Relayé par Pierre Orfanidis sur le forum de SA.Helmina a écrit :On reparle d'Alinghi sur la Volvo avec UBS. (Pour l'instant on a les filles et des brésiliens.)
Volvo Ocean Race 2014
- Tiketitan
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Avec une étape dans un port suisse?Tiketitan a écrit :Relayé par Pierre Orfanidis sur le forum de SA.Helmina a écrit :On reparle d'Alinghi sur la Volvo avec UBS. (Pour l'instant on a les filles et des brésiliens.)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Oui, avec un transport par cargo helitreuille pour un port secret du lac leman afin d'y courir un in-port.Gros a écrit :Avec une étape dans un port suisse?Tiketitan a écrit :Relayé par Pierre Orfanidis sur le forum de SA.Helmina a écrit :On reparle d'Alinghi sur la Volvo avec UBS. (Pour l'instant on a les filles et des brésiliens.)
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c est ce que je constatait il y as peu :gattaca a écrit :Oui, avec un transport par cargo helitreuille pour un port secret du lac leman afin d'y courir un in-port.Gros a écrit :Avec une étape dans un port suisse?Tiketitan a écrit :Relayé par Pierre Orfanidis sur le forum de SA.Helmina a écrit :On reparle d'Alinghi sur la Volvo avec UBS. (Pour l'instant on a les filles et des brésiliens.)
c est fou comme les suisses agacent
est ce un raison pour multiplier les gags répétitifs , hyper prévisibles et d une facilité de dernier de classe
il me semblait que le forum était de meilleur tenue ........
- Hel
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Une nation dont tous les mâles adultes se voient dotés d'une arme, tu en doutait encore?Helmina a écrit :Une chose positive à noter en tout cas, c'est que ta ténacité va peut-être bien finir par réussir à faire sortir de nos étroits petits esprits bornés l'idée stupidement préconçue que les suisses sont pacifiques !...
Mais la ténacité des organisateurs est bien aussi.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Special Gattaca (attention !!! les lettres TPT apparaissent,désactive ta protection si tu veux lire)
Southern Spars est le gréeur officiel du nouveau monotype de la Volvo Ocean Race. L’entreprise néo-zélandaise fournira en mâts, bômes et gréements les Volvo Ocean 65 qui disputeront les deux prochaines éditions de la course.
"La Volvo Ocean Race fait partie de notre entreprise, c’est un honneur d’être de nouveau impliqué" - Mark Hauser
Southern Spars va fabriquer tous les mâts et bômes en carbone haut module et équiper tous les bateaux d’un même gréement rod en carbone EC6, une technologie de pointe, avec des étais arrière décalés.
« Nous sommes fiers de notre réputation de rapidité et de fiabilité, » affirme le manager Kevin Batten. « En 2011-12, Telefónica et CAMPER étaient équipés de gréement Southern et ont fait une belle course autour du monde. D’autres facteurs sont rentrés en compte dans leur course à la victoire, mais nous avons joué notre rôle et leur fiabilité était très bonne.
« C’est génial d’avoir été sélectionné par Volvo pour les deux prochaines éditions. Pour nous, c’est une commande importante qui montre la confiance que certains des meilleurs marins au monde ont dans notre capacité à livrer un très bon produit destiné à un environnement hostile.
« Nous utiliserons aussi notre procédé ‘Thin Ply Technology’ pour donner le plus de raideur et de force possible aux gréements. Ces fines couches nous permettent de créer des structures plus élaborées avec de meilleures marges de sécurité dans les zones clefs.
« Le design du gréement est presque terminé et nous avons commencé à laminer le premier exemplaire. Nous en construisons deux à la fois pour respecter le planning. Les deux premiers gréements terminés devront être livrés chez Green Marine la première semaine d’avril. »
Southern Spars a signé un contrat de coopération avec ce chantier anglais à la tête du consortium qui construit le monotype dessiné par Farr Yacht Design. La fabrication des deux premiers mâts a commencé et l’entreprise les enverra donc en Angleterre en avril 2013 – soient 18 mois avant le départ de l’édition 2014-15.
Puisque la monotypie ne concerne pas que le bateau, les prochains compétiteurs partageront aussi les services de maintenance à terre via un centre géré par Nick Bice. Southern Spars fournira des mâts de rechange qui seront placés de façon stratégique autour du monde et seront utilisés en cas d’urgence.
Depuis leur première implication dans la course en 1989-90 et leur participation à la victoire du Steinlager 2 de Peter Blake, Southern Spars a équipé 31 équipes dans la Whitbread/Volvo Ocean Race, dont les vainqueurs Ross Field (Yamaha) et Torben Grael (Ericsson 4).
« La Volvo Ocean Race fait partie de notre entreprise, » conclut le directeur Mark Hauser. « C’est un honneur d’être de nouveau impliqué. »
Southern Spars est le gréeur officiel du nouveau monotype de la Volvo Ocean Race. L’entreprise néo-zélandaise fournira en mâts, bômes et gréements les Volvo Ocean 65 qui disputeront les deux prochaines éditions de la course.
"La Volvo Ocean Race fait partie de notre entreprise, c’est un honneur d’être de nouveau impliqué" - Mark Hauser
Southern Spars va fabriquer tous les mâts et bômes en carbone haut module et équiper tous les bateaux d’un même gréement rod en carbone EC6, une technologie de pointe, avec des étais arrière décalés.
« Nous sommes fiers de notre réputation de rapidité et de fiabilité, » affirme le manager Kevin Batten. « En 2011-12, Telefónica et CAMPER étaient équipés de gréement Southern et ont fait une belle course autour du monde. D’autres facteurs sont rentrés en compte dans leur course à la victoire, mais nous avons joué notre rôle et leur fiabilité était très bonne.
« C’est génial d’avoir été sélectionné par Volvo pour les deux prochaines éditions. Pour nous, c’est une commande importante qui montre la confiance que certains des meilleurs marins au monde ont dans notre capacité à livrer un très bon produit destiné à un environnement hostile.
« Nous utiliserons aussi notre procédé ‘Thin Ply Technology’ pour donner le plus de raideur et de force possible aux gréements. Ces fines couches nous permettent de créer des structures plus élaborées avec de meilleures marges de sécurité dans les zones clefs.
« Le design du gréement est presque terminé et nous avons commencé à laminer le premier exemplaire. Nous en construisons deux à la fois pour respecter le planning. Les deux premiers gréements terminés devront être livrés chez Green Marine la première semaine d’avril. »
Southern Spars a signé un contrat de coopération avec ce chantier anglais à la tête du consortium qui construit le monotype dessiné par Farr Yacht Design. La fabrication des deux premiers mâts a commencé et l’entreprise les enverra donc en Angleterre en avril 2013 – soient 18 mois avant le départ de l’édition 2014-15.
Puisque la monotypie ne concerne pas que le bateau, les prochains compétiteurs partageront aussi les services de maintenance à terre via un centre géré par Nick Bice. Southern Spars fournira des mâts de rechange qui seront placés de façon stratégique autour du monde et seront utilisés en cas d’urgence.
Depuis leur première implication dans la course en 1989-90 et leur participation à la victoire du Steinlager 2 de Peter Blake, Southern Spars a équipé 31 équipes dans la Whitbread/Volvo Ocean Race, dont les vainqueurs Ross Field (Yamaha) et Torben Grael (Ericsson 4).
« La Volvo Ocean Race fait partie de notre entreprise, » conclut le directeur Mark Hauser. « C’est un honneur d’être de nouveau impliqué. »
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c'est très exactement la raison pour laquelle je ne met plus les pieds iciHelmina a écrit :Une chose positive à noter en tout cas, c'est que ta ténacité va peut-être bien finir par réussir à faire sortir de nos étroits petits esprits bornés l'idée stupidement préconçue que les suisses sont pacifiques !...

