Et pour le coup il pourront difficilement envoyer Areva faire le boulot au dernier moment...jean33 a écrit :Dans l'actuel contexte et vu l'image de la coupe l'état francais peut difficilement faire çagattaca a écrit : L'état Kiwi apporte une contribution importante au budget.
Les français sur la 35ème ?
-
- Régleur
Re: Les français sur la 35ème ?
- jean33
- Defender
Sur que la, ça ferait jaser
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Dam
- Armchair Tactician
Aucune espoir de bénéficier d'un soutien public, direct ou indirect. Ni cette fois-ci, ni pour les éditions suivantes je pense.
Pardon de tomber dans la politique, mais la gauche bien pensante a définitivement mis la main sur ce qu'il est autorisé de penser, la guerre aux riches est irréversible, et l'AC ne pourra plus jamais rentrer dans le cadre du politiquement correct tant qu'elle sera animée par des tycoons.
Notre seul espoir pour l'avenir ce sont les financements privés, et ça n'est pas arrivé depuis 6 ème sens.
Pardon de tomber dans la politique, mais la gauche bien pensante a définitivement mis la main sur ce qu'il est autorisé de penser, la guerre aux riches est irréversible, et l'AC ne pourra plus jamais rentrer dans le cadre du politiquement correct tant qu'elle sera animée par des tycoons.
Notre seul espoir pour l'avenir ce sont les financements privés, et ça n'est pas arrivé depuis 6 ème sens.
- jean33
- Defender
En dehors de toute considération politique, ne pas faire de financement public pour une compétition qui n'a pas d'ancrage populaire, n'est pas nécessairement choquant.
en NZ la coupe est très populaire
en NZ la coupe est très populaire
- Tiketitan
- Barreur
Deux grosses équipes de ligue 1 appartiennent à de riches étrangers, beaucoup d'équipes de rugby et probablement de foit dans les divisions inférieures à des patrons francais ca ne pose pas de problème, je ne vois pas trop le rapport avec la politique..Dam a écrit :
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec Jean, pourquoi l'état devrait participer indirectement à l'ac comme à l'époque d'areva ? Pas de retour, pas d'engouement populaire, probablement peu de retombées financières pour ces boites...
- gattaca
- Barreur
Pour Areva on peut dire que celui permettait de donner une image plus écologique dont elle a bien besoin
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Et de faire un peu connaire une marque qui n'existait pas qq année avant... Car la fusion etait toute ressente .. Un peu comme pour safran qui a sponsoriser un bateau pour faire connaitre son nouveau nom..gattaca a écrit : Pour Areva on peut dire que celui permettait de donner une image plus écologique dont elle a bien besoin

- jean33
- Defender
Pour ce qui est d'Areva ils y sont allés contraints et forcés, sur ordre, pour sauver Mr Kandler
- Dam
- Armchair Tactician
Je suis d'accord, il n'y a pas de contradiction entre ce que tu dis et ce que je disais.Tiketitan a écrit :Deux grosses équipes de ligue 1 appartiennent à de riches étrangers, beaucoup d'équipes de rugby et probablement de foit dans les divisions inférieures à des patrons francais ca ne pose pas de problème, je ne vois pas trop le rapport avec la politique..
Je suis d'accord il n'y a pas de raison que ça se fasse. Pourtant au moins 4 défis français ont pu voir le jour grâce à des financements publics directs (Ville de Paris) ou indirects (France 3, et Areva 2 fois).Tiketitan a écrit :Pour le reste je suis plutôt d'accord avec Jean, pourquoi l'état devrait participer indirectement à l'ac comme à l'époque d'areva ? Pas de retour, pas d'engouement populaire, probablement peu de retombées financières pour ces boites...
Mais il n'est plus envisageable de voir un politique se mouiller dans ce sens là aujourd'hui.
-
- Tacticien
L'objectif du team France est de monter "une filière pérenne permettant à tous d’aspirer à l’excellence". Un financement publique ressemblerait plus à une perfusion temporaire homéopathique qu'à une construction tournée sur le long terme.
- jean33
- Defender
J'aimerai bien savoir si les trois membres fondateurs ont réellement le même but à long terme
- Dam
- Armchair Tactician
Jusqu'à maintenant on a jamais eu d'équipe qui se soit vraiment inscrite dans la durée comme le font TNZ ou Oracle.
Les derniers défis français repartaient presque de zéro à chaque fois.
Les derniers défis français repartaient presque de zéro à chaque fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Avez-vous lu le dernier article de Cuplegend qui titre (tenacement) : Team France se saisit de son AC45 ?
PS. Il semblerait que nous soyons les seuls fans de l'America's Cup à ne pas crever d'ennui (puisque nous avons même pas jugé utile de nous pencher sur le mystère de l'AC45 n°4) !
PS. Il semblerait que nous soyons les seuls fans de l'America's Cup à ne pas crever d'ennui (puisque nous avons même pas jugé utile de nous pencher sur le mystère de l'AC45 n°4) !
- Tiketitan
- Barreur
Je crois qu'ils ont saisi tout le matos d'Oracle qui devait partir aux Bermudes. Pas trop de soucis à se faire pour l'AC de Desjoyaux...
Au départ le bateau devait semble-t-il porter le nom du sponsor qui s'est rétracté, je pense que Groupama a donc décidé de sauver Cammas en devenant sponsor pour les ACWS.
