peut etre des surprises pour ces derniere 48h de course...

Il a annoncé qu'il n'y croyait plus lui même.Tiketitan a écrit :Assez impressionné par les MOD sur cette Route du Rhum, par contre c'est pas gagné pour Lemonchois qui est toujours dans une zone instable, le podium pourrait lui échapper...
Oui, beau boulot.Holé a écrit : Ben voilà! Bravo à Peyron. Il avait sans doute un des meilleurs bateau mais il a fallu être perfomant pour se l'appropier en si peu de temps!
Pourquoi dis-tu ça? Ils détiennent tous les records avec le V.Holé a écrit : Bravo à Banque PoP qui est enfin récompensé!
Bien joué.Holé a écrit : Bravo à moi pour mon tiercé gagnant!![]()
Je l'avais joué 2ème, mais au final on ne sait toujours pas ce qu'il vaut, dommage.gloups a écrit : Oui super la victoire de peyron, elle aurait surement ete plus complique si Coville n'avait pas pris un mur..
Ca dépend de ce qu'on veut faire de la Classe Ultime. On a effectivement une belle bagarre entre les 70 et 80', ainsi qu'Idec (plus grand mais plus vieux et moins survitaminé). Mais au général, le 3ème, va finir à près de 24h du vainqueur (sur une semaine de course) en nous ayant laissé une lueur de suspense uniquement la 1ère nuit, comme il y'a 4 ans.gloups a écrit :Bon plan pour les MOD70, car ils pouvent que un peut modifie ca peut etre un super bateau meme en solo...
Par contre lemonchois n'a pas vraiment pu confirmer le bon choix de la taille de son bateau...
![]()
Je pensais pas aux records mais aux courses. Sur le nombre du rhum, de TJV, transat anglaise, Figaro et un VG, il me semble que c'est la 1ère victoire pour banque Pop (sauf un championnat d'ORMA)Dam a écrit :Pourquoi dis-tu ça? Ils détiennent tous les records avec le V.Holé a écrit :Bravo à Banque PoP qui est enfin récompensé!
Ben...oui, on est bien d'accord, tu apportes de l'eau à mon moulin: plus les bateaux sont identiques, plus ça se joue à l'humain et plus ça se joue à des micro-détails avec des écarts infimes à l'arrivée.gattaca a écrit : Le coup des 0.3 milles en montypies... On sait tous que si il y a bien une classe ou si tu as loupé ton départ, c'est mort...
Oui, bien sûr.Tiketitan a écrit : Assez d'accord avec Gattaca, je doute que le grand public suive l'AG2R avec la même assiduité que le Rhum. Ca fait rever le grand public un homme seul sur un immense bateau, moins les régatiers j'en suis bien conscient.
L'écart à l'arrivée, je pense que de la même façon, le "grand" public s'en fout, sinon le concept MOD aurait marché, sur leur seule transatlantique, ils ont mis moins de 5 jours pour traverser l'Atlantique à 28 noeuds de moyenne sur la route réelle, le podium était arriver en 1h30 à Brest je crois, qui s'en souvient (à part moi peut être...) ?
Je crois qu'il est difficile de comparer notre ressenti de "connaisseur" voir de régatiers pour beaucoup d'entre vous, à celui des non connaisseurs qui voit des mecs partir sur des engins démesurés ainsi qu'aux attentes des sponsors qui veulent du résultat en course, mais aussi du RP et de "l'image" auprès du grand public.
+ une.gattaca a écrit :Bravo Peyron, bravo Guichard bravo Josse.
Oups...Hel a écrit : PS. Il me semble que dieu intervertit l'IMOCA et l'ORMA, ça fait un peu désordre....