AC72
- doublemexpress
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J'ignorais .....
la jauge des AC va jusque là .... pas fameuse la marge de manoeuvre !Greg, [url=http://forum.cupineurope.com/viewtopic.php?p=54410#54410]dans ce fil[/url] a écrit : il n'y a que 200kg de difference entre poids mini et maxi dans la jauge du bateau.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- leloublan
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Apres le dévoilement de Luna Rossa et Artemis je dois dire que je reste un peu sur ma faim concernant les AC 72
OK je ne m attendai pas a les voir voler, en tout cas pas aussi bien que TNZ
Mais je pensai que l on verrait plus de différences dans les ailes
et la j ai comme l impression d un consensus sur le design
le diable est peut être dans les détails et elles ne sont peut etre pas si uniformes
Qu en dites vous????
OK je ne m attendai pas a les voir voler, en tout cas pas aussi bien que TNZ
Mais je pensai que l on verrait plus de différences dans les ailes
et la j ai comme l impression d un consensus sur le design
le diable est peut être dans les détails et elles ne sont peut etre pas si uniformes
Qu en dites vous????
- Hel
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Pour info, en ce qui concerne une éventuelle jauge restrictive pour l'aile qui pourrait limiter certaines "fantaisies", les règles avaient été utilement citées et décodées par Greg sur le forum ICI.
Chevalier et Taglang avaient tout de même pointé des différences notables entre l'aile d'Artemis et celle d'Oracle. Voir sur leur blog
"Par rapport à la première aile sortie de chantier, celle d’Artemis, les Néo-Zélandais ont opté pour un volet de bord de fuite beaucoup plus important, divisés en quatre panneaux au lieu de six, sur des couples plus rapprochés, 48 éléments au lieu de 35. Le bord d’attaque est rectiligne, et les ingénieurs ont gagné un peu de surface non comptée dans la jauge, en descendant le bas du second volet en dessous de l’axe de rotation de l’aile."

"Artemis est représenté avec les coques de Gitana modifiées, tel que nous l’avons vu à Valence, mais l’image montre clairement la différence de parti de répartition des volets des deux ailes."
Pour le moment, Artemis montre peu, mais sur la seule "photo en pied" qu'on ait, il semble qu'ils ont gardé leur principe d'origine pour leur nouvelle aile.

Chevalier et Taglang avaient tout de même pointé des différences notables entre l'aile d'Artemis et celle d'Oracle. Voir sur leur blog
"Par rapport à la première aile sortie de chantier, celle d’Artemis, les Néo-Zélandais ont opté pour un volet de bord de fuite beaucoup plus important, divisés en quatre panneaux au lieu de six, sur des couples plus rapprochés, 48 éléments au lieu de 35. Le bord d’attaque est rectiligne, et les ingénieurs ont gagné un peu de surface non comptée dans la jauge, en descendant le bas du second volet en dessous de l’axe de rotation de l’aile."

"Artemis est représenté avec les coques de Gitana modifiées, tel que nous l’avons vu à Valence, mais l’image montre clairement la différence de parti de répartition des volets des deux ailes."
Pour le moment, Artemis montre peu, mais sur la seule "photo en pied" qu'on ait, il semble qu'ils ont gardé leur principe d'origine pour leur nouvelle aile.

- leloublan
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Oui c est quand meme pas du copié collé on est d accord
mais je m attendai a ce que soit repris les derniers développements de la classe C
a savoir un panneau arrière semi rigide en un morceau sur la hauteur que l on peut twister par des commandes internes
quelque chose de plus clean
la prochaine peut etre...........
mais je m attendai a ce que soit repris les derniers développements de la classe C
a savoir un panneau arrière semi rigide en un morceau sur la hauteur que l on peut twister par des commandes internes
quelque chose de plus clean
la prochaine peut etre...........

