[Defender] Oracle Team USA
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Syndrome post souplesse... Il doivent craindre un "léger" manque de rigidité alors le balancier a un gros retour...
A quand un balestron?
A quand un balestron?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
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La sructure existait deja avant et je ne la trouve pas si différente
quand a la souplesse ou torsion....
je rappelle qu Oracle n as pas de cable transversaux ou diagonaux sous la plateforme
ce qui induit un peu plus de carbone dans les bras en principe
mais visiblement pas assez
vouloir être aussi rigide que les concurrents avec, eux ,une structure câble etoilée doit nécessairement impliqué plus de carbone dans les bras
OU privilégier l aero a la rigidité donc a l efficacité de la plateforme
faire aero sans câbles et rigide comme les concurrents c est être plus lourd
comment trouver la quadrature du cercle?????
quand a la souplesse ou torsion....
je rappelle qu Oracle n as pas de cable transversaux ou diagonaux sous la plateforme
ce qui induit un peu plus de carbone dans les bras en principe
mais visiblement pas assez
vouloir être aussi rigide que les concurrents avec, eux ,une structure câble etoilée doit nécessairement impliqué plus de carbone dans les bras
OU privilégier l aero a la rigidité donc a l efficacité de la plateforme
faire aero sans câbles et rigide comme les concurrents c est être plus lourd
comment trouver la quadrature du cercle?????
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Une structure plus ferme pour amarrer le bout dehors et un trampoline pour la rigidité cela doit déjà améliorer le score, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
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Pour le bout dehors Oracle a comme les autres les tirants longitudinaux accrochés sur le fameux et mysterieux coffre central
les efforts sur le bout dehors sont principalement verticaux
ils contribuent a lever le bateau a l avant
mais les efforts lateraux sur les moustaches ne contribuent que peu
a la torsion
quand aux trampolines c est du mou de chez mou et empêcher la torsion
de la plate forme avec un plan horizontal mou ........bonne chance
de plus si tu tires trop fort sur le trampolines tu finis par cintrer les flotteurs vers l intérieur (vécu !)
la torsion vient principalement de la traction du galhauban au vent
et une manière de la minimiser c est la qualité de la plateforme
cad sa construction ,l encastrement des bras et leurs fixtions sur les coques
une autre et d avoir un cable qui part de l arriére du flotteur au vent, qui se connecte sous le mat au tirant longitudinaux du bout dehors
et donc "ferme " la boucle : traction de l étai -traction du galhauban -cable de connection sous la plateforme entre l étai et l arrière du flotteur (donc la fixation du galhauban)
câble qu Oracle a choisi de ne pas mettre au profit d une plateforme plus rigide en elle même
mais pas assez de toute évidence.....
les efforts sur le bout dehors sont principalement verticaux
ils contribuent a lever le bateau a l avant
mais les efforts lateraux sur les moustaches ne contribuent que peu
a la torsion
quand aux trampolines c est du mou de chez mou et empêcher la torsion
de la plate forme avec un plan horizontal mou ........bonne chance
de plus si tu tires trop fort sur le trampolines tu finis par cintrer les flotteurs vers l intérieur (vécu !)
la torsion vient principalement de la traction du galhauban au vent
et une manière de la minimiser c est la qualité de la plateforme
cad sa construction ,l encastrement des bras et leurs fixtions sur les coques
une autre et d avoir un cable qui part de l arriére du flotteur au vent, qui se connecte sous le mat au tirant longitudinaux du bout dehors
et donc "ferme " la boucle : traction de l étai -traction du galhauban -cable de connection sous la plateforme entre l étai et l arrière du flotteur (donc la fixation du galhauban)
câble qu Oracle a choisi de ne pas mettre au profit d une plateforme plus rigide en elle même
mais pas assez de toute évidence.....
- gattaca
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Ballast? Pourquoi pas, mais pourquoi la plutôt que dans les flotteurs ( en plus?)?
Cette solution permet certainement aussi de mieux répartir les efforts introduits par le bout dehors dans la structure et notamment vers l'arrière par rapport à une solution avec tirants. Au passage on soulage le bras avant qui reprend déjà tous le poids de l'aile. On peut penser que ca permet de deplacer le centre de gravité vers l'arrière et diminuer la tendance à l'enfournement (on a vu la pratique...).
mais pour moi y a autre chose (un système caché?)
Cette solution permet certainement aussi de mieux répartir les efforts introduits par le bout dehors dans la structure et notamment vers l'arrière par rapport à une solution avec tirants. Au passage on soulage le bras avant qui reprend déjà tous le poids de l'aile. On peut penser que ca permet de deplacer le centre de gravité vers l'arrière et diminuer la tendance à l'enfournement (on a vu la pratique...).
mais pour moi y a autre chose (un système caché?)
