[/quote]Tiketitan a écrit : Mais non c'est l'AC48 le bateau le plus rapide du monde.![]()
oui mais russel a dit être passe à l'AC 48 parce que l'AC 45 était visiblement ce que la galaxie avait connu de mieux (aussi rapide, sinon plus que l'AC 72)
[/quote]Tiketitan a écrit : Mais non c'est l'AC48 le bateau le plus rapide du monde.![]()
si, à perth (1987)Tiketitan a écrit :
Pour la houle, effectivement mais l'AC dans 2 ou 3m de houle, on ne l'a pas vu pour l'instant.
Oui et en class J aussi je pense. Je daisais plus référence au bateau actuel. Je pense qu'ils y sont aller gentiment avec l'AC45.jean33 a écrit :
si, à perth (1987)
je pointais l'arrivée il est arrivé en 5e position du grand tour 25 minutes après les mod, le gc32 de rotschild faisait le petit tourTiketitan a écrit : Mais non c'est l'AC48 le bateau le plus rapide du monde.![]()
Pour la houle, effectivement mais l'AC dans 2 ou 3m de houle, on ne l'a pas vu pour l'instant.
Groupama 45 ne pouvait être classé car les foils de l’AC45 se commandent non manuellement
L’Extreme 40 Groupama (Julien Villion) prend quant à lui la huitième place, gagnant pour 2 minutes et 15 secondes son combat « fratricide » face à l’AC45 skippé par Franck Cammas
J'avoue être tenté de partager cette opinion. La vidéo du départ est caricaturale :Dam a écrit : Ça veut dire que le vainqueur est allé 30% plus vite, c'est un gouffre.
C'est même tellement énorme qu'il doit y avoir une explication autre qu'un écart naturel de vitesse entre les bateaux.
Si on veut, je dirais plutôt que le Tornado a servi de référence pour l'Extreme 40,jean33 a écrit : un extreme 40 c'est un gros tornado
le tornado date de 1966 (quasi un 1/2 siècle)
Et en même temps, ils lèvent un patin, sont au rappel et se font déposer par tout ce qui flotte et mesure plus ou moins la même taille. A moins qu'ils n'aient laissé trainer des sacs plastique, c'est un peu inquiétant (c'est également en contradiction avec ce que l'on a pu voir lors de la petite AC ou les foilers ont marché sur la tronche des archimédiens). En dehors du près (bref des qu'il vole), l'AC 45 aurait du être en mesure d'aller beaucoup plus vite que les autres.Tiketitan a écrit : Il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus ils avaient fait une journée de nav avant le tour de belle ile, ça doit quand meme demandé un petit temps d'adaptation.
C'est un assez bon résuméStokes a écrit :Et en même temps, ils lèvent un patin, sont au rappel et se font déposer par tout ce qui flotte et mesure plus ou moins la même taille. A moins qu'ils n'aient laissé trainer des sacs plastique, c'est un peu inquiétant (c'est également en contradiction avec ce que l'on a pu voir lors de la petite AC ou les foilers ont marché sur la tronche des archimédiens). En dehors du près (bref des qu'il vole), l'AC 45 aurait du être en mesure d'aller beaucoup plus vite que les autres.Tiketitan a écrit : Il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus ils avaient fait une journée de nav avant le tour de belle ile, ça doit quand meme demandé un petit temps d'adaptation.
On ne peut pas nous vendre un concept sois disant révolutionnaire et ensuite se faire déposer par un bateau 1.5m plus petit, 10 ans plus vieux et basé sur un design vieux de 50 ans (dixit l'archi lui même).