Transat Jacques Vabre 2015
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Je pense d'ailleurs que lorsqu'il y aura foils et dérives ça sera moins moche
C'est l'interdiction de la somme des deux qui entraînent ces moustaches à la Dali
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La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
le souffle du nord prend la quatrième place
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
en effet, dans le gros temps, ils n'ont pas joue au bateau volant, ils n'avait pas de plan anti derive... C'est un choix Et le bon..
de toute facon je c'est plus quel routeur dissait que pour ce vg il y a aura 2 route, une route pour les classique et une pour les foiler.. Les foiler chercherons le reaching meme si c'est plus long, alors que les traditionnels continueront sur la route la plus courte...

de toute facon je c'est plus quel routeur dissait que pour ce vg il y a aura 2 route, une route pour les classique et une pour les foiler.. Les foiler chercherons le reaching meme si c'est plus long, alors que les traditionnels continueront sur la route la plus courte...

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Re: Transat Jacques Vabre 2015
ça semblerait assez logiquegloups a écrit :
de toute façon, je ne sais plus quel routeur disait que pour ce VG il y a aura 2 routes, une route pour les classiques et une pour les foilers.
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
tu parles du prochain VG (2016-2017) ou du suivant ?Tiketitan a écrit : au moins deux teams ne feront je pense pas le prochain VG (BP et Gitana qui vont repasser au multi)
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Anticiper leur programme cinq ans a l'avance ?
t'as du courage (surtout pour Gitana dont on quelque fois du mal a suivre la demarche)
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Ecoute après je suppute, mais en ayant quand même quelques éléments...jean33 a écrit : Anticiper leur programme cinq ans a l'avance ?
t'as du courage (surtout pour Gitana dont on quelque fois du mal a suivre la demarche)
Ils mettront à l'eau leur multi en 2017
En 2018 "devrait" débuter le championnat Ultim avec un programme de 4 ans donc jusqu'en 2022 (sur lequel BP est quand même plus qu'engagé en étant créateur, je suppose donc qu'ils seront toujours dans le circuit et en suivront le programme)
En 2019 il y a un tour du monde en course en multi au programme qui devrait les occuper un peu.
Le VG sera en 2020 donc potentiellement au milieu de leur programme de maxi trimaran solo ou équipage.
Après je n'ai pas affirmé qu'ils ne le feraient pas, si ils ont des budgets énormes et un skipper pour mettre au point un 60' pendant que l'autre est sur le tri tant mieux pour les skippers, les chantiers, la voile

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Re: Transat Jacques Vabre 2015
habituellement Gitana en cinq ans ils ont changé trois fois de programme
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Un autre article pas inintéressant sur cette transat Jacques Vabre, qui ne remet pas en cause les foils... (moi non plus) mais qui reprend les avantages/inconvénients des différentes configurations et les voies possibles pour l'optimisation des "anciens"
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Tu as probablement raison alorsjean33 a écrit : habituellement Gitana en cinq ans ils ont changé trois fois de programme
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
intéressantTiketitan a écrit : Un autre article pas inintéressant sur cette transat Jacques Vabre, qui ne remet pas en cause les foils... (moi non plus) mais qui reprend les avantages/inconvénients des différentes configurations et les voies possibles pour l'optimisation des "anciens"
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a noter qu'ils veut modifier les classiques, alors que la réflexion d'Elies semblait osciller entre une modification tres profonde ou a l'opposé la fiabilisation de l'existant
a suivre
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
ce qui ne nous dit pas si Gitana fera partie des "ultimes"Tiketitan a écrit :Tu as probablement raison alorsjean33 a écrit : habituellement Gitana en cinq ans ils ont changé trois fois de programme
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
le contraire serait surprenantTiketitan a écrit : il me semble que certaines équipes avaient prévus des foils version 2 qui permettront peut être de résoudre ça.
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
j'y crois pas trop. Bp était devant ceux qui ont casséTiketitan a écrit :
Pour la casse, Erwan Tabarly donne probablement une partie de la réponse, ils semblent qu'ils aient été plus prudents que les autres foilers qui ont cravaché sur le début de course.
je pense plutôt qu'ils ont été le premier mis a l'eau, celui qui est déjà repassé en chantier (on parle d'une disparition de l'avant en monolithe)
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Re: Transat Jacques Vabre 2015

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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Les deux derniers IMOCA viennent de finir
reste encore un multi 50 et les class40
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Arkema vient d'arriver
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Le Conservateur devrait sauvegarder sa victoire en class40
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Le conservateur gagne en classe 40
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