Les français sur la 35ème ?
-
- Soutier
Re: Les français sur la 35ème ?
Un article du Monde assez complet. Comme disent nos amis anglo-saxons, "shit is hitting the fan"
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
-
- Apprenti
- Dam
- Armchair Tactician
Je me suis laissé dire qu'ils avaient des discussions relativement avancées avec 2 très grands groupes français, connus mondialement mais qu'on a pas encore vus sur la Cup.
Je faisais partie des pessimistes, maintenant un peu moins.
-
- Tacticien
C'est aussi les rumeurs rapportés par Le Bras dans son blog (Airbus et Accor).Dam a écrit :Je me suis laissé dire qu'ils avaient des discussions relativement avancées avec 2 très grands groupes français, connus mondialement mais qu'on a pas encore vus sur la Cup.
- Dam
- Armchair Tactician
J'ai entendu parler d'Accor, mais l'autre était plutôt dans le domaine de l'énergie.
-
- Régleur
Airbus ne serait pas totalement déconnant depuis qu'EADS est devenu Airbus group, amenant pas mal de fusion et de changement de noms de filiales. Ils pourraient avoir besoin de communiquer un peu la dessus.
- Hel
- Hall Of Fame
Donc, d'après Farevela : Kouyou avec les français.
"A quanto risulta a FareVela anche Team France avrebbe pagato la quota d’iscrizione entro il termine dell’8 agosto e avrà in Juan Kouyoumdjian uno dei responsabili del design team."
"A quanto risulta a FareVela anche Team France avrebbe pagato la quota d’iscrizione entro il termine dell’8 agosto e avrà in Juan Kouyoumdjian uno dei responsabili del design team."
- Dam
- Armchair Tactician
Lu sur lequipe.fr que Desj' ne sera pas seulement entraineur de l'équipe Espagnole pour la Volvo mais qu'il sera aussi chef de quart "sur certaines étapes".
Je ne sais pas ce que ça implique "certaines étapes", et il n'est pas du genre suicidaire le Desj', mais j'imaginais que quand on est à la tête d'un projet AC on a pas forcément le temps de fouetter plusieurs chats à la fois.
Je ne sais pas ce que ça implique "certaines étapes", et il n'est pas du genre suicidaire le Desj', mais j'imaginais que quand on est à la tête d'un projet AC on a pas forcément le temps de fouetter plusieurs chats à la fois.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Donc tu penses que Desj est soit plus dans le projet soit il ne croit pas au projet AC.Dam a écrit : Lu sur lequipe.fr que Desj' ne sera pas seulement entraineur de l'équipe Espagnole pour la Volvo mais qu'il sera aussi chef de quart "sur certaines étapes".
Apres normalement dans le projet d'origine du team il y avait un tour du monde donc c'est qu'ils pensaient qu'ils avaient le temps...
Desj fait donc le tour comme prevu mais pas avec la meme equipe.

- Hel
- Hall Of Fame
Ce n'est pas parce Desj se fait prendre en photo avec un chat qu'il le fouette... C'est juste bon pour la com de faire des gouzi gouzi au chat devant les photographes. Celui qui fouette vraiment, c'est celui qui est à côté du chat sur l'estrade (et aussi celui qui se démène dans l'arrière boutique pour rapporter de quoi nourrir le chat).
- Dam
- Armchair Tactician
Mmouais, vous avez sans doute raison.
Quand je pense que mon métier à moi il est difficilement compatible avec 30 jours de régate par an, alors que lui il arrive à glisser dans son planning d'America's Cupper un p'tit TDM tranquille!
Quand je pense que mon métier à moi il est difficilement compatible avec 30 jours de régate par an, alors que lui il arrive à glisser dans son planning d'America's Cupper un p'tit TDM tranquille!
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Dis la j'ai pas tout suivie, elle est ou la mere michel. Et de quel chat on parle elui de gaston ? Et si la mere est la il est ou le chat puisqu'elle la perdu, ou alors elle l'a retrouvé....Hel a écrit : Ce n'est pas parce Desj se fait prendre en photo avec un chat qu'il le fouette... C'est juste bon pour la com de faire des gouzi gouzi au chat devant les photographes. Celui qui fouette vraiment, c'est celui qui est à côté du chat sur l'estrade (et aussi celui qui se démène dans l'arrière boutique pour rapporter de quoi nourrir le chat).