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- Challenger of Record
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Je suis plutôt d'accord avec LLB, jusqu'à présent ce qu'on nous montre reste assez conservateur.
Cette jauge limitative limite d'autant l'imagination et les ambitions...
Cette jauge limitative limite d'autant l'imagination et les ambitions...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Les ailes étaient déjà là lors de la dernière cup.Tiketitan a écrit :Les ailes de 40m c'est quand même plus ou moins novateur... Pour des "premières" de cette taille, c'est assez logique qu'ils restent sur du basique.leloublan a écrit :Je parlai des ailes.....mais c est pas grave
Le truc c'est que celle qui nous sont proposées ne sont pas plus évoluées, et même celle de la little america's cup sont plus abouties.
Alors attendons, déjà l'aile d'Artémis semble aller dans le bon sens.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Greg
- Piano
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- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
Publication d'un avenant à la règle de classe des AC72, avec notamment l'autorisation de ce trampoline en Dyneema.
c'est un truc utilisé sur les maxi-cata par chez nous (class G, ORMA, MOD70 etc..) ?
http://www.net-sys.com/catamaran-netting.php
et
http://www.net-sys.com/ultra-cross.php
c'est un truc utilisé sur les maxi-cata par chez nous (class G, ORMA, MOD70 etc..) ?
http://www.net-sys.com/catamaran-netting.php
et
http://www.net-sys.com/ultra-cross.php
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Une page qui comptabilise le nombre de jours restants pour les AC72, Luna Rossa enchaine et s'en sortira pas mal puisqu'il leur reste 8 jours jusqu'à la fin du mois, 15 pour Artemis et Oracle n'aura navigué que 7 jours avec son AC72...
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- Pied de mât
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- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
Oracle et ETNZ se sont fait une petite course tranquille dans la baie... Difficile d'analyser les vidéos (sans compter que les commentaires sont forcément très engagés pour l'une ou l'autre des écuries). Mais je pense qu'ils ont une idée de plus en plus précise de leurs avantages / inconvénients.
De notre côté, celui du public de passionnés, impossible de rien savoir. Surtout en ce qui concerne la combativité des deux équipes LR et Artémis face aux deux grandes favorites.
Concernant le match Oracle - ETNZ, la seule chose qui apparaisse de façon vraiment objective sur les vidéos c'est que ETNZ sont beaucoup mieux rôdés pour les manoeuvres. En même temps ce n'est pas une grande surprise, en même temps Oracle a beaucoup de temps pour se remettre au niveau... J'ai cru voir une stabilité légèrement supérieure du vol d'ETNZ, mais il y aura sûrement des gens sur le forum pour montrer le contraire, donc... wait and see!
De notre côté, celui du public de passionnés, impossible de rien savoir. Surtout en ce qui concerne la combativité des deux équipes LR et Artémis face aux deux grandes favorites.
Concernant le match Oracle - ETNZ, la seule chose qui apparaisse de façon vraiment objective sur les vidéos c'est que ETNZ sont beaucoup mieux rôdés pour les manoeuvres. En même temps ce n'est pas une grande surprise, en même temps Oracle a beaucoup de temps pour se remettre au niveau... J'ai cru voir une stabilité légèrement supérieure du vol d'ETNZ, mais il y aura sûrement des gens sur le forum pour montrer le contraire, donc... wait and see!
- Hel
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- Pied de mât
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- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
Exact
Ceci dit pour être parfaitement impartial, on doit pouvoir trouver à peu près la même pour ETNZ. Difficile d'être très catégoriques sachant que les teams testent des foils et des profils à tout va... C'est trompeur parce qu'on voit toujours la même chose mais en réalité, les foils étant le seul contact de la plateforme avec l'eau, dès qu'une team modifie un réglage elle repart quasiment à 0!

Ceci dit pour être parfaitement impartial, on doit pouvoir trouver à peu près la même pour ETNZ. Difficile d'être très catégoriques sachant que les teams testent des foils et des profils à tout va... C'est trompeur parce qu'on voit toujours la même chose mais en réalité, les foils étant le seul contact de la plateforme avec l'eau, dès qu'une team modifie un réglage elle repart quasiment à 0!