A la vue de l'interview du Cap horn, je me demande si desjoyaux ne barre pas a distance dans son salon...

Cela n'enleve en rien a la performance de FG...
Cela me fais mal au coeur, mais MD est en passe de gagner 4 VG d'affille...
Finalement je suis assez d'accord avec leloublan. Je me moque souvent de gabart, mais c'est pour plus pour m'amuser, pour donner un peu de relief a une image un peu trop lisse et calculee a mon gout.leloublan a écrit :C est sure qu on peut le voir comme çaHelmina a écrit : C'est là où je ne comprends pas très bien ceux qui sont las... (je parle du public un peu averti).
Ce que je ressens des commenttaires sur le site VG et discussions avec des amis c est
-on nous a mis des caméras partout et on nous a vendu de l aventure et de l héroïsme ,pourquoi pas des déematages dramatiques dans les confins de la planète ,voir un sauvetage par un de ces pairs au pied d un iceberg
donc on se précipite!!!!!!!
et que voit on ?????????
-des pères Noels allucinés
-des marins qui filment d abord les avaries et les voiles a l eau au lieu de
se précipiter pour réparer
-un gars sur la tranche déclare mollement qu il pense aller bientot remettre le bateau a plat tant qu a faire
-et un premier de classe (forcemment agacant)rasé comme pour aller au bal de fin d études
léger décalage.....![]()
Tu as raison. En fait, être lassée à l'avance m'évite d'être lassée pendant. Je combats ma déprime par l'évitement. C'est dire si je suis désabusée !gattaca a écrit :On n est certes pas oblige de regarder ce qu on aime pas , mais faut quand meme regarder pour savoir ce qu'il y a dedans.
Ah ben non, non, on a le droit de tirer toutes les moustaches qu'on veut ! Regarde ce que je t'ai fabriqué pour m'amuser, moi ! Le voilà mon cadeau !gattaca a écrit :Et si on ne doit parler que du positif, on va retomber dans cette comm langue de bois, a sens unique, qui ne nous apprend rien...
Ce n'est pas du tout ce qu'exprimaient les (quelques) forumers qui évoquaient leur propres ressentis. (Tu es limite désobligeant !Dam a écrit :En ce qui me concerne, je le trouve tout sauf plat ce VG. Vous avez peut-être besoin de bateaux qui coulent et de Mc Arthur ou Moloney qui chialent à la radio pour vous intéresser, mais moi je le trouve passionnant comme jamais.
...Je suis navré qu'il y'ait pas eu quelques naufrages pour vous maintenir éveillés...
Dam a écrit :Mais tout ça ne répond pas à LA question:
Stamm, il est DSQ ou ABN??? D'aucuns peuvent penser qu'on s'en fout puisque de toutes façons il est hors course, mais il y'a quand-même un vrai enjeu derrière.
Ah, ca, c'est un beau cadeau! MerciHelmina a écrit :Tu as raison. En fait, être lassée à l'avance m'évite d'être lassée pendant. Je combats ma déprime par l'évitement. C'est dire si je suis désabusée !gattaca a écrit :On n est certes pas oblige de regarder ce qu on aime pas , mais faut quand meme regarder pour savoir ce qu'il y a dedans.
Ah ben non, non, on a le droit de tirer toutes les moustaches qu'on veut ! Regarde ce que je t'ai fabriqué pour m'amuser, moi ! Le voilà mon cadeau !gattaca a écrit :Et si on ne doit parler que du positif, on va retomber dans cette comm langue de bois, a sens unique, qui ne nous apprend rien...![]()
PS. Pffiouou, ça m'a donné un mal ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour animer ce plat VG !
ça me rappelle un trucgattaca a écrit :Ah, ca, c'est un beau cadeau! Merciceci dit, je trouve que lui va tres bien.
DNF et DSQ sont deux choses différentes.Helmina a écrit : Kesse-tu veux... à partir du moment ou la cas a été ré-ouvert, la discal est rejugée et même si ça confirme le premier jugement, elle est finalement actée le 12 alors que l'abandon c'était le 9. Alors... tu perds des points épicétout !
Mmmm, pas sûr... S'il a dû abandonner, c'est qu'il n'était pas disqualifié à ce moment-là (sinon ce n'était pas la peine de faire toute cette procédure de réparation par abandon...) Eh !... Donc... même si la réouverture date d'avant, la sentence tombe après.Stokes a écrit :DNF et DSQ sont deux choses différentes.Helmina a écrit : Kesse-tu veux... à partir du moment ou la cas a été ré-ouvert, la discal est rejugée et même si ça confirme le premier jugement, elle est finalement actée le 12 alors que l'abandon c'était le 9. Alors... tu perds des points épicétout !
Stamm ayant abandonné pour une infraction au règlement postérieure à l'infraction réclamée par le comité de course ainsi qu'à l'ouverture puis la réouverture du cas pas le jury, je pense que Stamm est DSQ.
v&v.com : N’est-ce pas précisément la fonction du radar ?
K.d.P. : Si, en théorie. Mais le radar est énergivore et pour un tour du monde, on essaye justement d’économiser l’énergie pour des raisons de fiabilité du matériel, de volume de gasoil embarqué, etc. Autre défaut : les échos parasites, comme les vagues, qui enclenchent l’alarme à tort et à travers. Enfin, comme nous nous disposons de mâts pivotants, il est très difficile de voir où se situe exactement le bateau. Donc là encore, le système n’est pas parfait. Personnellement, je ne l’utilise jamais. A tort sans doute, car il m’aurait probablement permis d’éviter cette collision.
