La quille doit être plus lourde.Tiketitan a écrit :Guillemont s'est gentiment fait passer cette nuit...
La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Oui la carto d'Energa. Faut cliquer sur tracking (en haut à droite, un des rares mots en anglais !).Holé a écrit :Vous savez où trouver une carto pour positionner Gutek par rapport à Guillemot? Qui est devant qui?
http://energasailing.pl/
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Ne s'agissait-il pas d'avoir la position de Gutek par rapport à Guillemot ? N'est-ce pas ce qu'on obtient incontestablement grâce à ce lien ?doublemexpress a écrit :Mais la position de Thomson n'est pas figurée .... ?
Maintenant s'il y en a qui exigent d'avoir la position de Thomson il faut qu'ils regardent chez Guillemot !
Ensuite, ceux qui sont d'une exigence telle qu'ils veulent avoir les 3 en même temps, ben ils additionnent, comparent, extrapolent, bref se dem... de !

- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Mais bien sur ...... milles excuses milady !Helmina a écrit :Ne s'agissait-il pas d'avoir la position de Gutek par rapport à Guillemot ?doublemexpress a écrit :Mais la position de Thomson n'est pas figurée .... ?
Clair qu'avec le lien "guillemot qui va bien" (et que j'avais pas !) c'est mieux ....N'est-ce pas ce qu'on obtient incontestablement grâce à ce lien ?
Maintenant s'il y en a qui exigent d'avoir la position de Thomson il faut qu'ils regardent chez Guillemot !
Ensuite, ceux qui sont d'une exigence telle qu'ils veulent avoir les 3 en même temps, ben ils additionnent, comparent, extrapolent, bref se dem... de !![]()
Bon , sur ce ....

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Pas facile les prévisions à 8 jours...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Oui, job is done.
Note pour la prochaine tentative, prendre un super code zéro.
Note pour la prochaine tentative, prendre un super code zéro.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Standardisation des mâts et des quilles entérinée. AG IMOCA 17 ocobre
Les dispositions techniques
La quille sera réalisée en acier inox forgée usinée dans la masse (une seule pièce) et deux types de mâts sont proposés, mâts fixe à barres de flèche et mât aile. Quille et mâts ont été conçus au plus haut niveau de la technologie d’aujourd’hui. Ils sont performants, les critères de sécurité ont été augmentés et toutes les expériences de l’IMOCA ont été prises en compte. Du fait de la standardisation, la Classe devient garante du développement de ces éléments, un gage supplémentaire de confiance et de sérénité pour les futurs projets.
La porte reste ouverte à l’innovation dans tous les autres domaines.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
-
- Pied de mât
- Messages : 307
- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
-
- Pied de mât
- Messages : 307
- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
Aux dernières nouvelles y'a pas que la quille d'un mono du vendée qui rend le voyage dangereux
. De toutes façon en dehors d'une monotypie pure (ce qui serait la fin du VG...) y'aura toujours des riches et des moins riches, et y'aura toujours un fou pour partir autour du monde en "early adopter" avec une techno prometteuse mais n'ayant pas encore fait ses preuves... Donc on peut toujours trouver autre chose mettant en jeu la vie des coureurs, et je trouve que bloquer toute forme d'innovation sur les quilles sur un coup de tête après une épidémie lors de la dernière édition, c'est un peu l'excuse bisounours en mode "sisi, on impose la quille tout ira bien" ^^

-
- Pied de mât
- Messages : 307
- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
Quelqu'un sait si ce type de techno a déjà été installée sur un IMOCA? (Ou sur autre chose...)
http://www.finot.com/ecrits/ecritsurg/v ... age6_w.jpg
http://www.finot.com/ecrits/ecritsurg/v ... age6_w.jpg
-
- Pied de mât
- Messages : 307
- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
En fait ils n'ont pas beaucoup voire pas du tout avancé quand on voit à quel point le yearbook est loin d'être fini...
http://www.imoca.org/modules/kameleon/u ... 013def.pdf
Il y aurait deux systèmes de mâts standards (Barre de flèche // Outrigers)
Page 52 y'a des interprétations intéressantes (notamment un système DSS mais vu que la demande a été faite en 2009 j'ai l'impression que c'était pas une idée si bonne que ça).
http://www.imoca.org/modules/kameleon/u ... 013def.pdf
Il y aurait deux systèmes de mâts standards (Barre de flèche // Outrigers)
Page 52 y'a des interprétations intéressantes (notamment un système DSS mais vu que la demande a été faite en 2009 j'ai l'impression que c'était pas une idée si bonne que ça).