Vendée Globe 2012/2013
-
- Tacticien
En file indienne dans l'Indien, ça risque limiter les options météo, faire râler les marins en soif de liberté, et créer la polémique. A ce rythme, et même sans Gutek, le dernier risque de dépasser les 120 jours.Dam a écrit :C'est Maud Fontenoy qui fait le parcours...?
- gattaca
- Barreur
y serait pas un peu blond le gabart?
Faudra lui expliquer que quand on veut montrer des albatros, c'est pas soi qu'il faut filmer...
Ou alors c'est le blond de Gad Elmaleh, toujours souriant, toujours parfait et qui nous fait un petit coucou quand il reprend la tête.
Une petite vidéo de Lecam, c'est un autre monde.
Faudra lui expliquer que quand on veut montrer des albatros, c'est pas soi qu'il faut filmer...
Ou alors c'est le blond de Gad Elmaleh, toujours souriant, toujours parfait et qui nous fait un petit coucou quand il reprend la tête.
Une petite vidéo de Lecam, c'est un autre monde.
- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Dam
- Armchair Tactician
- Hel
- Hall Of Fame
Mais... les 3 de derrière n'ont pas eu les même conditions que les 3 de devant ! (Ils se sont fait rattraper par une bulle et ensuite, outre le vent, ils n'ont plus eu la même mer, et encore ensuite, rattraper par l'influence de l'AC Ste Helène...) Ce qui a retendu l'élastique ! Avec un petit bonus pour Le Cam qui a ralenti à cause d'un filet pris dans la quille et a dû s'arrêter et plonger pour le taillader !Dam a écrit :Mercredi dernier Le Cam était à 80nm de Dick. En 5 jours il s'est pris 500nm alors qu'ils ont globalement suivi la même route...![]()
Et alors que ce sont des conditions où normalement il est facile pour tout le monde d'aller au moins vite.
PS. Les portes, c'est bien joli, mais entre les portes ?! Actuellement s'ils veulent aller vite, il faut qu'il descendent... pour pouvoir remonter avec un bon angle. D'un autre côté comme ils ne peuvent pas accrocher le train, ça peut permettre aux suivants de les rattraper un peu.
-
- Régleur
-
- Soutier
Un bon coup de gueule sur le lien ci-dessous. Ca vaut le coup. Et je suis globalement assez d'accord...
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... aiguilles/
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... aiguilles/
-
- Tacticien
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Soutier
et ca a l'air d'en agacer quelques-uns: stamm en fin de vacation disait que ca compliquait pas mal les choses et dick, pourtant très rond en général, indique que ca change pas mal la donne http://nautisme.lefigaro.fr/blogs/le-bl ... e-7227.php
-
- Barreur
On dirait que Le Cléac'h essaye de profiter de sa première place pour fausser compagnie à tout le monde.
20.7 cela reste raisonnable, il garde une attitude toute conservative que Gabart et Dick.
20.7 cela reste raisonnable, il garde une attitude toute conservative que Gabart et Dick.

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Challenger of Record
J'aime bien ce sens du politiquement correct : "Je respecte mais je n'en pense pas moins, mais c'était la bonne solution, mais enfin bon c'est pas cool, mais je respecte ..."victor a écrit :et ca a l'air d'en agacer quelques-uns: stamm en fin de vacation disait que ca compliquait pas mal les choses et dick, pourtant très rond en général, indique que ca change pas mal la donne http://nautisme.lefigaro.fr/blogs/le-bl ... e-7227.php
Allez JP, lache toi, dis leur que leur décision c'est de la merde !!!
- Dam
- Armchair Tactician
Je crois que c'est pas ça qu'il pense, il semble vraiment mitigé entre les 2 motivations:
Le coeur qui lui donnait envie d'aller au charbon dans le sud et qui est peut-être ce pourquoi il fait le VG, et la raison qui lui dit qu'il faut rester raisonnable et accepter que le jeu ne soit pas ce qu'il espérait parce qu'il en va de la sécurité de tout le monde.
Le coeur qui lui donnait envie d'aller au charbon dans le sud et qui est peut-être ce pourquoi il fait le VG, et la raison qui lui dit qu'il faut rester raisonnable et accepter que le jeu ne soit pas ce qu'il espérait parce qu'il en va de la sécurité de tout le monde.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui je penche aussi pour cette interpretation.. Mais pour une fois on voit un dick qui a envie de faire parler la vrai poudre.. L'influence de Peyron ?Dam a écrit :Je crois que c'est pas ça qu'il pense, il semble vraiment mitigé entre les 2 motivations:

- Hel
- Hall Of Fame
Moi je pense que ça le fait râler ! Mais qu'il ne veut pas en rajouter. Il s'était tous les deux lâchés sur la BWR, Loïck et lui, au sujet des portes...
J'ai retrouvé quelques extraits sur le forum. ICI (et voir la page suivante)
Et Dick n'y allait pas de main morte. Mais... c'est vrai que l'organisation de la BWR c'était un peu le même style que notre concours de prono !
J'ai retrouvé quelques extraits sur le forum. ICI (et voir la page suivante)
Et Dick n'y allait pas de main morte. Mais... c'est vrai que l'organisation de la BWR c'était un peu le même style que notre concours de prono !

Dernière modification par Hel le 04 déc. 2012 23:51, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Le Cleac'h il a regretté d'avoir été trop timoré sur le dernier VG, mais... faudrait pas qu'il regrette d'avoir trop attaqué sur celui-là !Gros a écrit :On dirait que Le Cléac'h essaye de profiter de sa première place pour fausser compagnie à tout le monde.

Quant au Gogobosso, il va chercher du vent au sud et ce qui est bien c'est que maintenant on pourra voir les bateaux rentrer dans les icebergs en direct sur la carto !

PS. Et je ne comprends pas trop comment les autres ont pu se prendre plus de 15 milles en 4h00. Il y a de la purge de calcul de classement dans l'air !