Mais quand on voit les photos des ORMA naviguant sur le foil on comprend que c est plus efficace
Maintenant c est sur que si t as un ennui de foil ou une casse t est tout nu d un coup............
J'avais la sensation qu'Anslie moulinait tout autant que Davis. A mon que tu comparais avec Kostecki?Helmina a écrit :Comment Oracle a-t-il réorganisé le travail à bord pour libérer son tacticien du winch ?
Évidemment ! Tu le prends pour quoi ?!Ruff a écrit :j'ai l'impression qu'il a bien compris le mécanisme mais ses explications peuvent induire en erreur (notamment quand il parle de la position "précédente" du foil, sous-entendu un historique électronique de l'angle d'attaque alors qu'il s'agit d'un dispositif instantané (mathématiquement c'est un intégrateur, certes, mais un intégrateur mécanique et non électronique))
Helmina a écrit :Évidemment ! Tu le prends pour quoi ?!![]()
Ah bé si ! Justement si ! Pas designer, mais ingénieur, oui ! Quant aux infos... avec tous les collègues et potes qu'il a dans les équipes... sûr qu'il les avait bien avant qu'elle sortent et très précisément. Mais discrétion oblige, on ne s'en sert que quand ça a déjà fuité. Ce pourquoi il reste suffisamment vague. Ce pourquoi jamais je n'ai dit que tout le monde avait compris. J'ai seulement constaté que ça n'incitait pas forcément à penser "électronique".Ruff a écrit :Et, malgré l'immense respect que je lui porte, il est expert en match racing, mais il n'est pas ingénieur,
Maintenant, on a même des photos et des petits schémas : Cupexperience - Jack GriffinRuff a écrit : à propos du fameux système de réglage d'Oracle,