collègues dans le grand sud (ce qui a l'air d'avoir été un peu le cas dans le golfe de Gascogne) ou en gérant différemment les éventuelles champs de glace. J'ai toujours dit qu'il faudrait qu'il parte avant Spindrift. Malheureusement, 2h ça suffit pas ^^.
gattaca a écrit : Sérieusement, la casse ou naviguer de manière moins conservative que ses collègues dans le grand sud (ce qui a l'air d'avoir été un peu le cas dans le golfe de Gascogne)
attention c'est l'ancien groupamma fait pour cammas
au niveau des échantillonnages c'est pas un char d'assaut
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
jean33 a écrit :
attention c'est l'ancien groupamma fait pour cammas
au niveau des échantillonnages c'est pas un char d'assaut
L'échantillonnage ne doit finalement pas être si mauvais que ça.
Suite au chavirage sur casse en NZ les deux flotteurs et les bras ont été refaits et pas mal de milles au compteur en version solo (Groupama3, Banque Pop 7) et équipage (un Jules Verne, des records sous les couleurs de Groupama et Lending Club).
jean33 a écrit :
attention c'est l'ancien groupamma fait pour cammas
au niveau des échantillonnages c'est pas un char d'assaut
L'échantillonnage ne doit finalement pas être si mauvais que ça.
Suite au chavirage sur casse en NZ les deux flotteurs et les bras ont été refaits et pas mal de milles au compteur en version solo (Groupama3, Banque Pop 7) et équipage (un Jules Verne, des records sous les couleurs de Groupama et Lending Club).
l'équipage a toujours navigué en fonction de ce qu'était le bateau
c'est un bon bateau, il faut juste ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
jean33 a écrit :
l'équipage a toujours navigué en fonction de ce qu'était le bateau
c'est un bon bateau, il faut juste ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas
Tu penses que Spindrift 2 est "plus" char d'assaut parce que mieux échantillonné, ou du fait de sa conception plus long plus lourd donc passage plus facile dans le gros temps ?
jean33 a écrit :
l'équipage a toujours navigué en fonction de ce qu'était le bateau
c'est un bon bateau, il faut juste ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas
Tu penses que Spindrift 2 est "plus" char d'assaut parce que mieux échantillonné, ou du fait de sa conception plus long plus lourd donc passage plus facile dans le gros temps ?
Le Projet Banque pop de l'époque avait été vendu comme ça, c'est à dire plus échantillonné, donc proportionnellement plus lourd, mais plus "tout terrain"
à l'époque avec le gréement équipage G3 n'avait rien à envier a BP4 dans le léger et le médium
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber