Toi aussi tu m'avais manqué Mimine.Helmina a écrit :(Parce que... pour penser que Dam élucubre quelque chose d'un peu réfléchi, faut vraiment être au fond du trou !)
La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Que dam dans ces habits présidentiel nous oublie ok mais que helmina ne passe que quand il y a dam la c'est un comble ou alors elle est devenu premier dame du J80..Dam a écrit :Toi aussi tu m'avais manqué Mimine.Helmina a écrit :(Parce que... pour penser que Dam élucubre quelque chose d'un peu réfléchi, faut vraiment être au fond du trou !)
Mais bon, on sera jamais étant donner que c'est elle notre closer...

Dernière modification par gloups le 15 janv. 2014 18:21, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Rhooo ! Bon, je vais aussi me faire une alerte jeannine... et gloupsine et... et... Je vous aime tous, pas que dieu (mais faut le soutenir quand il passe çuici !) ! 
Y aura rien avant fin janvier. Du genre closer. C'est motus et bouche cousue sinon, pan-pan ! A part que Lemonchois part vendredi que Dalton ne se remet pas de s'être fait remonter de 8/1, que ça le réveille la nuit et qu'il ne croît pas que la prochaine soit moins chère et qu'il désespère de pouvoir faire la Volvo...

Y aura rien avant fin janvier. Du genre closer. C'est motus et bouche cousue sinon, pan-pan ! A part que Lemonchois part vendredi que Dalton ne se remet pas de s'être fait remonter de 8/1, que ça le réveille la nuit et qu'il ne croît pas que la prochaine soit moins chère et qu'il désespère de pouvoir faire la Volvo...
- Dam
- Armchair Tactician
- Dam
- Armchair Tactician
Je me refuse à m'intéresser à ce genre de records. Pour le sprint il y'a les 24h, pour le demi-fond il y'a l'Atlantique et pour le fond il y'a le TDM.jean33 a écrit :donc pour Lemonchois on est passe de probable à sur...
merci pour l'info :sml0)
Le reste ça n'apporte rien d'un point de vue sportif et c'est contreproductif d'un point de vue médiatique parce que ça rajoute encore de l'éclatement à l'univers de la compétition voileuse qui est déjà bien trop éclaté.
Thomas sur le TDM, ce sera bien plus intéressant à suivre.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
la c est plus pour faire une nav en solo avec un but sans vraiment d'enjeux.Dam a écrit :Je me refuse à m'intéresser à ce genre de records. Pour le sprint il y'a les 24h, pour le demi-fond il y'a l'Atlantique et pour le fond il y'a le TDM.jean33 a écrit :donc pour Lemonchois on est passe de probable à sur...
Le reste ça n'apporte rien d'un point de vue sportif et c'est contreproductif d'un point de vue médiatique parce que ça rajoute encore de l'éclatement à l'univers de la compétition voileuse qui est déjà bien trop éclaté.

- jean33
- Defender
voui... SI il part....Dam a écrit :Je me refuse à m'intéresser à ce genre de records. Pour le sprint il y'a les 24h, pour le demi-fond il y'a l'Atlantique et pour le fond il y'a le TDM.jean33 a écrit :donc pour Lemonchois on est passe de probable à sur...

- Hel
- Hall Of Fame
Analyse sémantico-grammaticale :Dam a écrit :je ne suis pas sur de comprendre l'expression: il désespère parce qu'il se rend compte qu'il ne pourra pas la faire ou bien il espère très fort pouvoir la faire?Helmina a écrit : et qu'il désespère de pouvoir faire la Volvo...
Il espèrerait pouvoir faire la Volvo = il y aurait quelques chances qu'il la fasse.
Mais dans notre cas de figure, il désespère de pouvoir faire la Volvo = il n'espère plus... avoir les fonds pour... donc il y a beaucoup de chances qu'il ne la fasse pas.
Dernière modification par Hel le 16 janv. 2014 08:35, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Oui, on sait bien que dieu qui peut naviguer quand il veut, où il veut, pour le plaisir, est sectaire et obtus quand il s'agit que les autres naviguent en gagnant leur croûte.Dam a écrit :Je me refuse à m'intéresser à ce genre de records.jean33 a écrit :donc pour Lemonchois on est passe de probable à sur...
-
- Tacticien
100% d'accord.Dam a écrit :Je me refuse à m'intéresser à ce genre de records. Pour le sprint il y'a les 24h, pour le demi-fond il y'a l'Atlantique et pour le fond il y'a le TDM.jean33 a écrit :donc pour Lemonchois on est passe de probable à sur...
- Dam
- Armchair Tactician
Helmina a écrit :Oui, on sait bien que dieu qui peut naviguer quand il veut, où il veut, pour le plaisir, est sectaire et obtus quand il s'agit que les autres naviguent en gagnant leur croûte.Dam a écrit :Je me refuse à m'intéresser à ce genre de records.jean33 a écrit :donc pour Lemonchois on est passe de probable à sur...

