Vendée Globe 2012/2013
- Hel
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Bunting est souvent très sévère, voire rigide !... Mais elle reste intéressante à mettre les pieds dans les plats. Il en faut... Et puis cet article est sur son blog, donc elle a le droit "d'intentionner" ! Je ne sais pas si ça a un rapport, mais à noter aussi qu'elle a une (incroyable) dent contre Guillemot ("cynique ou incompétent" : elle a fait du Guillemot bashing tous azimuts et lui a prédit les pires catastrophes, notamment d'être arrêté en France avant le VG, ce qui n'a pas eu lieu...), à cause de son franchissement du rail pendant sa tentative de record de Tour de l'Angleterre.
Dernière modification par Hel le 16 nov. 2012 10:43, modifié 1 fois.
- doublemexpress
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S'oriente-t-on vers un VG du même type que la RR d'y a 10 ans ? ? ....
Mais bon, il est trop tôt pour dire ... 4 / semaines .... dans 5 semaines c'est fini ....
Les fortunes de mers dans les premiers jours de course (et donc dans les zones fort fréquentées par les autres protagonistes de la mer) sont "habituelles" .....
PS : Davies va me manquer .... qui va nous montrer la joie d'être en mer maintenant ? ....

Mais bon, il est trop tôt pour dire ... 4 / semaines .... dans 5 semaines c'est fini ....

Les fortunes de mers dans les premiers jours de course (et donc dans les zones fort fréquentées par les autres protagonistes de la mer) sont "habituelles" .....
PS : Davies va me manquer .... qui va nous montrer la joie d'être en mer maintenant ? ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







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- gloups
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Je trouve que cette annee les fortune de mer il y en a pas encore eu beaucoup.. Il y a quand meme peut de casse..
Safran et Saveol, une quille et un mat..
les 2 autre abandon c'est des acrochage ca arrive mais on peut pas dire que c'est la faute des bateaux....
Et pour Sam faut meiux que ca arrive maintenant que dans 2 mois..
APres c'est souvant dans des temps peu etablie que les mat tombe ca ete le cas de kito il y a 4 an ....
Pr contre la course devant fait rage, bien malin qui dira qui sera le prmier a passer le pot au noir...
Mais je me souvient il y a 4 ans la guerre avait ete dure ausi entre Josse et Peyron dans ce coin aussi...
A suivre donc.. Riou je le sens un peu demoralisé la.. Mais bon pas encore si loin et va savoir si le pot au noir ne va pas s'ouvrir a l'ouest ...

Safran et Saveol, une quille et un mat..
les 2 autre abandon c'est des acrochage ca arrive mais on peut pas dire que c'est la faute des bateaux....
Et pour Sam faut meiux que ca arrive maintenant que dans 2 mois..
APres c'est souvant dans des temps peu etablie que les mat tombe ca ete le cas de kito il y a 4 an ....
Pr contre la course devant fait rage, bien malin qui dira qui sera le prmier a passer le pot au noir...
Mais je me souvient il y a 4 ans la guerre avait ete dure ausi entre Josse et Peyron dans ce coin aussi...
A suivre donc.. Riou je le sens un peu demoralisé la.. Mais bon pas encore si loin et va savoir si le pot au noir ne va pas s'ouvrir a l'ouest ...

- Tiketitan
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Il y a 4 ans, il y avait eu un tir groupé Bestaven/Pavant/Thiercelin après un peu plus de 24h de course, mais le temps était plutôt bien établi, je crois qu'ils avaient 40 noeuds et une grosse mer...gloups a écrit : APres c'est souvant dans des temps peu etablie que les mat tombe ca ete le cas de kito il y a 4 an ....
Et là c'était la même chose semble-t-il.
- gloups
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Pour Kito le dematage avait eu lieu sur une bascule de vent.. Bascule Brutale...Tiketitan a écrit :Il y a 4 ans, il y avait eu un tir groupé Bestaven/Pavant/Thiercelin après un peu plus de 24h de course, mais le temps était plutôt bien établi, je crois qu'ils avaient 40 noeuds et une grosse mer...gloups a écrit : APres c'est souvant dans des temps peu etablie que les mat tombe ca ete le cas de kito il y a 4 an ....
Mais bon pour l'instant beaucoup d'abandon mais pour des riaon vraiment differente...
Dommage pour sam..

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Je pense qu'il est effectivement intéressant de se poser des questions sur la fiabilité des quilles et des gréements imoca mais leur opposer la fiabilité des VOR c'est quand même limite charlot quand on se rappelle combien de bateaux ont été pliés en deux dans la dernière éditionHelmina a écrit :Bunting est souvent très sévère, voire rigide !... Mais elle reste intéressante à mettre les pieds dans les plats. Il en faut...

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J'ai l'impression que tu es en retard d'une éditionStokes a écrit :Je pense qu'il est effectivement intéressant de se poser des questions sur la fiabilité des quilles et des gréements imoca mais leur opposer la fiabilité des VOR c'est quand même limite charlot quand on se rappelle combien de bateaux ont été pliés en deux dans la dernière éditionHelmina a écrit :Bunting est souvent très sévère, voire rigide !... Mais elle reste intéressante à mettre les pieds dans les plats. Il en faut...

