GC 32
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: GC 32
Tiketitan a écrit : 7 inscrits pour la saison, à Marseille ils ne seront que 5. Il manquera zoulou et argo. Je devrais y passer je vous ferait un petit compte rendu.
merci

La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: GC 32
On parlais pas déjà des GC 32 dans un Fil ? ..... (celui-là peut-être ?)
Que fait-on ? ..... Hel ? ????
Que fait-on ? ..... Hel ? ????
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: GC 32
Une vidéo de Marseille sur le FB des GC:
https://www.facebook.com/GC32Racing/vid ... 8/?fref=nf
Et ca claque avec des jolis contregite.
Est-ce que ce topic ne srait pas mieux dans autour des foils?
https://www.facebook.com/GC32Racing/vid ... 8/?fref=nf
Et ca claque avec des jolis contregite.
Est-ce que ce topic ne srait pas mieux dans autour des foils?
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: GC 32
je suis peut être dans l'erreur, mais je voyais "autour des foil"s comme une section techniques pour parler de l'évolution des foils, leur technique, etc...
mais les résultats de régates d'engins monotypes (fussent ils a foils) devraient pouvoir trouver leur place dans cette section.
enfin ce n'est que mon opinion
mais les résultats de régates d'engins monotypes (fussent ils a foils) devraient pouvoir trouver leur place dans cette section.
enfin ce n'est que mon opinion
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: GC 32
Si on cause technique sur le topic autour des foils, on devrait transférer le sujet Great Cup ici, étant donné que les bateaux fonctionnent très bien avec leurs foils, je doute que ça évolue beaucoup.
Sinon mon ressenti sur les 4 équipages présents après les avoir vus sur l'eau :
- Chris Draper maitrisait le sujet sur Armin, avec un foiling plus rapide que les autres, en même temps il barrait l'AC72 de Luna Rossa et son équipage était probablement le plus aguerri sur le support après 3 saisons je crois. Il semblerait que le skipper habituel fasse son retour en Autriche, pas d'info sur le pourquoi de son absence à Marseille.
- Alinghi et Spindrift se sont plutôt bien débrouillé, je dirais qu'Alinghi arrive à foiler un peu plus rapidement que Spindrift, mais Yann Guichard et ses hommes débarquent sur ce bateau pour la première fois alors qu'Alinghi avait quelques jours d'entrainement. Ernesto Bertarelli à la barre dans des manches avec pas mal de vent, il se débrouille plutôt bien avec de belles places, mais ils ont du se faire un peu peur avec une belle montée sur un patin à la limite du chavirage.
- GDF Suez est clairement un cran en dessous, en même temps Séb Rogues vient du mono, alors que les deux autres nouveaux venus sont des spécialistes du multi, Séb Col est sur le bateau et l'a déjà pas mal barré les années précédentes, est ce qu'ils vont changer les postes ???
En tout cas superbe spectacle que de voir ces bateaux sur leurs foils, le prix semble assez accessible pour des proprios à 240000€ la bête.
Sinon une 7ème équipe annoncée dans 15 jours (qui n'est pas française...), peut être une 8ème en milieu de saison. 12 espérées l'an prochain.
Sinon mon ressenti sur les 4 équipages présents après les avoir vus sur l'eau :
- Chris Draper maitrisait le sujet sur Armin, avec un foiling plus rapide que les autres, en même temps il barrait l'AC72 de Luna Rossa et son équipage était probablement le plus aguerri sur le support après 3 saisons je crois. Il semblerait que le skipper habituel fasse son retour en Autriche, pas d'info sur le pourquoi de son absence à Marseille.
- Alinghi et Spindrift se sont plutôt bien débrouillé, je dirais qu'Alinghi arrive à foiler un peu plus rapidement que Spindrift, mais Yann Guichard et ses hommes débarquent sur ce bateau pour la première fois alors qu'Alinghi avait quelques jours d'entrainement. Ernesto Bertarelli à la barre dans des manches avec pas mal de vent, il se débrouille plutôt bien avec de belles places, mais ils ont du se faire un peu peur avec une belle montée sur un patin à la limite du chavirage.
- GDF Suez est clairement un cran en dessous, en même temps Séb Rogues vient du mono, alors que les deux autres nouveaux venus sont des spécialistes du multi, Séb Col est sur le bateau et l'a déjà pas mal barré les années précédentes, est ce qu'ils vont changer les postes ???
En tout cas superbe spectacle que de voir ces bateaux sur leurs foils, le prix semble assez accessible pour des proprios à 240000€ la bête.
Sinon une 7ème équipe annoncée dans 15 jours (qui n'est pas française...), peut être une 8ème en milieu de saison. 12 espérées l'an prochain.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: GC 32
assez d'accordTiketitan a écrit : Si on cause technique sur le topic autour des foils, on devrait transférer le sujet Great Cup ici, étant donné que les bateaux fonctionnent très bien avec leurs foils, je doute que ça évolue beaucoup.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: GC 32
merci de ton analyseTiketitan a écrit :
Sinon mon ressenti sur les 4 équipages présents après les avoir vus sur l'eau :
- Chris Draper maitrisait le sujet sur Armin, avec un foiling plus rapide que les autres, en même temps il barrait l'AC72 de Luna Rossa et son équipage était probablement le plus aguerri sur le support après 3 saisons je crois. Il semblerait que le skipper habituel fasse son retour en Autriche, pas d'info sur le pourquoi de son absence à Marseille.
- Alinghi et Spindrift se sont plutôt bien débrouillé, je dirais qu'Alinghi arrive à foiler un peu plus rapidement que Spindrift, mais Yann Guichard et ses hommes débarquent sur ce bateau pour la première fois alors qu'Alinghi avait quelques jours d'entrainement. Ernesto Bertarelli à la barre dans des manches avec pas mal de vent, il se débrouille plutôt bien avec de belles places, mais ils ont du se faire un peu peur avec une belle montée sur un patin à la limite du chavirage.
- GDF Suez est clairement un cran en dessous, en même temps Séb Rogues vient du mono, alors que les deux autres nouveaux venus sont des spécialistes du multi, Séb Col est sur le bateau et l'a déjà pas mal barré les années précédentes, est ce qu'ils vont changer les postes ???
En tout cas superbe spectacle que de voir ces bateaux sur leurs foils, le prix semble assez accessible pour des proprios à 240000€ la bête.
Sinon une 7ème équipe annoncée dans 15 jours (qui n'est pas française...), peut être une 8ème en milieu de saison. 12 espérées l'an prochain.

La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: GC 32
Oman remporte l'étape autrichienne, un peu de vent les deux premiers jours, très peu ensuite.
Ashby (ETNZ) et Richardson (Luna Rossa) étaient sur Oman, qui fait le trou les deux premiers jours et s'impose devant Spindrift et Alinghi.
Résultats très décevants pour Armin Strom, ils dominaient nettement à Marseille, mais avec Draper à la barre, ça parait nettement moins bien avec Marazzi à ce poste.
Ashby (ETNZ) et Richardson (Luna Rossa) étaient sur Oman, qui fait le trou les deux premiers jours et s'impose devant Spindrift et Alinghi.
Résultats très décevants pour Armin Strom, ils dominaient nettement à Marseille, mais avec Draper à la barre, ça parait nettement moins bien avec Marazzi à ce poste.