Vendée Globe 2012/2013
- gloups
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Je connais pas cette histoire de crasse mais si je me trompe pas, Le Cam avait courru avec l'actuel Gamesa de Golding, qui se nommait Président (ex Ecover 3), un Owen/Clarke de 2007 pour le VG de 2008/09.
Golding avait dématé au large de l'Australie sur le Vendée.
Le Cam avait loué le bateau à Golding pour la BWR et avait de nouveau dématé près du Cap Vert. Golding serait responsable?
Golding avait dématé au large de l'Australie sur le Vendée.
Le Cam avait loué le bateau à Golding pour la BWR et avait de nouveau dématé près du Cap Vert. Golding serait responsable?
- gloups
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Il y a aussi que golding ne voulait pas que le cam fasse des evolutions sur le bteau alors que golding les a fait apres... Mais bon il y a surement autre chose....Holé a écrit :Je connais pas cette histoire de crasse mais si je me trompe pas, Le Cam avait courru avec l'actuel Gamesa de Golding, qui se nommait Président (ex Ecover 3), un Owen/Clarke de 2007 pour le VG de 2008/09.
Golding avait dématé au large de l'Australie sur le Vendée.
Le Cam avait loué le bateau à Golding pour la BWR et avait de nouveau dématé près du Cap Vert. Golding serait responsable?

- doublemexpress
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Helmina, page 64 a écrit :Beaucoup d'éclairages très intéressants de Yannick Bestaven (le concepteur et fabricant) sur les hydrogénérateurs (ceux de Stamm, de Golding et plus globalement) lors de l'émission "Radio-Ponton"Stokes a écrit :Il y a une interview intéressante du préparateur de Michel Doré sur son site : LA.
Les passages sur l'espérance de vie des hydros et sur le gain supposé d'économiser 100 litres de gasoil sont intéressants.
"On refait la course' d'Ouest-France d'hier soir
EDIT. + 1 avec gloups (et c'est précisé depuis "toujours" dans les IC).
Qui est le ILS .... ? Le fournisseur des hydro ... m'étonnes, ca tiens chez les autres ! ..... Son équipe technique ? ... m'étonnerai aussi .. même si il fait beaucoup tout seul ...... Un autre sous-traitant ? ? ......Stamm a écrit :Ses problèmes d’hydrogénérateurs
Quand je parle des soucis d’hydrogénérateurs, c’est général. Le problème, c’est leur fixation à bord. L’implantation est tellement mal faite qu’on ne sait pas si l’appareil fonctionne. Ils ont construit un jouet, pas fait pour un tour du monde. De plus, on les a reçus tardivement, on voulait les mettre pour la Jacques Vabre. Et si on avait pu les avoir à ce moment-là, on les aurait déchirés aussi au bout de deux jours.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- gloups
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D'apres Yannick Bestaven c'est l'ecole Polytechnique de lausane les fautifs, on tout demonte tout changer et out prevu pour le lac par pour un VG et en plus quand Stamm a demande de l'aide a Yannick Bestaven il etait trop tard...doublemexpress a écrit :Qui est le ILS .... ? Le fournisseur des hydro ... m'étonnes, ca tiens chez les autres ! ..... Son équipe technique ? ... m'étonnerai aussi .. même si il fait beaucoup tout seul ...... Un autre sous-traitant ? ? ......Stamm a écrit :Ses problèmes d’hydrogénérateurs
Quand je parle des soucis d’hydrogénérateurs, c’est général. Le problème, c’est leur fixation à bord. L’implantation est tellement mal faite qu’on ne sait pas si l’appareil fonctionne. Ils ont construit un jouet, pas fait pour un tour du monde. De plus, on les a reçus tardivement, on voulait les mettre pour la Jacques Vabre. Et si on avait pu les avoir à ce moment-là, on les aurait déchirés aussi au bout de deux jours.

