Holé a écrit :Il faudrait vraiment que la recherche se concentre sur des moyens de détection OFNI efficaces et fasse partie intégrante des éléments de sécurité obligatoires.
Stokes a écrit :
Mesurer quoi que ce soit entre deux eaux/proche de la surface est une galère sans nom tant le moindre déferlement fait qu'on voit surtout des bulles (c'est d'ailleurs un vrai problème pour les modèles d'océanographie qui sont paramétrés à l'aide d'autres modèles faute de données disponibles).
Par ailleurs, vu les vitesses actuelles des bateaux, cela nécessiterait probablement des puissances rendant la chose peu pratique. A partir de quel moment le scanner devient peu intéressant car trop lourd vs une construction coffre fort ?
Ou alors ....
vais me faire flinguer ....
la solution inverse ... le retour aux sources ....
Soit ..... plus de portes, (sauf sous l'Australie, ils y tiennent tant !) .... mais un logiciel de "routage" performant montrant aux concurrent les zones estimées 'dangereuses' par CLS ...... un peu comme un routage, à l'envers ..... (en record, un gars à terre leur dit où aller ... ici la terre leur dirait ... pas là ni là ... mais sur des zones restreintes et actualisées en "temps réel") ..... et on laisse faire les "gamins" ....
Pourquoi ..... je m'explique ....
* Actuellement les portes sont très 'conservatrices', vu qu'elles doivent tenir jusqu'au passage du dernier .... --> les premiers sont
parfois très loin des zones dangereuses¨
* Après, le placement de ces portes est "fixe" (à porte -1) en vue d'une certaine "équité" sportive .... mais coté météo .. c'est pas le cas, et là, tous sont content ...... --> autant ils ont une météo commune à 'heures fixes' et doivent faire avec (les différents 'paquets' ne sont pas dans les mêmes systèmes) ..... autant cela devrait/pourrait être possible avec la position des glaces
Et en conclusion, .... je pense que ces 'gamins', qui sont pas des têtes brulées .. pas plus que lors des premières éditions, ... pour certains choisiraient, peut-etre de faire fit des 40ème 'protecteurs' et irait dans des tentatives plus au sud .... quitte à réduire la vitesse, augmenter la veille, ..... pour gagner en mille .....
Je sais ... coté $$$$$$ c'est surement là que ca va coincer ..... CLS aura l'obligation d'une veille à la dimension d'un continent, et sur uen durée plus longue ..... mais si ca permet de (ré)ouvrir le jeu ...
Car finalement .... ce train-train, limite tout droit sur le 40ème .... mais parfois, face au vent ..... pourrait lui aussi mettre à mal l'intégrité "bateau/skipper" (casse de mat, voie d'eau, blessure du gars, ....)
Reste aussi ... un monotype avec un parcours mouillé point à point .... on peut aussi le faire sur l'équateur ! !