C'est tres juste, il est impossible de laisser un radar 24/24, a moins detre un bateau a moteur et en plus c'est tres peu fiable. Pour ca l'ais apporte est un vrai plus mais beaucoup sont encore refractaires, car il devient tres facile de les pister, meme a terre...Tiketitan a écrit :Sur V&V, Kito de Pavant en ce qui concerne sa collision avec le chalutier![]()
v&v.com : N’est-ce pas précisément la fonction du radar ?
K.d.P. : Si, en théorie. Mais le radar est énergivore et pour un tour du monde, on essaye justement d’économiser l’énergie pour des raisons de fiabilité du matériel, de volume de gasoil embarqué, etc. Autre défaut : les échos parasites, comme les vagues, qui enclenchent l’alarme à tort et à travers. Enfin, comme nous nous disposons de mâts pivotants, il est très difficile de voir où se situe exactement le bateau. Donc là encore, le système n’est pas parfait. Personnellement, je ne l’utilise jamais. A tort sans doute, car il m’aurait probablement permis d’éviter cette collision.
Je suis d'accord avec toi, mais entre le laisser 24/24 et ne pas l'allumer quand tu vas piquer du nez 20 minutes dans une zone de fort trafic, il y a un gouffre, après je ne sais pas si les autres l'utilisent ou ne font confiance qu'à l'AIS également.gattaca a écrit : C'est tres juste, il est impossible de laisser un radar 24/24, a moins detre un bateau a moteur et en plus c'est tres peu fiable.
C'est fou. Je sais pas si les autres ont l'habitude de ne pas brancher le radar mais déjà que le VG était borderline vis-à-vis du RIPAM mais s'il n'y a même pas de veille au radar c'est vraiement chercher les ennuis....Tiketitan a écrit :Sur V&V, Kito de Pavant en ce qui concerne sa collision avec le chalutier![]()
Je pense qu'elle a bon dos la gestion de l'énergie ! A le lire (mais on n'a pas l'avant et l'après de ce paragraphe, donc on ne sait pas trop le sens profond de son argumentation) on voit bien que le radar ce n'est pas son truc. Donc je dirais que moins tu es "entrainé", moins tu es apte à jongler avec les échos. D'abord on peut l'allumer uniquement dans les zones à risques et les radars d'aujourd'hui ne mettent plus 3 plombes à s'allumer et s'éteindre (ça doit même pouvoir être paramétrable pour faire des petits tours d'horizon automatiques tous les "tant"...) ! Et le coup du mat pivotant !... Dites, il ne pivote tout de même pas à 180 degrés ! Et s'il y a route convergente, l'écho convergera quelque soit l'angle !!! Et puis un marin est capable de faire une conversion d'angle ! Les échos parasites des vagues, d'accord... parce qu'ils ont des petits radar pas très haut placés, mais ce n'est pas vrai quand la mer n'est pas formée. Et on s'habitue à discerner les différences. Et puis aujourd'hui, il y a des logiciels performants pour faire la différence entre faux échos et échos réels... Et des alarmes ça se règle. Bon je ne sais pas ce qu'il avait à bord, mais quand il dit "Je ne l'utilises jamais... à tort...". Ben, c'est vrai qu'il a tort, je trouve, parce que ça ne peut qu'apporter une sécurité supplémentaire près des côtes.Holé a écrit :C'est fou. Je sais pas si les autres ont l'habitude de ne pas brancher le radar mais déjà que le VG était borderline vis-à-vis du RIPAM mais s'il n'y a même pas de veille au radar c'est vraiement chercher les ennuis....Tiketitan a écrit :Sur V&V, Kito de Pavant en ce qui concerne sa collision avec le chalutier![]()
En tout cas, la gestion de l'énergie est donc encore indirectement en cause dans le cas de l'abandon de Groupe Bel.
Certes, mais si tout le monde fait pareil, y compris les pécheurs (pour ceux qui sont équipés) qui ne veulent pas indiquer aux autres où ils pèchent, bin ça ne sert plus à rien.Helmina a écrit :PS. Pour l'AIS, on peut recevoir et ne pas émettre !!! Donc il n'y a pas à être "réfractaire" (sur le principe) ! (D'ailleurs Le Cam expliquait bien qu'il l'avait en route depuis le début et que c'est "ses yeux" !)
Helmina a écrit :Ce n'est pas du tout ce qu'exprimaient les (quelques) forumers qui évoquaient leur propres ressentis. (Tu es limite désobligeant !)
Je précise bien que c'est juste un constat et que toutes les sensibilités ont leur place. La tienne est satisfaite et c'est très bien !
Ce que je comprends de votre ressenti c'est que vous avez trouvé ce VG un peu asseptisé, non? (pardon si j'ai été désobligeant...)gattaca a écrit :Dam, je suis d accord avec toi sur pas mal de choses mais je pense que helmina a aussi raison sur le l'origine de nos ressentis differents. Le cote regate de monotypie de 3 mois peut me gonfler un peu (question
Une course oceanique ne doit pas etre les jeux du cirque. Je vais etre un peu paradoxal mais quelque part la volvo m a beaucoup plus emballe. Il y avait beaucoup plus de dramaturgie, de suspens, de belles images et ce avec un grand sud tres reduit et pas de mort.
De toute maniere, tout ca est une vision personnelle et j espere que de nombreuses personnes sont passionnees par ce vg et leur marin
Finalement, il est bien DSQ dans le classement officiel.Helmina a écrit :Kesse-tu veux... à partir du moment ou la cas a été ré-ouvert, la discal est rejugée et même si ça confirme le premier jugement, elle est finalement actée le 12 alors que l'abandon c'était le 9. Alors... tu perds des points épicétout !