Les français sur la 35ème ?
- Tiketitan
- Barreur
Re: Les français sur la 35ème ?
Je trouve qu'on perd la magie de la Coupe avec ce nouveau protocole :
Artemis et Oracle naviguent avec quasi le cata de la Coupe depuis de longs mois avant même le changement de protocole, les challengers n'ont pas le courage ou les moyens de protester.
On se retrouve sur des petits bateaux sans le côté grandiose que nous avions
Exit les "surprises" architecturales, le fiasco du hula sur TNZ alors que l'on pensait être au bout de la jauge, l'aile d'Oracle sur la 33ème
Plus la moindre différence de design sur les bateaux, avant on attendait fébrilement les premières photos pour comparer les designs.
Alors certes la recherche n'est pas stoppée, mais ils vont bosser sur des choses "non" visibles, les foils seront peu différents de visu et le plus important sera je pense le système de contrôle des foils, chose non visible de l'extérieur.
Je suivrais la Coupe je pense, mais la monotypie pour quelque chose d'aussi prestigieux me chagrine.
Artemis et Oracle naviguent avec quasi le cata de la Coupe depuis de longs mois avant même le changement de protocole, les challengers n'ont pas le courage ou les moyens de protester.
On se retrouve sur des petits bateaux sans le côté grandiose que nous avions
Exit les "surprises" architecturales, le fiasco du hula sur TNZ alors que l'on pensait être au bout de la jauge, l'aile d'Oracle sur la 33ème
Plus la moindre différence de design sur les bateaux, avant on attendait fébrilement les premières photos pour comparer les designs.
Alors certes la recherche n'est pas stoppée, mais ils vont bosser sur des choses "non" visibles, les foils seront peu différents de visu et le plus important sera je pense le système de contrôle des foils, chose non visible de l'extérieur.
Je suivrais la Coupe je pense, mais la monotypie pour quelque chose d'aussi prestigieux me chagrine.
-
- Tacticien
Bruno Dubois (Ex manager de Dongfeng) rejoint GTF aussi comme Team Manager.
-
- Soutier
Savez-vous si Team France va pouvoir mettre en place le système de mat basculant du classe C sur sont AC 50?
- gattaca
- Barreur
Un petit nouveau! Bienvenu.
Je n'ai pas la réponse avec certitude mais ça m'étonnerait.
Je n'ai pas la réponse avec certitude mais ça m'étonnerait.
- Tiketitan
- Barreur
Je ne pense pas que le règlement autorise la bascule de l'aile, en tout cas celles des AC72 ne basculaient pas et comme la jauge AC50 n'est toujours pas publiée, on peut avoir des surprises.
-
- Soutier
Merci 
Okok, on a des infos sur la date de publication de la jauge?

- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Bienvenue Tomtomdec !Tomtomdec a écrit : Merci
PS. La jauge depuis le temps, mon dieu

-
- Soutier
Merci!
Oula je ne te suis pas... qu'est ce que je pense de quoi?
- Tiketitan
- Barreur
De la jauge inconnue, des revirements multiples etc.Tomtomdec a écrit :
Sinon 4 jours d'entrainement à Marseille en GC32 pour Team France.
-
- Soutier
Difficile d'y voir clair dans tout ça... Je pense que ça manque d'un fil conducteur qui aurait du être mis en place définitivement dès le début pcq je ne vois pas comment les team peuvent être efficaces avec ce flou constant autour de la jauge et de ses évolutions...
En plus de ça on nous vante les mérites de la coupe avec les meilleurs équipages du monde mais on les interdit de s'entrainer entre deux régates (AC45f), ça complique pour tirer le niveau vers le haut...
Et toi ton avis sur le sujet?
C'est toujours ça de pris mais ça fait léger...
En plus de ça on nous vante les mérites de la coupe avec les meilleurs équipages du monde mais on les interdit de s'entrainer entre deux régates (AC45f), ça complique pour tirer le niveau vers le haut...
Et toi ton avis sur le sujet?
C'est toujours ça de pris mais ça fait léger...
- Tiketitan
- Barreur
Le design team de Groupama Team France : Martin Fischer, Juan Kouyoumdjian et Horacio Carabelli
Pour la répartition : hydro et appendices pour Martin Fischer qui a passé 18 mois à plancher la dessus pour Luna Rossa
Juan K : aéro (pas de mention de son passage chez Artemis dans le communiqué de presse...
Carvelli : gestion des plannings et le suivi de la construction
Denis Glehen : calculs de structure (un an chez LR également)
Les trois ont déjà très largement bossé avec Cammas que ce soit sur Groupama 4, Groupama C ou les multis océaniques
Michel Desjoyaux est présenté comme... consultant
Pour la répartition : hydro et appendices pour Martin Fischer qui a passé 18 mois à plancher la dessus pour Luna Rossa
Juan K : aéro (pas de mention de son passage chez Artemis dans le communiqué de presse...
