Volvo Ocean Race 2014

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par gloups »

oui mais l'organisation leur a fait un sale coup, car elle leur a mis une porte des glaces assez haut pour que les mec de l'ouest ne puissent pas descendre trop bas.. On se demande bien pourquoi, pour que tout le monde suivent la meme route ( deja qu'il ont invente la boue au large du bresil) et que 'lon soit sur du gagant... Ou pour tute la compet dans l'oeuf...
Bref, en tout cas cette porte des glaces a tué l option des espagnols..
:))
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je pensent qu'ils disent l'inverse.... Les bateaux de l'ouest (enfin les pas trop loin) pourraient bien voir leur option payer au contraire.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Hel a écrit : Je pensent qu'ils disent l'inverse.... Les bateaux de l'ouest (enfin les pas trop loin) pourraient bien voir leur option payer au contraire.
Oui sur les ouest intermediere. Mais Desj avait a mon avis envie de faire le meme truc que souvant on fait au vg.. Plonger vers l'argentine et traverser comme un boulet pour remonte sous le cap et grillé tout le monde...
La l'oragnisation l'a obliger a virer est avant d'avoir touche le vent du sud.. et ils ont tout perdu ..
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est Lunven le navigateur.

PS. Je persiste à penser que la porte était censée avoir plus de conséquence sur ceux de l'est, car c'est ceux-là qui avaient pris l'option plus directe pour attraper fissa le bazar, ceux de l'ouest anticipant peut-être qu'ils seraient en retard sur le bazar. ...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

pour moi avec la pauvre carte des vent, je pense que c'est l'est pour aller plus sud... pour etre bien caller sur la dep.. Mais on en sera rien car maintenant il y a la porte et en plus on a pas d'info..
Lu sur CAL que les espagnols avait des problemes mais rien vu sur le site officiel...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit : pour moi avec la pauvre carte des vent, je pense que c'est l'est pour aller plus sud... pour etre bien caller sur la dep.. Mais on en sera rien
Je croyais que toi tu pensais à l'ouest pour le sud !

PS. Tu ne le serais pas un peu.... à l'ouest ? :wink:
jean33
Defender

Message par jean33 »

Bon je tente de faire mon apprentissage de cosmonaute
je vais donc voir la carte du site
si j'ai compris (c'est pas sur) c'est Helmina qui a raison : la porte pénalise le groupe de tete, de toute facon Mafpre loupait la dep (et pas qu'un peu)
de plus le plus ext a la trajectoire c'est Vestas qui semble d'ailleurs faire un joli coup.

enfin on en saura plus dans 48 heures, parce que là c'est un joli bordel, et c'est pas uniquement la faute du site (meme si il aggrave les choses)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Les models ont evolue. Il y a quelque jour la dep etait au rendez vous, et pas sur que le site soit dans le vrai. De toute facon avec la porte tout change et meme si la dep aura ete a l'heure la portecaurait fait rate l option.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Vous faites comment pour faire des analyses de routages sans carto avec des prévisions meteo?
phiver
Plage avant

Message par phiver »

Et autre question: voyez vous les portes de glace?
Moi non!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
jean33
Defender

Message par jean33 »

tu prend les positions tu les reportes sur une carte (une autre)
idem pour la porte
idem pour les modeles meteo

cosmonaute ca se merite, tu voudrais pas que le site fasse le boulot pour toi ?

PS accuser la porte des glaces des difficultés de Mafpre c'est un peu gros. sur la descente il y a eu un "goulet obligatoire" (pas rentable de longer l'argentine) et Mafpre était bien plus en retard que décalé
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Je me disais aussi....
bravo, moi j'ai pas le courage!
jean33
Defender

Message par jean33 »

tu sais, je sais pas si je vais avoir le courage très longtemps
il y a eu un petit trou dans le travail donc j'ai pris un peu de temps mais le creneau risque de se refermer
trop tard pour le vol spatial...

bon le dernier décollage antares vaut peut etre mieux
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour ceux qui n'aspirent pas au cosmos, je vous signale le tracking tout simple de Volodia : http://volodiaja.net/Tracking/ qui vous mâche le travail. On peut y voir la porte. En cliquant sur les bateaux on a les datas. Et en cliquant dans les petites cases du bas à droite, faut un peu bosser, mais on peut aller plus loin dans le prévisionnel !....