- rafat
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Oui et non pour la dernière VOR, si yavait pas d'arrêt au stand toutes les 2/3 semaines, aucun ne serait arrivé je crois (délaminage, problème de structure, démâtage...). Vu la stratégie sur la dernière VOR (on construit un bateau léger pour tenir une étape mais pas la boucle entière et on répare à chaque stop), comparer un VOR et un IMOCA est plus que farfelu...
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- Hel
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Allez ! Il faut juste rajouter un pluriel et il sera à peu de chose près aussi précis et objectif qu'EB ! "While the Volvo Ocean Race has had no keel failures in the last three editions, the Vendée Globe has continued for well over a decade racking up calamitous breakages and perilous mid-ocean rescues.Yoyo a écrit :J'ai l'impression que tu es en retard d'une éditionStokes a écrit :Je pense qu'il est effectivement intéressant de se poser des questions sur la fiabilité des quilles et des gréements imoca mais leur opposer la fiabilité des VOR c'est quand même limite charlot quand on se rappelle combien de bateaux ont été pliés en deux dans la dernière éditionHelmina a écrit :Bunting est souvent très sévère, voire rigide !... Mais elle reste intéressante à mettre les pieds dans les plats. Il en faut...
En attendant, elle est a son affaire sur twitter à cause de ces deux protests* (mais pas de pot, pour le coup, Guillemot n'a pas commis de crime de lèse traffic !).
La commère furète partout, traque les amendes qu'ils auront à payer, insinue.... Elle pointe que ça a eu lieu le même jour que la collision de Bel !...
Le Comité échange Virbac contre Gamesa !* a écrit :November 12th - Protest from Hugo Boss against: Virbac, Maitre coq, Synerciel, Acciona, Group Bel, Mirabaud, Energa, and Initiatives Coeur
Reason: Violation of Sailing Instruction 5.3 (relating to obligations Traffic Separation Schemes)
November 12th - Protest from the Race Committee against Acciona, Gamesa, Groupe Bel, Initiatives Coeur, Maitre Coq, Energa, Mirabaud, and Synerciel.
Reason: Violation of Sailing Instruction 5.3 (relating to obligations Traffic Separation Schemes)
- PAC
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Bonjour à tous
Aprés m être usé les yeux sur les photos, je viens naivement poser ma question sans prendre le temps de tout lire : Cette noble assemblée a t'elle mis un petit billet pour apparaître sur "votre-nom-autour-du-monde"?
J'ai vu pas mal de teams virtual regatta mais point de pseudos connus ou de mention du forum.
Aprés m être usé les yeux sur les photos, je viens naivement poser ma question sans prendre le temps de tout lire : Cette noble assemblée a t'elle mis un petit billet pour apparaître sur "votre-nom-autour-du-monde"?
J'ai vu pas mal de teams virtual regatta mais point de pseudos connus ou de mention du forum.
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Quand EB dit ça c'est du cherry picking. Les VORs n'ont effectivement pas eu de problème de quille sur cette édition (on pourrait cependant répondre que ces derniers temps les IMOCAs savent rentrer tout seuls quand ils perdent leur quille contrairement à Movistar) mais il y a eu 3 dématages (Abu Dhabi, Puma, Groupama), de multiples safrans cassés (Sanya, Telefonica) ainsi que de nombreux problèmes structurels (Sanya, Abu Dhabi, ETNZ, Telefonica) et l'une des raisons pour le passage à la monotypie semble être la fiabilité des bateaux et le coût engendré par les casses.Helmina a écrit : Allez ! Il faut juste rajouter un pluriel et il sera à peu de chose près aussi précis et objectif qu'EB ! "While the Volvo Ocean Race has had no keel failures in the last three editions, the Vendée Globe has continued for well over a decade racking up calamitous breakages and perilous mid-ocean rescues.
Dernière modification par Stokes le 16 nov. 2012 16:12, modifié 1 fois.
- Hel
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Le forum Cup in Europe ne peut pas se permettre de faire officiellement du social dans un Vendée Globe !PAC a écrit :Bonjour à tous
Aprés m être usé les yeux sur les photos, je viens naivement poser ma question sans prendre le temps de tout lire : Cette noble assemblée a t'elle mis un petit billet pour apparaître sur "votre-nom-autour-du-monde"?
J'ai vu pas mal de teams virtual regatta mais point de pseudos connus ou de mention du forum.

Mais il est d'une immense tolérance qui autorise la plus grande liberté à chacune de ses individualités pour le faire en toute discrétion à titre personnel.

Il ne te reste plus qu'à prendre une loupe !

PS. T'es combien en virtuel ?

- Hel
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Ah, c'est même un peu plus qu'un choix de cerise et elle l'a même un peu repeinte en rouge vif ! Parce que si je ne m'abuse l'édition 2005/2006 fait bien partie des "last three editions" !? Or, or, or... des graves problèmes de quille, il y en a eu !Stokes a écrit :Quand EB dit ça c'est du cherry picking. Les VORs n'ont effectivement pas eu de problème de quille sur cette édition (on pourrait cependant répondre que ces derniers temps les IMOCAs savent rentrer tout seuls quand ils perdent leur quille contrairement à Movistar) mais il y a eu 3 dématages (Abu Dhabi, Puma, Groupama), de multiples safrans cassés (Sanya, Telefonica) ainsi que de nombreux problèmes structurels (Sanya, Abu Dhabi, ETNZ, Telefonica) et l'une des raisons pour le passage à la monotypie semble être la fiabilité des bateaux et le coût engendré par les casses.Helmina a écrit : Allez ! Il faut juste rajouter un pluriel et il sera à peu de chose près aussi précis et objectif qu'EB ! "While the Volvo Ocean Race has had no keel failures in the last three editions, the Vendée Globe has continued for well over a decade racking up calamitous breakages and perilous mid-ocean rescues.
PS. Dites donc, avec une telle mauvaise foi, elle est mûre pour venir pinailler sur ce forum !

Dernière modification par Hel le 16 nov. 2012 16:41, modifié 1 fois.
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Helmina a écrit :PS. Dites donc, avec une telle mauvaise foi, elle est mûre pour venir pinailler sur ce forum !

J'ai une question: vous semble-t-il naturel et significatif que les vétérans vainqueurs autour du monde se trouvent à 90 nautiques de la tête de course?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]