- leloublan
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Ballast au centre car pas besoin de passer l eau d un flotteur a l'autre si il y as des virements et emmpanages tactiques enchainés
c est comme le ballast des ORMA qui est central
c est pas destiné a augmenter la puissance mais a contrer les enfournements
vu ce qui leur est arrivé c est peut être pas ca effectivement !!!!
c est comme le ballast des ORMA qui est central
c est pas destiné a augmenter la puissance mais a contrer les enfournements
vu ce qui leur est arrivé c est peut être pas ca effectivement !!!!
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- Challenger of Record
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On a trouvé un voileux mieux payé qu'un footballeurLoic Le Bras a écrit :Russel Coutts, sportif le mieux payé de son pays. Le P.D.G d’Oracle Team USA, qui régate toujours – ce qui lui permet de conserver ce statut de sportif – a touché la modique somme de 13,4 millions de dollars néo-zélandais en 2012, soit 8,5 millions d’euros tout de même ! Il devance de très loin le joueur de foot kiwi du club anglais des Queens Park Ranger (5,2 M$) et trois joueurs de rugby, les fameux All Blacks Sonny Bill Williams (2,5 M$), Dan Carter (2,5 M$) et Richie McCaw (2 M$).

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Les golfeurs NZL sont si mauvais que ça?Yoyo a écrit :On a trouvé un voileux mieux payé qu'un footballeurLoic Le Bras a écrit :Russel Coutts, sportif le mieux payé de son pays. Le P.D.G d’Oracle Team USA, qui régate toujours – ce qui lui permet de conserver ce statut de sportif – a touché la modique somme de 13,4 millions de dollars néo-zélandais en 2012, soit 8,5 millions d’euros tout de même ! Il devance de très loin le joueur de foot kiwi du club anglais des Queens Park Ranger (5,2 M$) et trois joueurs de rugby, les fameux All Blacks Sonny Bill Williams (2,5 M$), Dan Carter (2,5 M$) et Richie McCaw (2 M$).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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- Grand Maître des concours de pronos
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Une question que je me pose à propos des dernières photos publiées par le team Oracle:
On voit l'AC72 en phase de remontage dans un hangar dont les murs et le plafond sont constellés de points blancs cerclés de noir ( a voir sur cette photo ainsi que sur Celle-ci). Il n'est pas impossible que cela soit seulement le motif d'une bâche de revêtement ou d'un matériel isolant....
Cependant ce n'est pas sans me rappeler certaines balises que l'on utilise dans des système couplés de photogrammétrie et de relevé par palpage qui pourrait s’adapter comme un gant aux améliorations quasiment en direct de la bête (je pense notamment au système d'une boite canadienne qui fait des trucs à grande échelle avec le même type de balise ... A voir ici
Couplé à une équipe bien fourni sur CATIA ce genre de rétro-ingénierie en direct peut faire pas mal de ravage en terme d'efficacité.
Après est-ce que ça veut dire que chez Oracle les gars sont assez tellement en retard que le seul moyen est désormais de réduire le gap entre le team design et le bateau en permettant à l'équipe de travailler quotidiennement sur un modèle virtuel de ce qui existe réellement et non sur un modèle théorique du bateau?[/url]
On voit l'AC72 en phase de remontage dans un hangar dont les murs et le plafond sont constellés de points blancs cerclés de noir ( a voir sur cette photo ainsi que sur Celle-ci). Il n'est pas impossible que cela soit seulement le motif d'une bâche de revêtement ou d'un matériel isolant....
Cependant ce n'est pas sans me rappeler certaines balises que l'on utilise dans des système couplés de photogrammétrie et de relevé par palpage qui pourrait s’adapter comme un gant aux améliorations quasiment en direct de la bête (je pense notamment au système d'une boite canadienne qui fait des trucs à grande échelle avec le même type de balise ... A voir ici
Couplé à une équipe bien fourni sur CATIA ce genre de rétro-ingénierie en direct peut faire pas mal de ravage en terme d'efficacité.
Après est-ce que ça veut dire que chez Oracle les gars sont assez tellement en retard que le seul moyen est désormais de réduire le gap entre le team design et le bateau en permettant à l'équipe de travailler quotidiennement sur un modèle virtuel de ce qui existe réellement et non sur un modèle théorique du bateau?[/url]
- doublemexpress
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Pour moi ... simple fixation de l'isolant ..... mais avec eux, on est pas à l'aébri de surprise ... mais j'y crois pas trop !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Hel
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Le bateau est sorti du hangar avec sa nouvelle aile. Voir les photos officielles ICI Et d'autres ICI
- leloublan
- Barreur
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- Grand Maître des concours de pronos
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- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
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La plateforme à l'air de moins vriller et d'être un tout petit peu plus prompte à décoller, même si la phase de cabrage apparaît comme un instant particulièrement critique (à partir de 2'45: http://www.youtube.com/watch?v=Np2XsHTB ... r_embedded)
Z'en pensez quoi?
Z'en pensez quoi?
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- Barreur
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Il y a encore du travail à faire sur les foils...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]