- Dam
- Armchair Tactician
La nuit tous les chats sont gris! Et apparemment sur le forum c'est pas que la nuit...
- jean33
- Defender
on peut aussi penser que des est comme tout le monde il doit faire ses fins de mois.
et qu'un bon cheque fiable et signé (meme espagnol) est toujours bon a prendre.
et qu'un bon cheque fiable et signé (meme espagnol) est toujours bon a prendre.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Hel
- Hall Of Fame
Non, mais ça c'est sûr de toute façon ! Mais ça n'empêche qu'on peut aussi penser qu'il n'est pas vraiment fouetteur sur la coupe, à part faire des gouzi gouzi au chat de temps en temps pour la galerie.
- jean33
- Defender
effectivement, ton raisonnement semble assez logique
comme de plus, j'ai l'impression que tu en sais (beacoup) plus que moi sur ce qui se trame dans le défi francais....
maintenant, des esprits chagrins seraient tentés de penser que son manque d'inclination à la flagellation du félin serait associé à un manque de confiance dans la perennité du dit félin...
ou alors tu penses qu'il y croit, mais qu'il laisse les autres transpirer et qu'il attend que tout soit prèt pour se réinstaller ?
comme de plus, j'ai l'impression que tu en sais (beacoup) plus que moi sur ce qui se trame dans le défi francais....
maintenant, des esprits chagrins seraient tentés de penser que son manque d'inclination à la flagellation du félin serait associé à un manque de confiance dans la perennité du dit félin...
ou alors tu penses qu'il y croit, mais qu'il laisse les autres transpirer et qu'il attend que tout soit prèt pour se réinstaller ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Quelqu'un à des news ???

- Dam
- Armchair Tactician
Pas de nouvelles... pas de nouvelles!
-
- Tacticien
Rien de neuf à part cette interview de mich desj qui date un peu mais qui vient d'être publié. On apprend rien mais bon....Dam a écrit :Pas de nouvelles... pas de nouvelles!
http://www.dailymotion.com/video/x27w2y ... 2014_sport
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Finalement quand on parle du loup, il en parle dans CAL papier:
Comment Team France marche vers la Cup dans le nouveau Course Au Large a écrit : Bruno Luisetti est le coordinateur du projet Team France emmené par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson. Le Défi français pour la 35e Coupe de l'America a réuni les premiers fonds nécessaires pour être Challenger Officiel. Mais comment comptent-ils être effectivement au départ en 2017 ? Dans le nouveau Course Au Large, l'ex PDG de Kraft et de la Transat Jacques Vabre a accepté de fournir quelques explications.
Bruno Luisetti, Team France fait désormais partie des cinq Challengers officiels de la prochaine America's Cup. On imagine que si vous avez pu payer le premier million d'inscription en aout, vous avez les coudées franches pour réunir les 2 autres nécessaires d'ici décembre… Où en êtes vous de vos recherches de partenaires?
"Nous sommes en effet officiellement inscrits pour la 35e America's Cup. Les discussions avancent bien avec plusieurs sociétés. Nous cherchons des partenaires long terme qui nous accompagneront sur la 35e America's Cup, mais aussi sur le développement des filières d'excellence qui est le corps du projet Team France (lire encadré). Pour cela, il faut donc que notre projet s'insère dans leurs stratégies long terme. Nous y travaillons avec elles, en fonction de leur calendrier interne, et c'est la raison pour laquelle cela prend un peu plus de temps. La création du Club Team France où des petites entreprises (ou particuliers) nous aident financièrement et deviennent ainsi un des 100 membres fondateurs privilégiés de Team France - avec des avantages exclusifs sur trois ans - nous permet de fonctionner dès à présent dans l'attente des signatures des sponsors."
Comment résumez-vous le concept de Team France, ses objectifs et son organisation?
"L'ambition est de créer en France des conditions pérennes pour pouvoir être compétitif et participer régulièrement aux compétitions majeures de la voile en équipage, dont l'America's Cup est le Graal. (...)
LIRE LA SUITE DANS LE NOUVEAU COURSE AU LARGE