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Des monotypes de 70 pieds, on a déjà ça en France!


A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Un gros calibre comme ça en terme de notoriété ça doit être excellent pour la course et donc pour les concurrents potentiels.
La risque c'est que connaissant Ernesto, s'il va sur la Volvo ce sera avec des moyens et la structure pour gagner et que le ticket d'entrée pour les autres équipages risquent d'augmenter en conséquence.
La risque c'est que connaissant Ernesto, s'il va sur la Volvo ce sera avec des moyens et la structure pour gagner et que le ticket d'entrée pour les autres équipages risquent d'augmenter en conséquence.
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Dommage s'il n'y a pas de bateau francais ..( mais si du monde arrive, BP y ira peu etre non ???Stokes a écrit :Sailinganarchy fait état de rumeurs sur une campagne à deux bateaux.
Apparemment Abu Dhabi reviendrait pour sûr et possiblement TNZ/Camper, Berg propulsion et les Chinois.
Si ça continue comme ça ils vont avoir leur 8 bateaux au départ.


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- gloups
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Pas plus que groupama.. Et a mon avis BP a aussi envis que les autre d'ouvrir un peu plus ses agence surtout les financiere en asie et au bresil... ( Je connais pas trop BP mais par exemple BNP est tres bresente dans les pays moyen orient et en amerique du sud...)Tiketitan a écrit :Ils n'ont pas grand chose à vendre à l'étranger...gloups a écrit :mais si du monde arrive, BP y ira peu etre non ???)

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Dixit leur site web, 1/3 des activités de Groupama sont internationales.gloups a écrit : Pas plus que groupama..
Compte tenu du bouillon qu'a bu Banque Pop-Caisse d'épargne avec Natixis, je doute qu'ils aient trop envie d'aller faire les malins sur le terrain de la finance internationale et donc un intéret à sponsoriser un bateau sur une course ne semblant pas avoir énormément de visibilité en France.