R

Sur Voiles et VoiliersFranck Cammas : Donc nous travaillons actuellement à disposer prochainement d’un AC 45 modifié, ce que certains appellent AC45 turbo, avant le grand bateau. Budgétairement ça passe mais nous sommes en train de le finaliser. Notre idée étant que cela coûte le moins cher possible, nous allons ‘’récupérer’’ des pièces du futur cata pour les adapter à ce bateau-là.
En gros, on en revient à .... "ils sont là pour apprendre" .....gattaca a écrit : C'est pour ca que c est pas si negatif, ils ont encore le temps pour s ameliorer. Non, le gros non-dit c'est artemis, avec l'experience et les budgets qu'ils ont. Je n'attends pas des francais qu'ils gagnent mais qu'ils montrent qu'ils ont du talent.
Ca serait pas l'inverse .... récupérer des pièces du 45T pour les mettre sur le futur Cata de 48' ....Tiketitan a écrit : Ils vont pouvoir naviguer après le dernier ACWS aux Bermudes, avec d'autres équipes, mais ils vont surtout s'offrir un AC45TSur Voiles et VoiliersFranck Cammas : Donc nous travaillons actuellement à disposer prochainement d’un AC 45 modifié, ce que certains appellent AC45 turbo, avant le grand bateau. Budgétairement ça passe mais nous sommes en train de le finaliser. Notre idée étant que cela coûte le moins cher possible, nous allons ‘’récupérer’’ des pièces du futur cata pour les adapter à ce bateau-là.
L'idée c'est bien de mettre sur le prochain AC45T de Groupama des pièces du future AC50. Avec quasiment le même plan de pont, l'équipe navigante va pouvoir enchaîner les heures de nav mais surtout avec le design team, ils vont pouvoir perfectionner la mise au point des différents systèmes avant la mise à l'eau de l'AC50 qui ne peut avoir lieu qu'à partir du mois de janvier 2017. Ils gagnet du temps.Ca serait pas l'inverse .... récupérer des pièces du 45T pour les mettre sur le futur Cata de 48' ....ou alors j'ai loupé une nuance !
Les français ont montré qu'ils avaient du talent sur ces deux ACWS et ils ont le respect des autres teams.C'est pour ça que c est pas si negatif, ils ont encore le temps pour s ameliorer. Non, le gros non-dit c'est artemis, avec l'experience et les budgets qu'ils ont. Je n'attends pas des francais qu'ils gagnent mais qu'ils montrent qu'ils ont du talent.
Quant aux téléspectateurs passionnés de voile, les courses seront diffusées en direct sur Canal + Sport puis à 00h00 et en clair sur la chaine Dailymotion abritée sur le site de Canal.
Et on dirait bien que tu étais trop déprimé pour nous poster les deux désespérantes suivantes ...
Allez.... Soyons positifs, il y en a une où ils n'ont fait que 5 ! Quand BAR s'est planté à la bouée, ils ont bien fait dernier, comme d'hab, mais.... en 5