Classe ORMA

Embruns, albatros et grands horizons
cunegonde
Apprenti

Message par cunegonde »

Tiketitan a écrit :Retour de Sodebo possible, dans certaines interviews des skippers actuels laissaient entendre que certains qui étaient sortis pourraient revenir, Sodebo ou Brossard?
Orange Project également.
On a l'impression que les grands prix n'attirent plus, et que les teams attendent plus des transoceaniques avec des aleas, de la météo,...et sur une durée plus longue. Plus de retombées médiatiques.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

pourtant j'ai vraiment pas l'impression que les exploits de Coville tout seul dans son coin aient été plus couverts médiatiquement que les GP ORMA ...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

cunegonde a écrit :
Tiketitan a écrit :Retour de Sodebo possible, dans certaines interviews des skippers actuels laissaient entendre que certains qui étaient sortis pourraient revenir, Sodebo ou Brossard?
Orange Project également.
On a l'impression que les grands prix n'attirent plus, et que les teams attendent plus des transoceaniques avec des aleas, de la météo,...et sur une durée plus longue. Plus de retombées médiatiques.
Ah voilà enfin une remarque originale qui va réorienter le débat !!! Voir pages 1, 2, 3, 4, 5,....17, 18... 45... 72... 1442... de ce topic ! :wink:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :pourtant j'ai vraiment pas l'impression que les exploits de Coville tout seul dans son coin aient été plus couverts médiatiquement que les GP ORMA ...
==> Si ! Il y a eu des articles et certaines radios en ont même parlé quelques secondes. Pour les GP, j'attends encore...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sur la multicup, il y a eu des article dans Libé et dans le Monde (et sûrement ailleurs aussi) !!!! Et même pas mal ! Bien sûr le plus couvert à été Londres Nice et "le trimaran vert" !!!
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Pour Groupama, mais pour Gitana XII ou Géant ? ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
jean33
Defender

Message par jean33 »

les records de coville ont pour moi plus de couverture que la multicup où d'ailleurs seul groupama tire son épingle du jeu médiatique
cette domination est d'ailleurs à mon sens, une trés mauvaise chose pour la multicup :(
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Très franchement, on n'a jamais autant parlé du circuit Multicoques dans la presse nationale que cette année (et ne parlons pas de la presse locale !) ! Même si Groupama a fait souvent les titres (sous l'appellation d'ailleurs de "trimaran vert"), on a parlé des autres aussi. Quant aux Gitana, compte tenu de l'implication de Rothschild, on n'en a jamais autant parlé. Je n'en dirais pas autant du record de Coville (toujours en ce qui concerne les medias nationaux). En tout cas rien sur Libé ni sur le Monde. Qui ont tous les deux des rubriques voile assez étoffées. Le grand public (français) prête plus facilement l'oeil au bagarres des ces espèces de "monstres bizarroïdes" (surtout s'il y a des photos !) qu'à un record de 24 h d'un bonhomme tout seul, et les journalistes n'ont pas jugé que ça méritait un article !!! Pour ces journaux-là, d'ailleurs, il faut qu'il y ait du "fond" et pas seulement une info à citer...
cunegonde
Apprenti

Message par cunegonde »

Helmina a écrit :Très franchement, on n'a jamais autant parlé du circuit Multicoques dans la presse nationale que cette année (et ne parlons pas de la presse locale !) ! Même si Groupama a fait souvent les titres (sous l'appellation d'ailleurs de "trimaran vert"), on a parlé des autres aussi. Quant aux Gitana, compte tenu de l'implication de Rothschild, on n'en a jamais autant parlé. Je n'en dirais pas autant du record de Coville (toujours en ce qui concerne les medias nationaux). En tout cas rien sur Libé ni sur le Monde. Qui ont tous les deux des rubriques voile assez étoffées. Le grand public (français) prête plus facilement l'oeil au bagarres des ces espèces de "monstres bizarroïdes" (surtout s'il y a des photos !) qu'à un record de 24 h d'un bonhomme tout seul, et les journalistes n'ont pas jugé que ça méritait un article !!! Pour ces journaux-là, d'ailleurs, il faut qu'il y ait du "fond" et pas seulement une info à citer...
C'est confirmé, Helmina est une blonde, fumeuse de moquette.
jean33
Defender

Message par jean33 »

mais non, disons juste qu'on ne doit pas lire les mêmes journaux......
sérieusement, je me demandes d'ailleurs si il n'y a pas une part de subjectivité dans la façon dont on percoit l'impact médiatique d'une épreuve : celle que tu suis, tu cherches l'info donc tu ne rates rien, celle que tu ne suis pas si l'info ne te sautes pas à la figure tu la loupes. or pour les deux évènements cités il n'ont quand même pas l'impact du mondial de foot donc...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Quoi que la com ca marche hier rien dans 20 min du grand prix de fecamp.. Par conte aujourd'hui une demi page sur le futur calendrier et la super phrase de peyron pour conclure l'article ... Marrant..
:)
cunegonde
Apprenti

Message par cunegonde »

gloups a écrit :Quoi que la com ca marche hier rien dans 20 min du grand prix de fecamp.. Par conte aujourd'hui une demi page sur le futur calendrier et la super phrase de peyron pour conclure l'article ... Marrant..
:)
Attendons le rhum (ceci n'est pas une phrase empruntée à l'amiral), ça derait relancer les choses...s'il n'y a pas trop de casse!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est confirmé, Helmina est une blonde, fumeuse de moquette.
C'est confirmé, Cunégonde est un mec (même pas quoté à l'indice MAF, tellement il est out !) !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Quelqu'un en avait-il vraiment douté???
jean33
Defender

Message par jean33 »

tout ceci étant, il semblerait quela participation financière du café ambassador soit revu à la baisse. Donc est ce que ceux qui ont l'air d'avoir des infos de première main sur le circuit pourraient dire si le bouclage financier est fait ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il est bien dit dans les communiqués que le budget n'est pas encore bouclé. Il est dit dans les couloirs qu'il y aura bien, quoi qu'il arrive, une saison 2007, même si ce sera peut-être (sûrement ?) dur...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

avec un programme amputé de moitié ? :?

franchement si Benjamin ne se trouve pas un nouveau sponsor parmis ses copains ça ne présage vraiment rien de bon.

C'est pas un championnat monté avec des bouts de ficelle qui attirera les nouveaux equipages.

La classe ORMA me parait bien mal barrée (sans mauvais jeu de mot).
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Que ce soit pour la Coupe ou l'ORMA, on voit vous rarement optimiste, c'est impressionnant :shock: :roll: :?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

le circuit n'a eu un sponsor que pendant quelques années (9 Telecom de 2000 à 2002) je crois, le reste du temps, il a quand même marché mais avec beaucoup moins de pub, je doute que Groupama ou Rotschild soient prêts à remiser leur 60' au fond d'un hangar.
cunegonde
Apprenti

Message par cunegonde »

Tiketitan a écrit :le circuit n'a eu un sponsor que pendant quelques années (9 Telecom de 2000 à 2002) je crois, le reste du temps, il a quand même marché mais avec beaucoup moins de pub, je doute que Groupama ou Rotschild soient prêts à remiser leur 60' au fond d'un hangar.
Sorry d'insister mail il n'y a pas que les Grand Prix pour ces bato
Répondre

Revenir à « Course au large »