Vendée Globe 2012/2013
-
- Tacticien
Parlons météo... 2 options:
1/ Cap à l'ouest, traverser le front, un peu de près et une VGM pas top avant de lâcher les chevaux dans la dep...
2/ Continuer au sud, au portant, dans du vent faiblissant très vite au risque de se retrouver enlisé dans les dévents des Canaries, mais peut être avoir un meilleur angle quand pour descendre sur l’équateur...
Et vous vous faites quoi?
1/ Cap à l'ouest, traverser le front, un peu de près et une VGM pas top avant de lâcher les chevaux dans la dep...
2/ Continuer au sud, au portant, dans du vent faiblissant très vite au risque de se retrouver enlisé dans les dévents des Canaries, mais peut être avoir un meilleur angle quand pour descendre sur l’équateur...
Et vous vous faites quoi?
- doublemexpress
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
En tout cas riou prend des risque, ca change d'y a 4 ans ou il etait plutot suiveur au debut de course et dans les choux au milieu.. Mais la route est longue..
J'attendait mieux du polonais qui se dissait bon... Il est quand meme dans les choux la..
Et Gabart m'impressionne, maias pour l'instant c'est le figariste qui parle, on verra dans les mer du grand sud...
Enfin stam la ou il devrait être, depuis le temps...

J'attendait mieux du polonais qui se dissait bon... Il est quand meme dans les choux la..
Et Gabart m'impressionne, maias pour l'instant c'est le figariste qui parle, on verra dans les mer du grand sud...
Enfin stam la ou il devrait être, depuis le temps...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Comprend pas trop la route de Riou sur ce coup met beaucoup d'ouest dans son sud pour que sa soir rentable..
Le pire c'est le polaonais.. Il fait quoi une transat, il pense aller a miami...
Ou il ne siat pas lire un fichier meteo, car il est au large du cap finitere depuis 2 jour alors qu'il etait loin devant Initiative coeur..

Le pire c'est le polaonais.. Il fait quoi une transat, il pense aller a miami...
Ou il ne siat pas lire un fichier meteo, car il est au large du cap finitere depuis 2 jour alors qu'il etait loin devant Initiative coeur..

-
- Plage avant
http://www.20minutes.fr/sport/voile/104 ... -peu-perdu
regardez la vidéo malgré elle , marrante,non?
regardez la vidéo malgré elle , marrante,non?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
-
- Régleur
- gattaca
- Barreur
- doublemexpress
- Barreur
Même chose que sur la route .... tu a beau être vigilant, si un seul autre conducteur de l'est pas, tout le monde risque lma catastrophe, et ce malgré le code de la Route .....Yoyo a écrit :Louis Burton avait son AIS et son radar allumés, il était en veille dans le cockpit, mais ça ne l'a pas empêché de percuter un chalutier.
Je remarque que c'est pareil en mer !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Riou n'a pas fait le bon bord on dirait, Il a beaucoup perdu et va moins vite ce c'est voisin de l'ouest..Yoyo a écrit :On dirait que Gabart a trouvé un trou de souris pour traverser rapidement la zone de calmes.
Le Cleac'h a pas mal joué le coup aussi, on verra au prochain pointage si il peut passer en tête
Le Cleach en effet a bien joue, il a tournee plus tot que Gabart et risque d'etre devant ...
A suivre...

Ps Bahhh la carte est pas si mauvaise Par contre sous androide pas d'heure donc impossible a savoir quand a eu lieu le refresh..
-
- Tacticien
Vraiment je comprends pas. Si le chalutier n'active l'AIS, comment le(s) radar(s) ne peut pas l'avoir détecté?doublemexpress a écrit :Même chose que sur la route .... tu a beau être vigilant, si un seul autre conducteur de l'est pas, tout le monde risque la catastrophe, et ce malgré le code de la Route .....
Je remarque que c'est pareil en mer !
-
- Tacticien