[34èAC] EMIRATES TEAM NEW ZEALAND
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AC72: Designed In the Matrix - SailingWorld : Dave Reed interviews Emirates Team New Zealand's technical director Nick Holroyd.... Holroyd explains where they’re at with the first of their two boats, and where they may go before next summer’s Louis Vuitton Cup.
Du "brut au raffiné" en quelque sorte, revue de détail très intéressante sur la complexité du processus et la finalité en passant par tous les éléments du bateau et la façon de le faire naviguer.
Du "brut au raffiné" en quelque sorte, revue de détail très intéressante sur la complexité du processus et la finalité en passant par tous les éléments du bateau et la façon de le faire naviguer.
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Je ne sais pas si cette interview de Grant Dalton est deja passée ?
- Hel
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Le photographe Carlo Borlenghi est monté à bord d'ETNZ. Je trouve ses photos fascinantes !... Voir ici : On board of the new AC72 Emirates Team New Zealand
Par exemple

Ou

Une mécanique solidaire de petits cosmonautes noirs harnachés (avec leur réserve d'oxygène à la ceinture) qui s'arrachent pour faire fonctionner la mécanique géante. Et c'est du bateau. C'est somptueux !
PS. Il n'y a pas que du noir et blanc !
Par exemple

Ou

Une mécanique solidaire de petits cosmonautes noirs harnachés (avec leur réserve d'oxygène à la ceinture) qui s'arrachent pour faire fonctionner la mécanique géante. Et c'est du bateau. C'est somptueux !
PS. Il n'y a pas que du noir et blanc !
- Hel
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Le bateau entre en chantier (10 jours) pour quelques améliorations. Blog ETNZ
“Amongst the obvious changes are fairings which are designed to reduce windage and therefore drag will be installed on the back beam and elsewhere. We have not done this before because the fairings make access needed to tune various systems and visual checks of the structure more difficult"
“Amongst the obvious changes are fairings which are designed to reduce windage and therefore drag will be installed on the back beam and elsewhere. We have not done this before because the fairings make access needed to tune various systems and visual checks of the structure more difficult"
- rafat
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Entraînement de sécurité pour l'équipe naviguante avec saut du plongeoir de 10m!
La culbute d'USA17 a l'air d'en avoir préoccupé plus d'un.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 117&type=1
R

La culbute d'USA17 a l'air d'en avoir préoccupé plus d'un.

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Et aussi entraînement à l'utilisation de la mini bouteille (celle qu'ils ont emprunté à James).
Une autre façon de conserver le focus de l'équipe.
Un vrai casse tête de garder la concentration et la motivation de toute l'équipe même quand il n'y a pas de bateau.
Une autre façon de conserver le focus de l'équipe.
Un vrai casse tête de garder la concentration et la motivation de toute l'équipe même quand il n'y a pas de bateau.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
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Compte-rendu intéressant de leur sortie : http://www.sail-world.com/USA/Gladwells ... kts/103801
Avec une pointe à plus de 43knts...
Il y a surtout une petite partie de l'article qui a attiré mon intérêt, celle qui pose la question : Foiling upwind?
Avec une pointe à plus de 43knts...
Il y a surtout une petite partie de l'article qui a attiré mon intérêt, celle qui pose la question : Foiling upwind?
Quelqu'un a une idée de ce qu'est "The new fairing on the main beam" qui est sensé avoir un peu trop bien fonctionné ?We’re lying down admiring at this 40 metre structure working, almost breathing, in the breeze, when out of the corner of our eye we see the AC72 has climbed on to the leeward foil. Upwind foiling? Wow!
Quickly Dean Barker reigns in his frisky mare, dropping her on to the stern and stopping the boat. From the startled look on his face you can see that this feature wasn’t in the Owner’s Manual.
Another quick discussion, and it seems that the new fairing on the main beam has worked a little too well, making the AC72 literally take off, as it generates lift in the Force 10 apparent wind.
We set off again, powering up the rest of the leg at a more pedestrian 18kts. Again the AC72 takes flight in a rain squall, before once again being dropped back on her haunches.
At the top of the course, the decision is made to remove the fairing behind the main beam, which has been designed in an aerofoil shape, like a plane wing. But it has worked too well, taking the AC72 from sailing, into foiling and then into the realm of full flight.
- Hel
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Visuellement, en tout cas, c'est le carénage. => effet d'aileron et décollage intempestif ?
EDIT. D'ailleurs c'est bien expliqué ici : At the top of the course, the decision is made to remove the fairing behind the main beam, which has been designed in an aerofoil shape, like a plane wing. But it has worked too well, taking the AC72 from sailing, into foiling and then into the realm of full flight.
EDIT. D'ailleurs c'est bien expliqué ici : At the top of the course, the decision is made to remove the fairing behind the main beam, which has been designed in an aerofoil shape, like a plane wing. But it has worked too well, taking the AC72 from sailing, into foiling and then into the realm of full flight.
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Comme en Class A, au dessus de 25 knts de vent on ne décolle surtout plus la coque au vent sous peine de s'envoler.
Ils vont bien nous fabriquer un système de flaps pour gérer l'assiette horizontale tout de même.
C'est étonnant qu'ils n'y aient pas pensé avant...