PS. Il fait souvent ça ce gars-là, des trackings persos à partir des données des courses. Pas taper ! Je viens juste d'avoir l'idée d'aller y voir !
jean33
Defender

Message par jean33 »

pas mal, pas mal du tout
fin de l'entrainement spatial
on va pouvoir suivre la course
merci helmina
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit : tu prend les positions tu les reportes sur une carte (une autre)
idem pour la porte
idem pour les modeles meteo

cosmonaute ca se merite, tu voudrais pas que le site fasse le boulot pour toi ?

PS accuser la porte des glaces des difficultés de Mafpre c'est un peu gros. sur la descente il y a eu un "goulet obligatoire" (pas rentable de longer l'argentine) et Mafpre était bien plus en retard que décalé
Non je sais ca fait pas tout, mais d'apres ce qui en resort de certainne literrature, la aurait pu fonctionne pour qu'il revienne sur les premiers...
jean33
Defender

Message par jean33 »

la, je demandes a voir la dite littérature.

ca releve du reve : si ils étaient allé plus est, ils se mangeaient l"anticyclone qui était sur l'argentine (d'ailleurs ils ont beaucoup accru leur retard lorsqu'ils étaient les plus est)
et apres la dép a toujours été largement trop tot et trop sud pour qu'ils puissent caresser le moindre espoir (et la tete de la course était entre eux et la dep.)
en fait sans la porte, avec une dep un peu moins rapide et un peu plus nord, la tete de la course (ADR et brunel) attrapait la dep et creusait encore l'écart.

pour moi, mafpre a perdu avant meme le pot au noir. ils sont sortis derrière des canaries, et depuis, ca part de devant
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit : si ils étaient allé plus est, ils se mangeaient l"anticyclone qui était sur l'argentine (d'ailleurs ils ont beaucoup accru leur retard lorsqu'ils étaient les plus est)
Il me semble que l'Argentine est à l'ouest.

PS. Dites y a peut-être un moyen mnémotechnique à trouver valable pour gloups et Jean ?
PPS. Je vous l'avais bien dit que c'était un site à rendre fou ! Et maintenant ça contagionne le forum ! Glllllps !!!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit : la, je demandes a voir la dite littérature.

ca releve du reve : si ils étaient allé plus est, ils se mangeaient l"anticyclone qui était sur l'argentine (d'ailleurs ils ont beaucoup accru leur retard lorsqu'ils étaient les plus est)
et apres la dép a toujours été largement trop tot et trop sud pour qu'ils puissent caresser le moindre espoir (et la tete de la course était entre eux et la dep.)
en fait sans la porte, avec une dep un peu moins rapide et un peu plus nord, la tete de la course (ADR et brunel) attrapait la dep et creusait encore l'écart.

pour moi, mafpre a perdu avant meme le pot au noir. ils sont sortis derrière des canaries, et depuis, ca part de devant
Le truc c'est que de toute facon, on a meme pas les données meteo.. La dans l'un des dernier papier d'agathe il est dit que les fichier americain sont pas le meme que les fichier europeen et que leur interpretation donne pas le meme resultat pour les route..
C'est sur que de toute facon c'etait un reve la route pure sud/est, mais apres tout c'est mieux que de rester a l'arriere du train.. C'est un peu la meme type options qu'avait pris groupama lors qde la premier etape la derniere fois... Il y avait une chance de passer..
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Merci Hel pour le site. C'est fou qu'un gars seul arrive à faire 100fois mieux que la carto officiel.
Répondre

Revenir à « Course au large »