NZL 92
- PAC
- Grand-Voile
-
- Soutier
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
et il est baptisé
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/voi ... 10868.html
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/voi ... 10868.html
-
- Challenger of Record
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
lu sur cal

C'est une mode le coup de l'avion .. Je me souviens le apres tornade de marseille ou tnz avait pris l'avion on avait trouve ca fabuleux, exceptionnelle que le 2éme bateau de tnz vienne par le voie de l'air a valence... 2 ans plus tard, tout les bateau hors continent apprennent a vole( a part 1), ca en dit long sur le budget...Le programme d’entraînement de NZL 84 a touché à sa fin à Auckland hier et l’équipage a tenu à saluer la population locale en remontant toutes voiles dehors jusqu’à la base technique d’Emirates Team New Zealand. Depuis le mois d’octobre l’équipe font des essais à bord des deux bateaux NZL 84 et NZL 92, en passant au moins six heures par jour cinq ou six fois par semaine dans le Golfe d’Hauraki. Le syndicat entre désormais dans la dernière étape de la phase préparatoire en vue de sa participation dans la Coupe Louis Vuitton à Valence le 16 avril prochain. Actuellement, il est l’heure de préparer le transfert du matériel et des bateaux vers l’Espagne, qui se fera à bord d’un avion Antonov. Le chargement est prévu pour le début de la semaine prochaine et le vol même durera plus de cinquante heures. Quant à l’équipe, son déplacement va se faire progressivement au cours des semaines à venir et elle devrait être opérationnelle au début du mois de mars.

-
- Challenger of Record
Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.
Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...Yoyo a écrit :Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....

- Tiketitan
- Barreur
les bateaux d'alinghi étaient partis en NZ en avion, ceux d'Oracle de One World et de Prada aussi je pensegloups a écrit : si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
-
- Apprenti
- jean33
- Defender
goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue 
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas...

pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas...

-
- Apprenti
Il me semble que c'était pour la Whitbread et plutôt en 87/88.jean33 a écrit :goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue