Ah nan, je ne les ai pas comptés !jean33 a écrit : OK
vu la tendance au non re-départ ça doit pas être loi du réel
ca compte les deux courageux qui ont annoncé qu'ils continueraient vaille que vaiile ?
Transat Jacques Vabre 2015
- Hel
- Hall Of Fame
Re: Transat Jacques Vabre 2015
- jean33
- Defender
ca va dépasser les 50% d'abandon...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
bientot du prés dans du medium
on va voir comment BP se comporte a coté de ses camarades
on va voir comment BP se comporte a coté de ses camarades
- Tiketitan
- Barreur
C'est fait 11/20.
On en arrive aux travers de l'ORMA...
On en arrive aux travers de l'ORMA...
- Hel
- Hall Of Fame
https://www.facebook.com/salvamentomari ... 148652696/
L'hélitreuillage d'Hugo Boss. Il a également le mat en morceau (à moins qu'ils l'aient abattu pour l'hélico). Je me trompe où on dirait que c'est Thomson qui part en premier ?!!!

L'hélitreuillage d'Hugo Boss. Il a également le mat en morceau (à moins qu'ils l'aient abattu pour l'hélico). Je me trompe où on dirait que c'est Thomson qui part en premier ?!!!

- gattaca
- Barreur
Je pense que les chances de virbac de repartir en course sont nulles sauf a vouloir finir comme HB.
Ca me fait de la peine pour lui, c est vrai qu il en a casse quelques uns. Mais bon, il a ce cote anglais qui veut rien faire comme le reste du monde qui le rend interessant. Et sur ce coup la, je pense pas qu il soit pleinement responsable. Depuis le dernier VG, il avait l'air de naviguer plus sage, il a avait choisit la solution le moins casse bateau.
Banque Pop tient pour l'instant. Ca sera interessant de savoir pourquoi. Probleme deja identifie, resolu et non communique? Meilleur gestion de ballast/foils? Constructeur?Va y avoir de l ambiance et du boulot a terre ^^
Ca me fait de la peine pour lui, c est vrai qu il en a casse quelques uns. Mais bon, il a ce cote anglais qui veut rien faire comme le reste du monde qui le rend interessant. Et sur ce coup la, je pense pas qu il soit pleinement responsable. Depuis le dernier VG, il avait l'air de naviguer plus sage, il a avait choisit la solution le moins casse bateau.
Banque Pop tient pour l'instant. Ca sera interessant de savoir pourquoi. Probleme deja identifie, resolu et non communique? Meilleur gestion de ballast/foils? Constructeur?Va y avoir de l ambiance et du boulot a terre ^^
- Hel
- Hall Of Fame
Pour Hugo Boss on a des explications sur leur site. En fait le bateau a pris une lame quand il était à la cape et s'est retourné. Ils vont aller le chercher. (Questions : était-il si urgent de quitter le navire et n'aurait-il pas fallu larguer le gréement dans ce cas ?!). En revanche on ne sait toujours pas la nature des ennuis techniques qui les ont obligés à s'arrêter pour réparer...
01 Nov 2015 by sarah
Alex Thomson and Guillermo Altadill are now back on land after a successful rescue from the Spanish coast guard this afternoon. The Alex Thomson Racing Team is now heading back out to sea to bring HUGO BOSS safely ashore.
The skippers had made a second repair and were hove to (this is where the yacht is stationary and comfortably sits head to wind). The reason for slowing the racing yacht was to prevent any unnecessary damage. Whilst waiting for the weather to clear a rogue wave caught HUGO BOSS causing the yacht to turn upside down. Alex and Guillermo managed to close the hatches and secure the situation whilst inverted. Alex immediately hit the keel button, bringing the IMOCA back upright. They then alerted the rescue services and technical team of an emergency situation. The yacht had taken onboard a substantial amount of water and the rig had sustained damage requiring the skippers to leave the yacht.
Alex Thomson explains ‘It was an incredibly unusual event and we need to understand why it happened. It was a rogue wave, but we should not have inverted the way that we did. I am now going to go with the technical team and ensure a successful recovery of our new racing yacht.’
- jean33
- Defender
Hel a écrit : https://www.facebook.com/salvamentomari ... 148652696/
![]()
j’espère bien que non
- jean33
- Defender
C'est vrai qu'il flotte haut sur l'eauHel a écrit : Pour Hugo Boss on a des explications sur leur site. En fait le bateau a pris une lame quand il était à la cape et s'est retourné. Ils vont aller le chercher. (Questions : était-il si urgent de quitter le navire et n'aurait-il pas fallu larguer le gréement dans ce cas ?!). En revanche on ne sait toujours pas la nature des ennuis techniques qui les ont obligés à s'arrêter pour réparer...
-
- Tacticien
Je crois que si.jean33 a écrit :j’espère bien que nonHel a écrit :Je me trompe où on dirait que c'est Thomson qui part en premier ?!!!
A priori il est revenu à l'endroit grace à la bascule de sa quille. De mémoire, c'est la 1ère fois que j'entends un IMCA se remettre droit autrement que lors des tests dans un port.
- kersau
- Apprenti
LE RAVUSSIN DE L'IMOCA est un rat
bateau récupérable ?

Seule la victoire est jolie
- jean33
- Defender
t'es sur ?Holé a écrit :
A priori il est revenu à l'endroit grâce à la bascule de sa quille. De mémoire, c'est la 1ère fois que j'entends un IMOCA se remettre droit autrement que lors des tests dans un port.
en ce cas c'est peut être aussi la première fois qu'un IMOCA se met sur le toit depuis qu'ils ont ce système de redressement
- jean33
- Defender
no commentHolé a écrit :Je crois que si.jean33 a écrit :j’espère bien que nonHel a écrit :Je me trompe où on dirait que c'est Thomson qui part en premier ?!!!

-
- Tacticien
Pas tout à fait, certains se sont mis sur le toit mais ils n'avaient plus de quille!jean33 a écrit :t'es sur ?Holé a écrit :
A priori il est revenu à l'endroit grâce à la bascule de sa quille. De mémoire, c'est la 1ère fois que j'entends un IMOCA se remettre droit autrement que lors des tests dans un port.
en ce cas c'est peut être aussi la première fois qu'un IMOCA se met sur le toit depuis qu'ils ont ce système de redressement

- jean33
- Defender
ah oui. c'est sur que cela marche beaucoup moins bien

- jean33
- Defender
annonce officielle de l'abandon de virbac
- jean33
- Defender
en ultime Sodebo a repris la tete
-
- Pied de mât
Une confirmation en tous les cas la voile est bien un sport mécanique. cela fait presque retour au source cette incertitude de ne pas finir. finalement cela fait plus aventure qu'avant.
- jean33
- Defender
Selon le motif d'abandon l'aspect aventure se nuance
- jean33
- Defender
Certains ont des avaries mais repartent pour finir