Concours Pronostics VG

Verrouillé
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Ben c'est un pari risqué.... mais qui est raisonnable dans son rapport Risques/Gains potentiels !

L'hypothèse d'un abandon complet de toute la flotte me parait personnellement très peu probable. Mais on peut considérer qu'un pourcentage infime de chances ( de 0,5% - 2%) peut correspondre à cette éventualité. Du coup le pari en vaut la chandelle si seulement son gain est proportionnel au risque.

Gros coups de baston dans l'indien, le pacifique et dans la remontée de l'atlantique Nord, quelques chalutiers lusitaniens... et l'affaire est pliée...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Oui mais il est trop radical ton pari.
Dans les paris sportifs on peut quelques fois jouer une énorme cote quand on a la possibilité de se couvrir en prenant une autre position plus safe en parallèle.

Mais là ce n'est pas le cas, alors personne ne peut jouer sec ta cote de 1000/1.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Popov a écrit :Ben c'est un pari risqué.... mais qui est raisonnable dans son rapport Risques/Gains potentiels !

L'hypothèse d'un abandon complet de toute la flotte me parait personnellement très peu probable. Mais on peut considérer qu'un pourcentage infime de chances ( de 0,5% - 2%) peut correspondre à cette éventualité. Du coup le pari en vaut la chandelle si seulement son gain est proportionnel au risque.

Gros coups de baston dans l'indien, le pacifique et dans la remontée de l'atlantique Nord, quelques chalutiers lusitaniens... et l'affaire est pliée...
Ben alors faut pas risquer le coup. L'expérience m'a appris par la lecture des bons auteurs que les seuls cas improbables qui se réalisent à coup sûr sont ceux pour lesquels il n'existe qu'une chance sur un million.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Pour l'instant j'ai le quarté dans le désordre. Et si Dick veut bien reprendre 13 petits miles à Riou, je l'aurai dans l'ordre.

Thomson ne devrait pas tarder à abandonner, Stamm va se degonfler à la 1ère vague sudiste parce que sur le lac on jamais vu ça et comme il sera bientôt 17h, Golding va s'arrêter pour le thé. Donc le Jeannot va se retrouver 5eme et j'aurai le quinté.

Et hop! 8)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bien vu Dick va doubler Riou ! :?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Effectivement ce matin je l'ai le quarté mais c'est pas une bonne nouvelle en l'occurrence...
phiver
Plage avant

Message par phiver »

7 ! encore 3 ocens et 1 seul abandon.... :(
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Pour l'instant j'ai le tiercé dans l'ordre, le bon nombre d'abandons et j'ai le meilleur prono sur le temps de course du vainqueur puisque j'ai le plus optimiste.

Je vais envoyer un mail au comité pour leur demander d'envoyer le pavillon S (réduction de parcours) et de faire une ligne d'arrivée au milieu de l'Atlantique sud parce que j'ai comme l'impression que dans 2 mois je ne serai plus aussi bien placé...

Fait chier pour Riou. Quelle grosse tonne celle-là alors! Je dirais même: quelle tonnasse!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Pour l'instant j'ai le tiercé dans l'ordre, le bon nombre d'abandons et j'ai le meilleur prono sur le temps de course du vainqueur puisque j'ai le plus optimiste.

Je vais envoyer un mail au comité pour leur demander d'envoyer le pavillon S (réduction de parcours) et de faire une ligne d'arrivée au milieu de l'Atlantique sud parce que j'ai comme l'impression que dans 2 mois je ne serai plus aussi bien placé...

Fait chier pour Riou. Quelle grosse tonne celle-là alors! Je dirais même: quelle tonnasse!!
Valable pour ton temps de course, mais... peut-être pas pour le nombre d'abandon ! Ou alors... :idea: Tu ferais mieux de leur demander de faire une interruption de course à la façon Volvo, avec transport par cargo, disons... du Cap à Sydney. :D
phiver
Plage avant

Message par phiver »

pavillon S : Sa Suffit les Conneries? un peu, non?
et dire qu'il ya le retour avec les pecheurs brésiliens , les memes qui pechent au large du portugal

ils doivent se dire

revanche de 1998 et 1 et 2 et 3 zéro!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

98... ?... 98... ?... 98...

...gmblblblbmm... ?... ...

Ah ! :idea: La coupe du monde !

Pfiouououou !
Popov

Message par Popov »

Addenda au RC II:

- 5 points seront attribués à tout pronostiqueur ayant proposé correctement le nom du troisième coureur à passer la latitude du cap de Bon-Espérance.

Une seule proposition possible par pronostiqueur. Limite du jeu : le 29/11/2012 à 23H59.
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Popov a écrit :Addenda au RC II:

- 5 points seront attribués à tout pronostiqueur ayant proposé correctement le nom du troisième coureur à passer la latitude du cap de Bon-Espérance.

Une seule proposition possible par pronostiqueur. Limite du jeu : le 29/11/2012 à 23H59.
Pas des masses de candidats à ton ... addenda !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Popov

Message par Popov »

doublemexpress a écrit :Pas des masses de candidats à ton ... addenda !

Chutttttttttttttttttttttt!!!

Je pensais qu'ils avaient oubliés.... c'est toujours 5 pts de pris....
Mais maintenant c'est grillé!

(bien que je pense que pas mal de monde attend le dernier moment....
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Je me lance : Gabart
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Jean Le Cam :lol:
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Le Cam ! :lol: STAMM

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

EDIT. Il n'a pas été permis d'éditer sur ce prono. Rectification - prono d'origine : STAMM
Dernière modification par doublemexpress le 29 nov. 2012 23:28, modifié 1 fois.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

On fait comment si la [XXXX] a été passée par trois coureur avant la limite du jeu ? :wink:

EDIT. Censuré pour cause de sabordage manifeste d'addenda rigolo par délit de futé.
Popov

Message par Popov »

Stokes a écrit :On fait comment si la XXXX de bonne espérance a été passée par trois coureur avant la limite du jeu ? :wink:
Quand on a bien répondu on se tait et on espère que les autres ne remarquent pas la subtilité...
Dernière modification par Popov le 29 nov. 2012 23:44, modifié 1 fois.
rafat
Performer

Message par rafat »

Le Cam... :roll:
R :twisted:
Verrouillé

Revenir à « Pronostic »