Carvelli : gestion des plannings et le suivi de la construction
Denis Glehen : calculs de structure (un an chez LR également)
Les trois ont déjà très largement bossé avec Cammas que ce soit sur Groupama 4, Groupama C ou les multis océaniques
Michel Desjoyaux est présenté comme... consultant
- cuplegend
- Pied de mât
il est consultant jusqu'à la fin de l'année étant en contrat avec SMA puis à temps plein sur l'équipe.
-
- Soutier
Des nouvelles sur les bateaux de Team France, ils vont avoir:
- 3 flying phantom
- 2 GC 32
- 1 AC 45 T en Avril
- 1 AC 50 en décembre 2016
- 3 flying phantom
- 2 GC 32
- 1 AC 45 T en Avril
- 1 AC 50 en décembre 2016
- Tiketitan
- Barreur
Le point Groupama Team France à Eurolarge
La planning donné par Tomtomdec est une bonne nouvelle, ils vont enfin pouvoir s'entrainer sur un bateau très proche de l'AC50 pendant une période relativement longue.
Sinon le dossier étape ACWS en France semble être au point mort, si par miracle on devait avoir une étape elle se déroulerait à Toulon ou Marseille.
85% du budget bouclé d'après Borde, les derniers contrats devraient être signés d'ici la fin de l'année.
Ils ne sont pas inquiets par rapport à leurs partenariats technologiques, leur puissance de calcul serait supérieure à celle d'Oracle
BAR a proposé des navigations en commun après la mise à l'eau de l'AC45T
La comm avec ACEA semble assez chaotique, ils n'ont pas l'air d'avoir les infos très longtemps avant qu'elles ne soient communiquées.
La planning donné par Tomtomdec est une bonne nouvelle, ils vont enfin pouvoir s'entrainer sur un bateau très proche de l'AC50 pendant une période relativement longue.
Sinon le dossier étape ACWS en France semble être au point mort, si par miracle on devait avoir une étape elle se déroulerait à Toulon ou Marseille.
85% du budget bouclé d'après Borde, les derniers contrats devraient être signés d'ici la fin de l'année.
Ils ne sont pas inquiets par rapport à leurs partenariats technologiques, leur puissance de calcul serait supérieure à celle d'Oracle
BAR a proposé des navigations en commun après la mise à l'eau de l'AC45T
La comm avec ACEA semble assez chaotique, ils n'ont pas l'air d'avoir les infos très longtemps avant qu'elles ne soient communiquées.
- Tiketitan
- Barreur
A voir sur Cup Legend
- une étape des ACWS en France en septembre 2016
- départ d'Arnaud Psarofaghis, arrivée d'Adam Minoprio, de Nicolas Heintz, Olivier Herledant, Thomas Lebreton, Hervé Cunningham.
- une étape des ACWS en France en septembre 2016
- départ d'Arnaud Psarofaghis, arrivée d'Adam Minoprio, de Nicolas Heintz, Olivier Herledant, Thomas Lebreton, Hervé Cunningham.
-
- Soutier
Ouh ça sent pas bon du tout ça...
http://www.ouest-france.fr/bretagne/qui ... nt-3880545
Cammas se sectionne en partie le pied à un entrainement en tombant du GC 32 il a tapé dans le foil...
http://www.ouest-france.fr/bretagne/qui ... nt-3880545
Cammas se sectionne en partie le pied à un entrainement en tombant du GC 32 il a tapé dans le foil...
-
- Soutier
Confirmé par le site officiel du team
-
- Tacticien
La catastrophe.
- cuplegend
- Pied de mât
D’après les premières constatations sur place, il souffrirait d’une fracture ouverte du pied droit. Il aurait même le pied en partie sectionné. « Mais il sentait encore son pied » ont affirmé plusieurs témoins sous le choc. Il a été transporté en urgence à l’hôpital de Nantes où il devrait être opéré dans la soirée.
Le skipper, qui devait partir lundi prochain pour les États-Unis pour tenter de se qualifier pour les JO de Rio, va devoir faire une croix sur son voyage. Déjà mal embarquée sur le plan sportif, sa participation aux JO est désormais fortement compromise. Et quid, désormais, de la Coupe de l’America ?
http://www.cuplegend.com/2015/11/30/fra ... nt-en-mer/
Le skipper, qui devait partir lundi prochain pour les États-Unis pour tenter de se qualifier pour les JO de Rio, va devoir faire une croix sur son voyage. Déjà mal embarquée sur le plan sportif, sa participation aux JO est désormais fortement compromise. Et quid, désormais, de la Coupe de l’America ?
http://www.cuplegend.com/2015/11/30/fra ... nt-en-mer/