- leloublan
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Ouais c est tres tendance le demi déballage
-on aurait des choses a dire sur le marasme des MOD 70 ,nous on sait mais on vous diras pas
-LeCam ouais avec Golding on as des vieux trucs pas joli mais je dirais pas
-Stamm ouais les hydros ils ont mérdés les gars mais je dirais pas exactement ce qui s est passé
C est ce qui s appelle la langue de carbone non?
-on aurait des choses a dire sur le marasme des MOD 70 ,nous on sait mais on vous diras pas
-LeCam ouais avec Golding on as des vieux trucs pas joli mais je dirais pas
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- Hel
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Il y a foultitude de choses qu'on pourrait dire. Parfois on se lâche un peu, on aurait envie de décrypter, alors, on en dit un peu, pas assez, trop... c'est maladroit, mais c'est juste humain. Juste humain. Ca n'empêche pas le respect (j'y tiens).leloublan a écrit :Ouais c est tres tendance le demi déballage
-on aurait des choses a dire sur le marasme des MOD 70 ,nous on sait mais on vous diras pas
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- Hel
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Point 1 ! Non aucun manque de respect. Point 2 : Tout à fait. Tout à fait... C'est là qu'intervient l'humanité et son cortège de pulsions ambivalentes et ses choix pas toujours judicieux.... (par peur de ne pas respecter justement).leloublan a écrit :Y aurait il eu manque de respect???????
et puis on peut aussi choisir de ne rien dire du tout quand on veut pas aller jusqu au bout...............
Dernière modification par Hel le 07 févr. 2013 18:26, modifié 2 fois.
- leloublan
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Stamm a adoucit la critique on est dans un media suisse
mais on l aime bien quand même ,si humain......
http://www.24heures.ch/sports/bernard-s ... y/25338011



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- gloups
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- leloublan
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Du vent dans la cheminée ..............
http://www.dailymotion.com/video/xxapr4 ... RUKRaWxCBA
n hésitez pas remettre l horizon plat en basculant l ecran de votre ordi
ca n en as que plus de sel............
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- Soutier
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Il est passé pas loin de se faire arracher un bras... Il devait avoir un joli bleu derrière le coude, une GV de cette taille qui empanne ca doit mettre un peu de puissance dans le palan d'écouteleloublan a écrit :Du vent dans la cheminée ..............
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- Soutier
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- Soutier
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S'il avait été attaché, il y a de grandes chances pour que le harnais ait été pris sur une ligne de vie dans le cockpit et non sur la jupe. Dans ce cas, imaginez comme BS aurait volé au moment où la GV a empanné. Le harnais aurait été pris par le palan d'écoute et aurait fait voler BS...Stokes a écrit :Mouais enfin en solo à moitié à l'exterieur des fillières, le bateau à bloc et pas attaché, crash gybe ou pas c'est quand même très moyen.
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- Pied de mât
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il aurait volé en étant attaché au bateau
le risque ici est de voler directement en dehors du bateau.
On rentre encore est toujours dans le débat des protections individuelles, vaut il mieux être en sécurité mais diminué (gant, ceinture, harnais...) au risque de faire plus d'erreurs, ou ne pas se protéger et risquer qu'une erreur soit fatale ...
le risque ici est de voler directement en dehors du bateau.
On rentre encore est toujours dans le débat des protections individuelles, vaut il mieux être en sécurité mais diminué (gant, ceinture, harnais...) au risque de faire plus d'erreurs, ou ne pas se protéger et risquer qu'une erreur soit fatale ...
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- Régleur
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Il y a des choses qu'on a le droit de faire quand on s'attache comme par exemple ne pas laisser sa longe plus que le temps de passer sur le trajet d'un palan.victor a écrit : S'il avait été attaché, il y a de grandes chances pour que le harnais ait été pris sur une ligne de vie dans le cockpit et non sur la jupe. Dans ce cas, imaginez comme BS aurait volé au moment où la GV a empanné. Le harnais aurait été pris par le palan d'écoute et aurait fait voler BS...