C'est pas parce que c'est son métier qu'il doit faire n'importe quoi. Certaines personnes ont la chance de pouvoir vivre de leur loisir alors que pour le commun des mortels les loisirs ça coûte de l'argent. Et ça n'est possible que parce que ces gens la offrent un spectacle, à priori de qualité, au grand public. Mais le jour où le spectacle n'aura plus d'intérêt et que le public arrêtera de s'y intéresser parce qu'il ne comprend rien, c'est tous ceux qui en vivent qui en pâtiront. Lionel il se rend peut-être service à court terme en faisant ce truc la, mais à moyen-long terme il ne rend pas service à ceux qui vivent de la voile.
- Tiketitan
- Barreur
- jean33
- Defender
Dam n'a pas tort, la multiplication des parcours de records n'est pas une bonne chose pour que les spectateurs s'y retrouvent. Chacun se fait son petit record dans son coin, baptisé route du truc, du machin, du bidule..... Avec sa justification poético historique
Le justifier en disant les autres vont s'y mettre.... Pourquoi ce parcours plutôt que n'importe quel autre ? Les autre ils risquent faire comme lui, un petit record tranquille sur un parcours bien choisi ou le temps de référence est sans souci
Il aurait été plus crédible en tentant la traversée de l'Atlantique, la il y a des vrais temps de référence. On a hélas l'impression qu'il se fait ce record précisément parce que la barre est pas trop haute. Et ça c'est vrai que dans le long terme c'est un comportement dangereux pour le monde de la voile spectacle
il semblerait que Coville appareille ce soir
Dans ce ça j´avoue que je risque ne pas suivre du tout le prince
Le justifier en disant les autres vont s'y mettre.... Pourquoi ce parcours plutôt que n'importe quel autre ? Les autre ils risquent faire comme lui, un petit record tranquille sur un parcours bien choisi ou le temps de référence est sans souci
Il aurait été plus crédible en tentant la traversée de l'Atlantique, la il y a des vrais temps de référence. On a hélas l'impression qu'il se fait ce record précisément parce que la barre est pas trop haute. Et ça c'est vrai que dans le long terme c'est un comportement dangereux pour le monde de la voile spectacle
il semblerait que Coville appareille ce soir
Dans ce ça j´avoue que je risque ne pas suivre du tout le prince
- Tiketitan
- Barreur
En raisonnant comme ça, le record de l'atlantique nord n'avait aucun intérêt en 2001 quand Fossett l'a attaqué puisque le record avait 11 ans, un petit record tranquille avec un chrono assuré, idem pour Joyon en 2005...
Vous croyez vraiment que le spectateur lambda connait les records historiques ? Nous ça nous parle parce qu'on a cette "culture" maritime... allez discuter d'Atlantic avec le premier mec dans la rue vous verrez, Lemonchois a au moins le panache de tenter quelque chose, il ne fera jamais le tour du monde avec son tri, autant aller sur quelque chose d'accessible.
Vous croyez vraiment que le spectateur lambda connait les records historiques ? Nous ça nous parle parce qu'on a cette "culture" maritime... allez discuter d'Atlantic avec le premier mec dans la rue vous verrez, Lemonchois a au moins le panache de tenter quelque chose, il ne fera jamais le tour du monde avec son tri, autant aller sur quelque chose d'accessible.
- jean33
- Defender
sauf que c'est exactement le contraire. Le record avait tenu onze ans, mais était attaqué régulièrement. la barre était haute, et c'est pour ça qu'il tenait, pas parce que personne ne s'y attaquait. Le record (qui s'appelait à l'origine record de l'antlantic du nom de la goélette menée par Charlie Barr en 1905) a toujours été attaqué. et il n'a jamais été dans les chronos tranquillou.
La preuve dans toute les tentatives sur ce record il y a bien plus d'échec que de succès.
La preuve dans toute les tentatives sur ce record il y a bien plus d'échec que de succès.
Dernière modification par jean33 le 17 janv. 2014 12:58, modifié 1 fois.