La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Tiketitan
Barreur

Re: La B to B

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : Curieux on parlait de changer la partie avant (construction monolithe)
ca me semble court
Ca c'est pour Safran je crois
jean33
Defender

Message par jean33 »

je croyais que tous les verdier ont été construit avec cet avant en monolithe qui semble douteux
mais je peux me tromper
Dernière modification par jean33 le 18 nov. 2015 18:56, modifié 1 fois.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : je croyais que tous les verdier ont été construit avec cet avant en monolithe qui semble doutenux
mais je peux me tromper
Peut être ils ont tous eu sensiblement les mêmes soucis sur l'avant (Safran, BP, Virbac, Boss, pas mentionné chez Gitana).
Je ne suis pas dans le secret des équipes ni chez VPLP/Verdier, effectivement ils n'ont pas eu le temps de refaire tout l'avant.

Est ce qu'ils comptent faire plus au retour de la B to B ?
Est ce qu'ils prévoient tous le même chantier (les infos sur les soucis de structure doivent à priori être mis en commun entre toutes les équipes) ?

Je n'en sais rien, Gitana va participer, BP, Virbac, Boss et Safran non. Safran prévoit semble-t-il un gros chantier
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : je croyais que tous les verdier ont été construit avec cet avant en monolithe qui semble douteux
mais je peux me tromper
Peut être ils ont tous eu sensiblement les mêmes soucis sur l'avant (Safran, BP, Virbac, Boss, pas mentionné chez Gitana).
Je ne suis pas dans le secret des équipes ni chez VPLP/Verdier, effectivement ils n'ont pas eu le temps de refaire tout l'avant.

Est ce qu'ils comptent faire plus au retour de la B to B ?
Est ce qu'ils prévoient tous le même chantier (les infos sur les soucis de structure doivent à priori être mis en commun entre toutes les équipes) ?

Je n'en sais rien, Gitana va participer, BP, Virbac, Boss et Safran non. Safran prévoit semble-t-il un gros chantier

BP a clairement dit qu'il rentrait direct pour travaux
peut être que sur Gitana, ils ont un vrai souci de qualification, auquel cas il qualifie rapidement et il retourne en chantier après
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Au sujet de Gitana, dites, jamais vous lisez... Sur le topic Jaques Vabre - page 30, le 12 novembre
Hel a écrit : PS. Ils refont tous les fonds de coques, de la cloison de mat à l'étrave. C'était du monolithique et pas du sandwiche pour faire léger ! Donc ils renforcent en rajoutant des profiles en oméga. Et après on peut supposer que ça tiendra.
Hel a écrit :L'analyse est déja faite, il n'y a pas de souci au niveau des foils, il faut renforcer le fond, ils savent où, comment. Quant au temps... Gitana... déja en chantier ! Et en tout cas Gitana compte retraverser très vite pour faire la St Barth/Lorient [ndlr : non, B comme Port La Forêt] et continuer à tester l'affaire en condition !...
PS. Ca ne prend pas des semaines de rajouter les profilés. Quand on dit refaire le fond de coque à tel endroit, ça ne veut pas dire, par exemple, découper l'avant et jumboïser le bateau ! C'est juste renforcer la structure.

PPS. La B to B est une course de qualif bidon qui laisse sa ligne de départ ouverte autant de temps qu'il est nécessaire pour que ceux qui aient envie, besoin... de la faire puissent prendre départ.

