Tu veux dire au temps de l'ORMA, I presume ?! Je pense que c'est beaucoup au temps (d'automne) de la JV ! C'est simplement la spécificité de cette course. Mais comme cette fois, elle est particulièrement longue avec passage du pot, il y a possibilité d'agréables revirements et aléas supplémentaires... (les arrêts ne sont pas forcément rédhibitoires, sauf s'ils sont précédés de retournement naturellement !)gloups a écrit :...On a comme au temps de l'imoca % de la flotte a l'eau pour cause de casse..
Transat Jacques Vabre 2013
- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Tacticien
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- jean33
- Defender
-
- Tacticien
tu penses à l'ACjean33 a écrit :mouaisRuff a écrit :Je trouve ça dingue comme les imoca tiennent tête à des multis 50La fin des monocoques c'est clairement pas pour maintenant...
pour moi dans le débat mono/multi, la messe est dite depuis bien longtemps

Sinon PRB en escale au cap vert ça va faciliter le boulot pour Macif.
- gattaca
- Barreur
Départ de Rdr 2002, je suis pas sur qu'il y avait 95% de mono...
Cette Rdr 2002, la sécurité, les budgets, le VG qui remplace la RdR comme course phare.
Et je suis de ceux qui pense que le multi reprend du poil de la bête. L'arrivée de Gabart en ultime par exemple, est un très bon signe (j'adore prendre Helmina à contre pied en fait)
Cette Rdr 2002, la sécurité, les budgets, le VG qui remplace la RdR comme course phare.
Et je suis de ceux qui pense que le multi reprend du poil de la bête. L'arrivée de Gabart en ultime par exemple, est un très bon signe (j'adore prendre Helmina à contre pied en fait)
- Dam
- Armchair Tactician
Ca ne t'interepelle pas de parler de ce qui s'est passé en 2002 alors que si les multis avaient tous les avantages tu dirais "depuis" 2002?gattaca a écrit :Départ de Rdr 2002, je suis pas sur qu'il y avait 95% de mono...
Les multis sont des engins fantastiques mais qui véhiculent avec eux une flopée de problèmes. La vitesse de pointe ne fait pas tout.
- Hel
- Hall Of Fame
Desj :gloups a écrit :Pour revenir a la course..
bizard Macif aussi passe enter les iles ( desj voulait peut etre attendre sont dernier poulain... LoL)
PRB n'est resté qu'une heure à quai.Comme PRB passait entre les îles, on a fait pareil mais on a appris qu’il s’arrêtait. Il faudra faire attention aux dévents… Mais passer au milieu de l’archipel, je l’ai fait plusieurs fois et il y a toujours eu du vent ! On a décidé de garder le contact avec le leader, parce qu’il y a un vainqueur de Transat Jacques Vabre il y a quelques années, qui avait dit qu’il s’arrêtait et il ne l’a pas fait : les autres se sont fait avoir…
PS. @ Gat' : t'inquiète, je comprends bien, à défaut de prendre le tien...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Il parle de qui a ton avis le desj, de lui de peyron ou de bilou?Helmina a écrit :Desj :gloups a écrit :Pour revenir a la course..
bizard Macif aussi passe enter les iles ( desj voulait peut etre attendre sont dernier poulain... LoL)
PRB n'est resté qu'une heure à quai.Comme PRB passait entre les îles, on a fait pareil mais on a appris qu’il s’arrêtait. Il faudra faire attention aux dévents… Mais passer au milieu de l’archipel, je l’ai fait plusieurs fois et il y a toujours eu du vent ! On a décidé de garder le contact avec le leader, parce qu’il y a un vainqueur de Transat Jacques Vabre il y a quelques années, qui avait dit qu’il s’arrêtait et il ne l’a pas fait : les autres se sont fait avoir…
PS. @ Gat' : t'inquiète, je comprends bien, à défaut de prendre le tien...
- Hel
- Hall Of Fame
Magnus a encore frappé (gaffe à vos pieds !) ! "Retards, ratés et gazouillis" -V&V
Gloups ? Sais pas... Pas plutôt Guillemot ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
oui en effet guillemot...Helmina a écrit :Magnus a encore frappé (gaffe à vos pieds !) ! "Retards, ratés et gazouillis" -V&V
Oui j'ai lu l'article pas mal, j'ai bien aimer le coup du bateau low cost....