mais c'est le cas de beaucoup de bateau dans l'histoire
Pour moi le macif 100 c'est comme le MOD 70.. Un truc qui va et qui coule..Popov a écrit :Du coup le Macif 100 n'aurait plus d'interet sur la RdR?
Puis je pense qu'on se laisse trop influencer par la victoire (évidente à l'époque) de Cammas sur GP3 durant la dernière.
C'était un peu jackpot avec la météo qu'il a eu. Mais ça pourrait être beaucoup plus complexe et pas sur que ça ne passe, à tout les coups, pour les gros face aux moyens...
Moi j'aurai bien aimé voir la tête des gars de Spindrift, si BP avait claqué le record absolu de la route de la découverte avec un bateau plus petit .... et en solo!Dam a écrit :C'est vrai que la tête des gens de BP vaudra son pesant de cacahuètes si Armel finit derrière Spindrift...
Tu parles de quelle analyse? Celle faite par Bigerroy quand il a abandonné l'idée de concourir face à Cammas lors que la précédente RdR ou celle de Le Cleac'h quand il a fait vendre BP V pour acheter Groupama 3?Dam a écrit :C'est tout de même étonnant la différence d'analyse qu'ils ont faite à propos du même bateau. En ce qui me concerne suis bien incapable d'avoir une opinion.
Dans un autre sens , je pense que BP5 etait un peu cher a entretenir pour un seul rhum, avec des modif a faire alors que de toute facon sa campagne de records était terminé.Dam a écrit :C'est vrai que la tête des gens de BP vaudra son pesant de cacahuètes si Armel finit derrière Spindrift...
C'est tout de même étonnant la différence d'analyse qu'ils ont faite à propos du même bateau. En ce qui me concerne suis bien incapable d'avoir une opinion.
Je compare l'analyse de l'équipe BP qui a conclu que pour bien faire le Rhum en solo il fallait vendre le bateau de 40m pour acheter un 30m, à celle de l'équipe Spindrift qui a considéré que faire le Rhum sur un 40m était une bonne idée.Holé a écrit :Tu parles de quelle analyse? Celle faite par Bigerroy quand il a abandonné l'idée de concourrir phase à Cammas lors que la précédente RdR ou celle de Le Cleac'h quand il a fait vendre BP V pour acheter Groupama 3?
Le programme de Macif c'est du record en solo, pas un one shot sur une course...gloups a écrit : Pour moi le macif 100 c'est comme le MOD 70.. Un truc qui va et qui coule..
je pense que si le rhum est gagner par un grand bateau, le 100 va devenir un 130 voir un 150 special solo..
Mais bon avec un 100 peut etre qu'il aura moins la poisse que sodebo...
Bof, on en a parlé récemment, ces records qui ne servent qu'à permettre au sponsor d'exister sont souvent faits à un train de sénateur. D'ailleurs si ça n'avait pas été le cas, Armel n'aurait jamais battu un équipage.jean33 a écrit :une chose est sure Le cleach semble avoir son bateau bien en main.
battre en solo le temps fait par le même bateau en équipage, chapeau.
Pas strotosphérique ... mais Joyon lui même ne s'en était pas approché ! ...jean33 a écrit :Tu insinuerais que, à l'époque, Cammas aurait été routé par le service touristique des Antilles![]()
Bon, plus sérieusement, en fait tu apportes de l'eau au moulin de Dam, en montrant que Cammas avait eu une fenêtre météo de merde. et que donc ce record n'était pas stratosphérique.