PPPS. D'où l'intérêt d’abandonner tôt, comme Gitana, c'est tout con : on rentre en chantier plus rapidement et on est plus vite opérationnel pour la suite.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

J'avais bien lu ton post, Gitana semblait le moins touché sur l'avant, probablement du fait de l'abandon rapide comme tu le dis, ce qui explique en partie le chantier plus rapide que les autres.
Pour Safran, je ne sais pas si ça se confirmera j'avais lu qu'ils comptaient refaire tout l'avant, eux on peut être trop tiré sur leur bateau et les soucis sont peut être nettement plus important.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : D'où l'intérêt d’abandonner tôt, comme Gitana, c'est tout con : on rentre en chantier plus rapidement et on est plus vite opérationnel pour la suite.
ca se defend, mais je ne serait pas surpris qu'il repasse par la case chantier apres la BtoB
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit : J'avais bien lu ton post, Gitana semblait le moins touché sur l'avant, probablement du fait de l'abandon rapide comme tu le dis, ce qui explique en partie le chantier plus rapide que les autres.
Pour Safran, je ne sais pas si ça se confirmera j'avais lu qu'ils comptaient refaire tout l'avant, eux on peut être trop tiré sur leur bateau et les soucis sont peut être nettement plus important.
si il y a fragilité je pense que le chantier est quasi le même
il faut enlever la partie qui cloche et la refaire
après c'est vrai que certains chantiers font beaucoup de boulot en peu de temps
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Le plateau va être léger, à priori (et d'après les tweets de présentation) :
SMA
Queguiner
Gitana XVI
Le Souffle du Nord
Newrest Matmut
O Canada
Kicullen Voyager
et probablement Safran (peut être sur le bateau de J.Le Cam qui l'aurait loué pour l'occasion vu que lui est qualifié)

Plus de trace du hollandais ni même de PRB
jean33
Defender

Message par jean33 »

oui
plateau leger et course uniquement de qualification
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Oui, le vierge Lagravière DOIT faire la BtoB ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Elle a un site web cette transat ?
Quand je cherche sur gougueule, je tombe sur celui d'il y a 4 ans et elle n'apparaît même pas au programme de la classe pour la saison 2015/16 sur le site imoca (elle apparaît par contre sur le hideux site imocaoceanmasters mais toujours pas de site, juste une erreur 404).
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Stokes a écrit :Elle a un site web cette transat ?
Quand je cherche sur gougueule, je tombe sur celui d'il y a 4 ans et elle n'apparaît même pas au programme de la classe pour la saison 2015/16 sur le site imoca (elle apparaît par contre sur le hideux site imocaoceanmasters mais toujours pas de site, juste une erreur 404).
Un site... Pourquoi tu veux un site dédié ? :lol:
Réponse à un tweete : @volodia on utilisera les plateformes http://imoca.org et http://imocaoceanmasters.com ;-) #SBPLF
A priori il y aura quand même une cartographie
jean33
Defender

Message par jean33 »

doublemexpress a écrit : Oui, le vierge Lagravière DOIT faire la BtoB ....
exact d'ou l’éventuelle location d'un bateau
jean33
Defender

Message par jean33 »

Stokes a écrit : Elle a un site web cette transat ?
pareil
service minimum
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Morgan Lagravière part finalement sur adopteunskipper.net (ex BT, ex Veolia) sur la B to B.
jean33
Defender

Message par jean33 »

donc le bateau reste en chantier
pour Gitana, c'est le foiler qui fait la course ?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : donc le bateau reste en chantier
pour Gitana, c'est le foiler qui fait la course ?
Oui le bateau est en chantier, pour rappel ils avaient deux fissures sur la coque, les travaux sont donc plus importants que chez Gitana ou Banque Pop.
Pour Gitana cf la liste et notre conversation précédente...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Je me demandais si on pouvait prendre le bateau truc (celui d'elies par exemple) et le baptiser gitana le temps d'une course
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

jean33 a écrit : Je me demandais si on pouvait prendre le bateau truc (celui d'elies par exemple) et le baptiser gitana le temps d'une course
Pourquoi pas ? .... après je pense que c'est fonction de $$$$$ (et de contrat .... avec le(s) sponsor(s), le skipper, et décrit dans le contrat de location !)

D'autre l'on fait par le passé ...... Idec Sport à été loué sous Leading Club 2 (peinture comprise)

Renault Captur sur la BWR était un montage du même type, location par De Broc ! ?
Président (aussi sur BWR) loué par Golding !

Je pense que la liste à longue de "location One Shot"
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Course au large »