Au départ le bateau devait semble-t-il porter le nom du sponsor qui s'est rétracté, je pense que Groupama a donc décidé de sauver Cammas en devenant sponsor pour les ACWS.
- jean33
- Defender
oui j'ai lu.Hel a écrit : Avez-vous lu le dernier article de Cuplegend qui titre (tenacement) : Team France se saisit de son AC45 ?
faire un article sur la réception de l'ac 45 francais en parlant en majorité de la saisie de celui d'oracle c'est assez cocasse
- jean33
- Defender
oui, c'est aussi ce que je pense.Tiketitan a écrit : Je crois qu'ils ont saisi tout le matos d'Oracle qui devait partir aux Bermudes. Pas trop de soucis à se faire pour l'AC de Desjoyaux...
d'ailleurs ne quasiment pas parler de groupama dans "team france se saisit de son AC 45" c'est moyennement sympa
- cuplegend
- Pied de mât
Merci de réagir à l'article. L'équipe est sortie 3 jours sur l'eau s'assurer que le bateau était sain. Il n'y avait pas grand chose d'autre à dire. Il est maintenant remisé en attente de ses foils. Le développement sur la saisie est un peu long mais en même temps on ne savait pas jusqu'où cela pouvait aller et en quoi cela pourrait impacter Team France.
Sur le fait que Groupama sauve Team France, je n'ai pas d'info là-dessus. Groupama a donné un budget global à Cammas pour son programme sportif. La part de Groupama sur l'AC45 on ne la connait pas. Le bateau n'est pas aux couleurs Groupama. Il y a surtout le Club Team France qui a permis d'avancer le 1er acompte d'1M€.
Mais s'il faut mentionner Groupama, je n'ai aucun problème à le faire. Je serai le premier à les remercier de leur implication dans la voile et surtout aux côtés de Franck. Ce partenariat est exemplaire et un modèle pour des entreprises qui veulent parier sur la voile.
Sur le fait que Groupama sauve Team France, je n'ai pas d'info là-dessus. Groupama a donné un budget global à Cammas pour son programme sportif. La part de Groupama sur l'AC45 on ne la connait pas. Le bateau n'est pas aux couleurs Groupama. Il y a surtout le Club Team France qui a permis d'avancer le 1er acompte d'1M€.
Mais s'il faut mentionner Groupama, je n'ai aucun problème à le faire. Je serai le premier à les remercier de leur implication dans la voile et surtout aux côtés de Franck. Ce partenariat est exemplaire et un modèle pour des entreprises qui veulent parier sur la voile.
- Hel
- Hall Of Fame
près en charchant, mais parce qu'on cher, hein !
Je ne comprends pas la com Team France. J'imagine bien qu'elle doit être verrouillée par un tas de trucs compliqués. Mais ça la fout mal. Très mal ! On ne comprend rien. Pas d'article sur le site depuis la "Poignée de main prémonitoire" du 12 décembre 2014. Après, en cherchant (mais parce qu'on cherche dur, hein !), un twitt du 26 février 2015 : "Avec le soutien de @GroupamaCammas , Franck naviguera en #AC45 en 2015". Et un article Facebook-Team France tout aussi alambiqué :
C'est soit rien, soit des trucs à la mord moi le noeud pas clairs (car recopié directement de chez Groupama). Si le Club Team France a permis des choses, pourquoi ne pas le mettre en avant ? Or dans toute cette pseudo com, Team France "n'existe plus". Tout ce qu'on a, c'est Groupama cité 5 fois. Et Cammas. C'est.... gzzgzzzgzzzgrmflll-pas-comprendre-rien-qui fait-quoi-qui soutient-quoi-qui-ne-soutient-plus-rien. Pourquoi ne pas se fendre d'un véritable article Team France expliquant bien les choses ? Cette espèce de gloubigoulba pas clair de copiés/collés est.... navrant !Dans sa démarche d’accompagnement de Franck vers l’excellence, Groupama soutient fidèlement son skipper sur la saison 2015 des Americas Cup World Series.
"Grâce à Groupama, nous allons affronter les meilleurs équipages au monde sur les bateaux de demain, ceux qui volent. Ca va être passionnant. Avec Louis Viat, nous avons une bonne expérience grâce à Groupama C et ça devrait nous aider même si les autres équipes s'entraînent déjà à l'heure actuelle. C'est le plus haut niveau mondial et c'est important d'y être en étant performant pour montrer que les Français sont à l'aise sur ce genre de bateaux sur un format proche de celui de la Coupe qui est notre ambition à terme ». Franck Cammas.
Découvrez le programme de la saison 2015 de Franck et de Groupama sailing team
- jean33
- Defender
Est ce que team France a une autre entrée d'argent que Groupama ?
Si oui laquelle ?
Je veux bien qu'on me parle de confidentialité, mais à cette date un défi credible pour l'ac doit avoir des vrais sponsors lourds fiable et agissant a découvert
La dead Line prévue a l'origine est passée depuis plusieurs mois
Si oui laquelle ?
Je veux bien qu'on me parle de confidentialité, mais à cette date un défi credible pour l'ac doit avoir des vrais sponsors lourds fiable et agissant a découvert
La dead Line prévue a l'origine est passée depuis plusieurs mois
- jean33
- Defender
On finirait par croire (à tort bien évidemment) que le défi français est moribond et est maintenu artificiellement par un Elliison qui veut garder son nombre de challengers