Ils vont bien nous fabriquer un système de flaps pour gérer l'assiette horizontale tout de même.
C'est étonnant qu'ils n'y aient pas pensé avant...

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Ben voyons !Gros a écrit :Comme en Class A, au dessus de 25 knts de vent on ne décolle surtout plus la coque au vent sous peine de s'envoler.![]()
Ils vont bien nous fabriquer un système de flaps pour gérer l'assiette horizontale tout de même.
C'est étonnant qu'ils n'y aient pas pensé avant...

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Ceux qui ont créé la règle de Classe (et qui sont chez ETNZ maintenant...) avaient déjà fermé le trou de jauge !Gros a écrit :Ils vont bien nous fabriquer un système de flaps pour gérer l'assiette horizontale tout de même.
C'est étonnant qu'ils n'y aient pas pensé avant...
Si tu décoles et que les safrans decrochent... tu n'as plus qu'à bouger les bras pour faire office de volets !AC72 Class Rule a écrit : 7.2 No part of cross structure, including fairings or other surfaces, shall move (translate or rotate about any axis) or be adjusted relative to any other part of the cross structure, except for normal deflections caused by sailing loads.
et aussi (pour les petits malins qui voulaient changer le profil de la plateforme en navigation):
27.2 Except for repair of, or replacement for, unintended damage, the measurement certificate ceases to be valid if there is any change to:
(...)
(d) the shape of the cross structure (excluding fittings);

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C'est quoi le carénage? A part quand on enlève les moules accrochées sous la coque d'un oceanis à coups de grattoir et de karcher, je n'avais jamais entendu ce mot là...Helmina a écrit :Visuellement, en tout cas, c'est le carénage. => effet d'aileron et décollage intempestif ?
EDIT. D'ailleurs c'est bien expliqué ici : At the top of the course, the decision is made to remove the fairing behind the main beam, which has been designed in an aerofoil shape, like a plane wing. But it has worked too well, taking the AC72 from sailing, into foiling and then into the realm of full flight.
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- Pied de mât
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en ce qui concerne le casque profilé, Paul Larsen l'avait utilisé sur Sailrocket.
Enfin un un peu modifié pour être dans l'axe du vent apparent (ce qui sera d'ailleurs difficile sur un AC 72)
Il est vite revenu à un casque normal suite à un crash qui a failli lui arracher la tête.
La pointe fait un joli bras de levier et l'eau tape dur à 40 nd.
Enfin un un peu modifié pour être dans l'axe du vent apparent (ce qui sera d'ailleurs difficile sur un AC 72)
Il est vite revenu à un casque normal suite à un crash qui a failli lui arracher la tête.
La pointe fait un joli bras de levier et l'eau tape dur à 40 nd.